mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Jacky-Soum

Re: mon LAUBIE, ex U766 sur base U47 ROBBE

Message par Jacky-Soum »

Salut à tous et merci pour les commentaires ! ;)

Un petit bémol cependant au niveau du fonctionnement du système hydraulique : il doit obligatoirement être noyé pour fonctionner correctement, tout au moins dans le sens aspiration de la pompe. :geek:

En effet, dans le sens 'sortie des vérins', pas de problèmes : l'eau arrive sous pression depuis la pompe. :Up:
Alors que dans le sens 'entrée des vérins', si ceux-ci se trouvent hors de l'eau, la pompe aspire l'eau et tire les vérins, serte, mais l'air s'infiltre dans le circuits, par les fuites, et a tendance à désamorcer le système. :(
C'est particulièrement gênant pour les antennes et c'est la raison pour laquelle je fait toujours plonger le sous-marin AVANT de les rentrer. ;)
De même, lors du retour au port, je dois penser à sortir les bittes d'amarrage AVANT que le sous-marin soit complétement en surface. ;)

Il m'arrive d'oublier ces petites contraintes et là, c'est la panade ! :Oo:

Pour mon prochain sous-marin, si j'utilise ce système, je veillerai à l'améliorer mais le plus simple est d'installer tous ces système EN DESSOUS de la ligne de flottaison et le tour est joué ! :Up:

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
coaxial

Message par coaxial »

possible qu'un montage push-pull avec deux pompes et deux arrivées/sorties sur chaque vérins , pourrait aider le mouvement
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
papy94

Message par papy94 »

salut les gars

Jacky-Soum, tu as combien en ampérages et donc combien en autonomie, en utilisation normal

merci

A+
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

papy94 a écrit :salut les gars

Jacky-Soum, tu as combien en ampérages et donc combien en autonomie, en utilisation normal

merci

A+
Salut PAPY ! ;)

La batterie de réception, 6Volts 1,8Ah est largement dimensionnée malgré le nombre de servos, circuits divers et éclairage qu'elle alimente ; je n'ai pas encore réussi à la mettre à jenoux en navigation ! :Up:
La batterie principale qui alimente la propulsion (environ 1,4A à pleine vitesse) et les pompes (1,5A pour la KAVAN et environ 1A pour la pompe des auxiliaires) a une capacité de 4,5Ah sous 12 volts. :geek:
C'est effectivement cette batterie qui limite l'autonomie, variable surtout en fonction de l'utilisation de la pompe KAVAN qui est la plus grosse consommatrice ; autrement dit, plus je plonge et fait surface, plus je mange la batterie ! :geek:
Cela donne quand même environ trois heures de navigation dans des conditions normales! :Up:
Lors de mes trois participations à l'IB, je ne suis jamais tombé en panne de batterie avant la fin de la journée bien que mon sous-marin occupe pas mal la piscine comme les copains l'ont sans doute remarqué ! :Up:

En retour, une petite question : SERAS TU A L'IB CETTE ANNÉE ? :?:
J'apprécierais de faire ta connaissance pour échanger de vive voie des idées, des astuces...; nous nous sommes ratés à MEAUX en Février à cause de ton emploie du temps un peut chargé je crois, non ? ;)

papy94

Message par papy94 »

merci pour te réponses toujours d'une précision suisse :trinque:

malheureusement, pour cette année rien de prévu, je ne vais pas me plaindre, car peinture, bricole et aménagement de ma maison de campagne brut de construction , le travail n'est pas énorme, mais tous mes weekend sont donc pris pour faire soit des achats,soit les 500 Km aller retour, soit accueillir avec joie ma fille qui a tournée sa veste pour épouser un belge, et qui vit donc maintenant a brussel

j'espère pour l'année 2011,avoir des weekend de libre, et ce sera avec plaisir que j'essayerai de venir a toutes ces manifestations,et ou je pourrais enfin rencontrer tous les membres sympathiques de ce forum

Déjà il va me falloir finir Mon Uboot qui sèche depuis plus de 18 mois,il me reste au niveau du compartiment étanche a finaliser l'installation et la valider, la coque est terminée a 80%, reste a installer les éléments extérieur de sécurité a l'intérieur du Uboot,l'éclairage,et la finition peinture ,mais toi et et quelque un,avez mis la barre si haute,que j'ai du boulot en perspective pour essayer d atteindre votre niveau , mais cela n'est pas pour me déplaire, et prouve que le monde des soum français (et belge (je suis forcé ) :excited: ) monte en puissance et que nous avons un état d'esprit ouvert au partage grâce a ce forum et des gens comme toi et beaucoup d'autre que je croise ici tous les jours :trinque:

merci a tous
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

OK PAPY ! ;)

J'ai connu ce genre de dilemme pendant quelques années ou le modélisme était entre parenthèses ! Mais maintenant que l'essentiel est fait, je me lâche ! :D
Donc bon courage pour ta maison et gardes un peut de temps pour le soum ! :Up:

tipiak00

Message par tipiak00 »

A la demande de jacky; je transfèere une video ici

Image
Arethuse

Message par Arethuse »

mon laubie , mon laubie moi je dirais plutôt une lubie oui..... :!: :boulet: :lol: :lol: sans rire c'est un jolie bateau et bien finit je vais pas tarder à te faire concurence cette hiver , je vais appeler mon soudeur perso et ensuite un riveteur :siffle: et puis aussi mes torpilles aux diamètre 13,8 mm, j'ai déja informé mon concepteur et pour réponse il m'a dit que c'était déja mieux que 10mm ;) par contre pourras tu me donner la longueur exact du ressort pour expulser la torpille du tube .... :?: et aussi quelle diamètre pendant que j'y suis , merci mon ami :respect:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Arethuse a écrit :mon laubie , mon laubie moi je dirais plutôt une lubie oui..... :!: :boulet: :lol: sans rire c'est un jolie bateau et bien finit je vais pas tarder à te faire concurrence cette hiver , je vais appeler mon soudeur perso et ensuite un riveteur :siffle: et puis aussi mes torpilles aux diamètre 13,8 mm, j'ai déjà informé mon concepteur et pour réponse il m'a dit que c'était déjà mieux que 10mm ;) par contre pourras tu me donner la longueur exact du ressort pour expulser la torpille du tube .... :?: et aussi quelle diamètre pendant que j'y suis , merci mon ami :respect:
Salut ARETHUSE et merci de tes commentaires élogieux !

Malheureusement, je ne peux pas te répondre précisément pour les ressorts car c'est de la récupération et la longueur dépend de la force du ressort ; plus il est dur à comprimer et moins il en faut long ! Dans mon cas, ils mesurent environ 120mm au repos et 35mm lorsqu'ils sont comprimés. Leur diamètre est, de mémoire, de 13mm soit un peut plus petit que les torpilles.
Je crois que tu vas devoir rendre visite à ton ferrailleur préféré, à moins que tu ne connaisse une quincaillerie bien achalandée ! ;)

vincent-u96

Message par vincent-u96 »

Bonjour , interressent aussi avec le U-47 de chez robbe on arrive a faire quelque chose de bien . justement dans mon club de modelisme naval . une personne en vend un complet et deja monté manque juste telecommande et accu . il le vend 450 euros
lien de mon club modelisme naval http://www.mnrouennais.com/Accueil.php
Répondre