La méthode la plus facile et rapide de mettre en partage des images sur le forum

Les informations et annonces concernant le forum
deuzef68
Messages : 2320
Inscription : 14 déc. 2016 04:45
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

La méthode la plus facile et rapide de mettre en partage des images sur le forum

Message par deuzef68 »

Bonjour

Cherchant à partager de images sur le site, j'ai fait le tour, ou "presque", des hébergeurs d'images (plus d'une cinquantaine quand même).
Rien ne me convenait vraiment, certains ne proposaient pas de BBcode, d'autres pas de vignettes (thrumbnails),
d'autres avaient des limitations, comme le temps de stockage, la gratuité, la limitation du nombre d'images, la taille de stockage etc...
Ou des petits choses plus subtiles comme les vignettes carrées, quand la photo était rectangulaire, ou la vignette rogné ou déformé,
ou alors un horrible cadre noir autour...beurk :P

Donc après des heures de tests et de recherches, je suis finalement tombé sur un site qui enfin réunissait tous les critères:
à savoir, stockage gratuit, illimité et à vie. Des vignettes qui respectent les proportions et de taille assez petites (mais pas trop),
et pas de cadre.

Je suis donc parti de ce site https://postimages.org/ tout simple, sans chichi mais efficace.
Et en fouillant un peu sur ce site j'y ai trouvé une astuce pour une méthode simple et rapide de mettre en partage nos images.
Je vous explique donc comment moi maintenant je fais pour partager les images.

1) - Installation d'un tout petit logiciel sur son ordi (étape préparatoire à ne faire qu'une seule fois)

Allez sur la page "windows app" de postimage : https://postimages.org/app
en dessous de la rubrique "Download (for Windows)", cliquer sur "setup.exe"
Image

à l'ouverture de la fenêtre ci-dessous, cliquer sur "enregistrer"
Image

une fois le chargement fini, sous firefox (dans mon cas) cliquer sur la flèche de chargement, dans la barre de menu,
et puis sur le logiciel "setup.exe"
Image

une nouvelle fenêtre s'ouvre, celle de l'installation de l'application windows.
Nota: il peut y avoir avant une petite fenêtre d'avertissement.
Cliquer sur "Ok"
Image

Puis cliquer sur "Suivant"
Image

Puis cliquer sur "Suivant"
Image

Puis cliquer sur "Suivant"
Image

Puis cliquer sur "Installer"
Image

Laisser "Exécuter postimage" puis cliquer sur "Terminer"
Image

Cette étape est maintenant finie et je le rappelle ne sera plus à faire.

2) Partager une image (étape à faire à chaque partage)

rechercher une image à partager sur votre ordinateur, à l'aide de l'explorateur de fichiers et sélectionnez là
Image

En restant sur l'image, cliquer sur le bouton de droite de la souris pour faire apparaitre le menu contextuel
Cliquer sur "Envoyer vers" puis sur "Postimage"
Image

L'application "Postimage" se lance... plusieurs fenêtres s'enchaînent pour arriver à la fenêtre
Image

Vous avez maintenant 2 choix:
- Partager une image et affichage de l'image directement dans un post
ou
- Partager une image et affichage d'une vignette faisant un lien vers l'image

3a) Partager une image et affichage de l'image directement dans un post

Sélectionner le choix "Direct link" puis cliquer sur "Copy". La fenêtre de l'appli se ferme automatiquement.
Image

3b)Partager une image et affichage d'une vignette faisant un lien vers l'image

Sélectionner le choix "Thumbnail for forum" puis cliquer sur "Copy". La fenêtre de l'appli se ferme automatiquement.
Image

Le lien direct ou BBCode est maintenant copié dans le presse papier, il ne vous reste plus qu'à le coller dans votre post sur le forum.

Aller dans votre post, cliquer à l'endroit ou vous voulez coller le lien puis avec le menu contextuel en cliquant sur le bouton droit de la souris
faites "Coller".
Image

Nota: pour la copie du lien direct n'oubliez pas d'encadrer ce lien avec les tags IMG pour que l'image apparaisse
Image

Nota encore: vous pouvez partager plus d'une images en même temps en en sélectionnant plusieurs avant de faire "envoyer sous"...etc

Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu'à appliquer.
Il ne suffira qu'à faire les étapes 2) + 3a) ou 2) + 3b)
Méthode simple et rapide sans faire 50 aller retour sur des sites...
le tout en 3 clics :)
Easy non ?

Fred
Dernière modification par deuzef68 le 13 mai 2018 18:22, modifié 1 fois.
deuzef68
Messages : 2320
Inscription : 14 déc. 2016 04:45
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

Re: La méthode la plus facile et rapide de mettre en partage des images sur le forum

Message par deuzef68 »

Teba a écrit :Bonjour,

Petit essai pour "deuzef68".
Modifications effectives... encore merci :)

Fred
Répondre