philippeg a écrit :Bonjour Gilles ,
je vois que ton projet avance vite !! je vais suivre avec joie tes essais .
je pense attaquer le mien cet automne ..; c'est encore loin , il faut que je finisse le projet en cours .
par ailleurs peux tu svp me donner le lien pour les soufflets . ils me semblent bien petits .
pour le mien je pense passer par un passe coque , mais si ça ne marche pas j'envisage les soufflets.
bien à toi
Philippe
Bonjour Philippe concernant les soufflets voici le lien.
http://www.ventouses-soufflets.com/fr/s ... -21mm.html
Apparemment il n'ont plus la référence 2033 NBR que je commande habituellement, peut être sont ils en rupture,ceci dit le 2070 est pas mal aussi.
Concernant les essais je me douté que ça allait être compliqué,

et ben c'est très compliqué

.
J'ai tout d'abord tenté de mettre les fameuses piles AAA en dessous du tube étanche, elles rentrent très bien mais pèsent trop lourd le soum; va directement au fond

.
Pour compenser j'ai étanchéifié les torpilles afin d'avoir une réserve d'air, mais là c'est le pitalugue, le sous marin ce met sur le flanc gauche ou droit, au choix mais pas droit,

.
Bref j'ai repris ma copie et installé un accu lipo étanchéifié au "plastidip". Déjà l'équilibre avant /arrière va mieux vu que le moteur compense ce poids.
Ensuite ça a été la chasse au poids, donc plus de connecteur, les servos sont soudés au récepteur, le vario idem, et les coques sont à la poubelle

.
Et la miracle ,avec un peu de plomb au fond (34grs) et en remplissant les torpilles ça flotte.
Seulement voila, pour la plongée statique il va falloir 17ml de flotte, dans un tube de 28mm de diamètre intérieur ce qui nous fait un ballast de 28mm de long, et là ben il manque la place pour la pompe qu'elle que soit le type.

donc dans l'immédiat le bestiau est fini mais j'attends de remettre la piscine en route pour tester en mode plongée dynamique.
le voici dans son jus,
Une petite vue pour te donner une idée de la place qu'il reste pour embarquer une pompe, son organe de commande, et une poche de 17ml.
Bon je vais tenté la fabrication d'une nano pompe ,genre péristaltique, mais je n'ai pas grand espoir.
A+
Gilles