ça va pas être facile à compenser
U47 DE ROBBE POUR LES NULS
Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS
Je dirais que les deux éléents ce sont vrillés , enfin c'est l'impression que j'ai .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
je vois que tu a couper les pieces qui sont en noir sur le plan a raz tu de vais les laisser depasser de quelques mm ,si mes souvenirs sont bon,relis ton plans ,car elles doivent resortir

cela aide aussi a maintenir la coque avant et tu aura plus facile a tout centrer
amité

cela aide aussi a maintenir la coque avant et tu aura plus facile a tout centrer
amité
STUART
- Laurent Verdier
Vu la souplesse de cette coque tu devrais compenser avec des cales et ensuite mastiquer au sinto histoire de redresser l'ensemble.
Sur les coques en résine, c'est fréquent et de la même manière le sinto aide beaucoup pour retraper les écarts.
Sur les coques en résine, c'est fréquent et de la même manière le sinto aide beaucoup pour retraper les écarts.
Ok ,donc si j'ai bien compris , il vaut mieux rattraper le coup avec du mastic que de limer directement la coque
A+ Ironman
A+ Ironman
- Laurent Verdier
Avant de limer ou de mastiquer quoi que ce soit regarde déjà ou est le point de courbure de ta coque, la ou elle commence a vriller.
Ensuite tu pourra intervenir sur ce point pour libérer les tensions, decoller, combler, recoller et mastiquer.
Ensuite tu pourra intervenir sur ce point pour libérer les tensions, decoller, combler, recoller et mastiquer.
- Jacky-Soum
Salut IRONMAN !
Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, je dirai que je rejoint SOLO et STUART car j'ai eu le même genre de problème avec l'U-47 à FABIEN ET avec mon LAUBIE.
Malgré le fait que l'avant reste démontable sur ces deux modèles, la méthode pour rattraper le défaut d'alignement a été un mixe des méthodes à SOLO et STUART : ponçage de l'extrémité tranchée à vif et masticage au syntofer de l'autre partie pour éliminer l'arrondi au niveau de la liaison (n'oublions pas que j'ai conservé un petit rebord d'emboitement).
Mais dans tous les cas, s'il y a un point de vrillage identifié, il est préférable de l'éliminer AVANT de continuer !
A ta décharge, il faut reconnaitre que cette coque est tellement fine et souple qu'elle ne demande qu'a se mettre en banane si on n'y prête pas garde, surtout au moment du collage !
On présente les pièces, on assemble à blanc et tout va bien. On colle, et là, ca glisse !
Courage, tu va y arriver !
Cordialement de Jacky-Soum
Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, je dirai que je rejoint SOLO et STUART car j'ai eu le même genre de problème avec l'U-47 à FABIEN ET avec mon LAUBIE.
Malgré le fait que l'avant reste démontable sur ces deux modèles, la méthode pour rattraper le défaut d'alignement a été un mixe des méthodes à SOLO et STUART : ponçage de l'extrémité tranchée à vif et masticage au syntofer de l'autre partie pour éliminer l'arrondi au niveau de la liaison (n'oublions pas que j'ai conservé un petit rebord d'emboitement).
Mais dans tous les cas, s'il y a un point de vrillage identifié, il est préférable de l'éliminer AVANT de continuer !
A ta décharge, il faut reconnaitre que cette coque est tellement fine et souple qu'elle ne demande qu'a se mettre en banane si on n'y prête pas garde, surtout au moment du collage !
On présente les pièces, on assemble à blanc et tout va bien. On colle, et là, ca glisse !
Courage, tu va y arriver !
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Hello a tous, juste une petite parenthèse en ce qui concerne le mastic , j'ai du mastic pour polyester bateau , bon ou pas bon
pour la coque abs du soum.
Cordialement Ironman
Cordialement Ironman
- Laurent Verdier
- Jacky-Soum
Salut IRONMAN !
JE CONFIRME !!
Solo a écrit :Sinto rouge bi-composant, only
JE CONFIRME !!