Rhaaa !!!! Ouiiii !!!Akula a écrit :Ouh là ça pue la course à l'armement ça...
Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !
- Patjabix
- Modérateur
Re: Le SEABREACHER, ou vaurien de dauphin !
- Cassiope34
Salut Pierre,
je ne voulais surtout pas de faire dévoiler tes secrets, mais enfin tu en dévoiles pas mal quand même
Surtout que je ne risque pas de m'y risquer à la course aux pilones ! (oups, bizarre cette phrase!)
Donc 80cm hmmm! faudrait qui j'y arrive avec 48cm ! (topcase oblige...!)
- 1 accu 7,2V LiPo
- 1 moteur Brushless avec un relativement faible KV pour privilégier le couple à la vitesse mais pas trop !
- nageoires avant 2 servos mixée (mixage radio : comme pour les ampenages en V ou les Drenalines en aéro)
- queue non séparée droite/gauche (mono-palme!) donc 1 servo...
- hélice le mieux 'protégée' possible sans perdre son efficacité.
Ah ben avec ça !
J'ai bon ?
En quoi consiste exactement un correcteur d'assiette ? c'est une question bête peut-être mais pour ce que je crois en avoir compris : cela ne peut-il être fait aussi tout simplement à l'aide d'un gyro ?
En tout cas RACKAM a raison : c'est un forum très sympa et motivant !
Merci pierre.
je ne voulais surtout pas de faire dévoiler tes secrets, mais enfin tu en dévoiles pas mal quand même
Surtout que je ne risque pas de m'y risquer à la course aux pilones ! (oups, bizarre cette phrase!)
Donc 80cm hmmm! faudrait qui j'y arrive avec 48cm ! (topcase oblige...!)
- 1 accu 7,2V LiPo
- 1 moteur Brushless avec un relativement faible KV pour privilégier le couple à la vitesse mais pas trop !
- nageoires avant 2 servos mixée (mixage radio : comme pour les ampenages en V ou les Drenalines en aéro)
- queue non séparée droite/gauche (mono-palme!) donc 1 servo...
- hélice le mieux 'protégée' possible sans perdre son efficacité.
Ah ben avec ça !
J'ai bon ?
En quoi consiste exactement un correcteur d'assiette ? c'est une question bête peut-être mais pour ce que je crois en avoir compris : cela ne peut-il être fait aussi tout simplement à l'aide d'un gyro ?
En tout cas RACKAM a raison : c'est un forum très sympa et motivant !
Merci pierre.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Salut,
Apparement la question du transport est importante, tu te deplace en 2 roues. Pourquoi ne pas te fabriquer une caisse qui s'adapterais en lieu et place du top case et plutot que de jouer sur la longueur, jouer sur la hauteur(le modele serais ranger a la verticale), donc pouvoir faire un modele plus grand sans pour autant en faire un d'1 metre. En région parisienne certains livreurs ont des caisses énormes derriere eux
Personnellement j'ai pas de permis, donc pas de voiture, juste des 50cc et certainement un 125cc prochainement, ça m'empêche pas de voir grand (trop même), mais s'il y a un club près de chez toi, vois s'il y a pas possibilité de faire du covoiturage.
Apparement la question du transport est importante, tu te deplace en 2 roues. Pourquoi ne pas te fabriquer une caisse qui s'adapterais en lieu et place du top case et plutot que de jouer sur la longueur, jouer sur la hauteur(le modele serais ranger a la verticale), donc pouvoir faire un modele plus grand sans pour autant en faire un d'1 metre. En région parisienne certains livreurs ont des caisses énormes derriere eux
Personnellement j'ai pas de permis, donc pas de voiture, juste des 50cc et certainement un 125cc prochainement, ça m'empêche pas de voir grand (trop même), mais s'il y a un club près de chez toi, vois s'il y a pas possibilité de faire du covoiturage.
@+ Séb
Projet en cours:
Un Galathée
Un 212 1/96ème
Et pi être une autre acquisition......
Projet en cours:
Un Galathée
Un 212 1/96ème
Et pi être une autre acquisition......
Salut Cassiope
Au niveau config, t'as bon.
Parfait, moteur au kv peu élevé. Mais je confirme, pu.ain ça a du couple. C'est renversant
Un correcteur d'assiette sert comme son nom l'indique à maintenir ou à remettre la coque à l'horizontale si tu ne touche pas aux commandes ou après une ordre à plonger ou à remonter. pour ma part j'ai le laderegler de N. BRUGGEN et il est très bien.
Alexandre GILLON en vend aussi et il est sur le forum. Si tu en veux un, contacte le, tu risques d'être fourni plus rapidement qu'avec Norbert. Tu n'auras juste qu'à le connecter entre le récepteur et le servo dédié aux barres de plongée et plus de soucis de marsouinage.
Course à l'armement ? p'tête bin.
J'ai l'avantage d'avoir déjà une coque presque conforme au règlement dont l'intérieur est modulable. Donc j'en profite pour tester aussi quelques nouveaux matériels. J'ai donc une petite longueur d'avance sur les concurrents et je tient bien la garder un peu encore.
Mais maintenant j'ai mes idées, un type de coque presque dessiné dans ma tête ainsi que tout son équipement.
Ya pu qu'à.
Ca sera un team avec Pablo qui aura le même modèle dès que son Hunley sera finalisé. Faut pas trop se disperser.
Une chose après l'autre.
Allez, bonne construction.
Au niveau config, t'as bon.
Parfait, moteur au kv peu élevé. Mais je confirme, pu.ain ça a du couple. C'est renversant
Un correcteur d'assiette sert comme son nom l'indique à maintenir ou à remettre la coque à l'horizontale si tu ne touche pas aux commandes ou après une ordre à plonger ou à remonter. pour ma part j'ai le laderegler de N. BRUGGEN et il est très bien.
Alexandre GILLON en vend aussi et il est sur le forum. Si tu en veux un, contacte le, tu risques d'être fourni plus rapidement qu'avec Norbert. Tu n'auras juste qu'à le connecter entre le récepteur et le servo dédié aux barres de plongée et plus de soucis de marsouinage.
Course à l'armement ? p'tête bin.
J'ai l'avantage d'avoir déjà une coque presque conforme au règlement dont l'intérieur est modulable. Donc j'en profite pour tester aussi quelques nouveaux matériels. J'ai donc une petite longueur d'avance sur les concurrents et je tient bien la garder un peu encore.
Mais maintenant j'ai mes idées, un type de coque presque dessiné dans ma tête ainsi que tout son équipement.
Ya pu qu'à.
Ca sera un team avec Pablo qui aura le même modèle dès que son Hunley sera finalisé. Faut pas trop se disperser.
Une chose après l'autre.
Allez, bonne construction.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
- sweet dreams
Tu es sûr ?pierre a écrit :Salut Cassiope
J'ai donc une petite longueur d'avance sur les concurrents et je tient bien la garder un peu encore.![]()

je ne serai pas un concurrent
Le pilotage est comment dire ... très délicat
L inertie du modèle est très importante et ce par sa forme assez hydrodynamique (une savonnette).
Le passage de la marche arrière avec frein m a vite gonflé ( pas assez rapide pour les freinages d urgences ) mais ce n est que mon opinion
a+
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction
Question bête : si t'es limité par la place, pourquoi ne pas songer à un modèle démontable ?
Tout à fait, Ghost. Si il opte pour un système d'ouverture à baïllonnette, il peut faire comme moi et le transporter en deux morceaux dans une caisse appropriée.Ghost a écrit :Question bête : si t'es limité par la place, pourquoi ne pas songer à un modèle démontable ?
Pour sweet dream, c'est vrai tu as déjà construit ton modèle. Mais comme tu n'est pas concurrent, ça ne compte pas
Blague à part, ne te décourrage pas. La gageure de ces soums de course, c'est justement l'expérimentation. Ca marche ou ça foire.
Il ne te reste plus qu'à corriger le tir après avoir tiré les conséquences de l'échec.
J'ai en effet un petit avantage car j'en ai déjà un qui va vite mais qui n'est pas adapté pour la course.
Le prochain sera, je pense plus stable. Tout est dans ma tête, mais les idées, c'est bien, la première mise à l'eau sera autre chose.
Ce n'est qu'à ce moment là que je saurai si j'ai tout bon ou non.
Mes sous-marins en état de marche :
- Cassiope34
Génial, plein de bonnes idées pour le transport etc... lorsque je sillonnais la France en moto j'avais évidament fabriqué une planche qui se fixait à la place du topcase, puis j'y entassais les sacs de sport et la guitoune, etc... de derrière on ne me voyait plus sur la moto !!!
La meilleur idée me semble peut-être le soum en 2 parties mais en fait ce sera RACKAM qui construirait la coque
il me dira !
Ceci dit, tout le monde pense donc qu'il ne sera pas possible de tout caser dans 48cm, et sourtout obtenir un truc performant et sympa à piloter avec cette dimension ?!
Merci pierre pour les explications et surtout les adresses pour le correcteur d'assiette, mais tu n'as pas répondu à ma question : c'est un gyroscope le coeur du truc ? (c'est assez commun en aéro !)
Vu que, comme j'ai essayé de décrire, il y aurait les nageoires qui s'occuperaient de la plongée et des "figures de style" mais aussi la queue pour la plongée... si j'ai bon cela fait 3 servos qui participent à la plongée !!!!
Comment interfacer le correcteur d'assiette dans ce cas ????
D'autre part, une idée me vient naturellement pour gérer la stabilité en presque toute circonstances : installer 2 correcteurs d'assiette... 1 pour l'horizontale et 1 pour le roulis. Serait-ce par hasard une bonne idée ?
Je ne sais pas vraiment s'il est possible de mixer (radio) 3 servos... et dans ce cas : comment cabler les correcteurs d'assiette ?
En aéro, un léger diedre (ailes inclinée vers le haut) est utiliser pour rendre l'appareil plus "auto-stable" et facile à piloter, pas de dièdre du tout favorise les accrobaties, et du diédre négatif (ailes inclinée vers le bas) n'est pas bon du tout il me semble.
Serait-ce un peu pareil avec un sous-marin ?
Je ne sais plus qui a dit : "Ils ne savaient pas que s'était impossible, alors ils l'ont fait...!", mais je suis "terrien" et donc tout à fait d'accord avec toi pierre : il y a souvent malheureusement un monde entre la théorie et la pratique...! (je crois entendre RACKAM !!!!
)
merci à tous.
La meilleur idée me semble peut-être le soum en 2 parties mais en fait ce sera RACKAM qui construirait la coque
Ceci dit, tout le monde pense donc qu'il ne sera pas possible de tout caser dans 48cm, et sourtout obtenir un truc performant et sympa à piloter avec cette dimension ?!
Merci pierre pour les explications et surtout les adresses pour le correcteur d'assiette, mais tu n'as pas répondu à ma question : c'est un gyroscope le coeur du truc ? (c'est assez commun en aéro !)
Vu que, comme j'ai essayé de décrire, il y aurait les nageoires qui s'occuperaient de la plongée et des "figures de style" mais aussi la queue pour la plongée... si j'ai bon cela fait 3 servos qui participent à la plongée !!!!
Comment interfacer le correcteur d'assiette dans ce cas ????
D'autre part, une idée me vient naturellement pour gérer la stabilité en presque toute circonstances : installer 2 correcteurs d'assiette... 1 pour l'horizontale et 1 pour le roulis. Serait-ce par hasard une bonne idée ?
Je ne sais pas vraiment s'il est possible de mixer (radio) 3 servos... et dans ce cas : comment cabler les correcteurs d'assiette ?
En aéro, un léger diedre (ailes inclinée vers le haut) est utiliser pour rendre l'appareil plus "auto-stable" et facile à piloter, pas de dièdre du tout favorise les accrobaties, et du diédre négatif (ailes inclinée vers le bas) n'est pas bon du tout il me semble.
Serait-ce un peu pareil avec un sous-marin ?
Je ne sais plus qui a dit : "Ils ne savaient pas que s'était impossible, alors ils l'ont fait...!", mais je suis "terrien" et donc tout à fait d'accord avec toi pierre : il y a souvent malheureusement un monde entre la théorie et la pratique...! (je crois entendre RACKAM !!!!
merci à tous.
Devise Shadocks :
- Patjabix
- Modérateur
impossible non, mais difficile oui. Et pour quelqu'un qui débute en sous-marin encore plus, voila je crois le sens de nos appréciationsCassiope34 a écrit :Ceci dit, tout le monde pense donc qu'il ne sera pas possible de tout caser dans 48cm, et sourtout obtenir un truc performant et sympa à piloter avec cette dimension ?!
Le débat du gyroscope à la place du correcteur d'assiette a déjà eu lieu sur un autre forum: un giro ne convient pas: trop lent à réagir (telle est la raison si ma mémoire ne me fait pas défaut...)
Concernant la question du dièdre... Je ne suis pas sûr que ce soit la même chose sur un soum: les gouvernes ont un profil symétrique, elles n'ont pas de fonction de portance comme pour des ailes d'avion. Donc je suis dubitatif...
Pour les commandes: a ce que je comprend, il y aura un servo pour chaque barre avant et un autre pour l'unique barre arrière.
La stabilisation d'assiette longitudinale se fait généralement par la barre arrière uniquement.
Il me semble bien qu'il soit possible de mixer 3 voies ensemble, c'est ce que je fais sur mon remorqueur "Parat" pour la commandes propulseurs "Voith Schneider" (http://www.miniflotte.net/pages/a_parat.htm)
Donc ce devrait être possible de mixer 2 voies des barres avant avec la voie de la barre arrière.
Quand au contrôleur d'assiette pour le rouli... je suis curieux de savoir ce que cela donnerait... S'il y a 2 servos, il faudrait 2 contrôleurs pour le rouli non ?
Les giros a l'ancienne (avec un moteur) sont trop lents pour être utilisé car les réactions de nos sous marins sont amorties par du liquide (tient c'est bizarre
), les lageregeler (de Norbert ou d'Alex), utilisent quand a eux une petite puce qui mesure en continu l'inclinaison par differentiation. Les nouveau giros (voir ceux des micro helico) utilise le même principe (mais sur 3 axes).
NamGyver
NamGyver
NamGyver
un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active