En effet le virage n' est pas le point fort de l' Akula II . Mais je pense que c'est assez normal au vu de la position (en avant de l' hélice) et la taille du safran. J'avais le même problème sur le modèle du redoutable au 1/100.
Voici une photo de l'agrandissement du safran. j'ai pris de la tôle très fine (étui à cigare), plié en deux, découpé à la forme voulu et l'ensemble vient enserrer le safran. La surépaisseur au niveau du bord d'attaque du safran ne se voit pas trop après ponçage.

la maniabilité est ainsi bien améliorée. Je n'ai pas agrandi le safran supérieur pour ne pas gâcher l'esthétique.
Depuis j'ai fait 2-3 navigation en piscine. Je n'ai plus été perturbé par une panne ballast. Pourquoi ? je ne sais absolument pas !!! Mais ce problème entraine un doute sur le fonctionnement de l'électronique. Ces pannes avait lieu système ballast non proportionnel. Je l' ai remis en action mais pas navigué depuis. J'ai aussi eu un problème avec le pressostat des le premier essai en eau. Il semblait fuir. Depuis il est déconnecté aussi bien en eau qu'en électrique.
J'ai aussi ajouté une ferrite sur les fils de l'alimentation électrique du moteur du ballast !!! Peut être un peu moins de parasite!
Dés le début du montage, j'ai mis un fusible de 10 Amp sur le plus de l'accu. je fais cette installation sur tous mes modèles car un cour-circuit est vite arrivé. On ne sait jamais.
A propos, suite à une erreur de connexion électrique sur le moteur du ballast, le piston est parti en butée sur la flasque arrière avant que je puisse couper l'alimentation. J'ai du démonter tout le ballast pour le décoincer. Pour ne pas abimer le piston, il fallait que je retienne fermement la roue dentée et revisse la tige filetée : En tournant la tige fileté avec 2 écrous de 6 mm serrés sur la tige et roue dentée bloquée j'y suis arrivé. Pas facile a débloquer. Mais tout marche bien. Il faut surtout bien faire attention de ne pas abimer la roue dentée.
Bonne navigation