construction du soum en PVC.

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Répondre
sub-water

construction du soum en PVC.

Message par sub-water »

Bien le bonjour a vous !!

Je continue mon sujet qui a ete ouvert sur l'autre forum::

Donc je vient de faire le premier essai en baignoire avec toute l'electronique et j'ai pris une petite vidéo voila le lien :

J'ai eu un petit probleme d'entrer d'eau ... :roll: :? :x donc j'ai reperer d'ou sa venai et en faite j'avais oublier une petite partie sur le cône avant :oops: donc je l'ai refait mais je n'ai toujours pas acheter les composants pour déparasiter le moteur. Mais sa va venir !!
Pendant les essais j'ai eu un autre petit probleme mais qui va vite etre résol, c'est celui du poids et de l'equilibrage !!! il faut que je ragoute a peu pres 500gr dans le nez du soum. Donc je retourne au chantier !!! aller zou !! :labas:
Dernière modification par sub-water le 14 févr. 2010 20:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: construction du soum en PVC.

Message par atob »

C'est un bon début la baignoire, si tu veux tester en sécurité, un lavoir peut être sympa (car plus profond), certains villages en ont qqs un ;)
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
sub-water

Re: construction du soum en PVC.

Message par sub-water »

J'aurais bien aimer mais il n'y a plus d'eau dans le lavoir depuis bien longtemps ... :cry: :|
sub-water

Re: construction du soum en PVC.

Message par sub-water »

je deplace ici le sujet que j'avais crée ce sera plus simple::

devant la "difficulter" de faire plonger mon soum en dynamique je souaite lui metre un petit ballast avec une seringue de 25cl. Je vous envoie les photo du materiel que j'ai pour le faire :: http://www.casimages.com/galerie.php?id=118604h93101

Donc je voudrais savoir si vous aviez un systeme asser simple pour faire marcher tout sa !! (je n'arrive pas a comprendre votre systeme avec les roues dantés ) Merci pour vos expliquation .

voila tout.

a+
sub-water

Re: construction du soum en PVC.

Message par sub-water »

1)
2)

Voila ce que j'ai trouver. les deux son realisable asser facilement a partire du meme moteur c'est juste la mise en place qui est moin evidente mais pour la quel je pense n epas avoir de grand probleme. Je voulais savoir d'apres vous quel est le systeme le plus adapter ??? en sachant que si je prend la deuxieme video donc une pompe peristalistique (c'est sa ??? ) il est dans la logique des choses que j'achete un baxter. Merci de vos conseil
Dernière modification par sub-water le 14 févr. 2010 20:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 7002
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: construction du soum en PVC.

Message par Teba »

Bonjour, :)

Si tu met une pompe, il vaut mieux mettre une pompe à engrenage avec un baxter, n'achète pas de baxter, c'est gratuit si tu connais quelqu'un qui travaille en hopital ou ton vétérinaire si tu a un animal.

Comment tu a déterminé le volume de ton ballast.
sub-water

Re: construction du soum en PVC.

Message par sub-water »

Pompe a engrenage = achat et pour l'instant je ne peu plus rien acheter pour le sous marin ... donc que de la recup' c'est pour sa que cette pompe m'interesse grandement et pour la seringue ... je n'ai pas le choix j en'ai que celle la qui d'ailleure n'est meme pas a moi, c'est mon prof de physique chimie qui me la gentillement "preter" a plus ou moin long terme ... Donc personne n'utilise se genre de pompe ?? qui pourtant a l'aire tres pratique !!!!
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: construction du soum en PVC.

Message par mickey60 »

SALUT SUB
si je me trompe pas(si j'ai pas raison on sauras surement me contredire) ta 2 éme vidéo est faite avec des soufflets de pompe à air d'aquarium??.çà marche pour l'eau :c'est sur j'ai essayé mais tu ne pourras pas refouler;"ME GOURGE...."????
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
sub-water

Re: construction du soum en PVC.

Message par sub-water »

Pour l'aquarium je ne sais pas mais pour le renflouement je pensse que si :: il suffit juste de faire tourner le moteur dans l'autre sens ! :) non ??? :?
Dernière modification par sub-water le 14 févr. 2010 20:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: construction du soum en PVC.

Message par coaxial »

Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Répondre