Bonjour à tous
TORPILLES A HELICES CONTRA-ROTATIVES AU 1/33ème
Vous avez vu jusqu'ici les torpilles simples,deux hélices, mais celles-ci tournent dans le même sens (elles sont solidaires du même axe)
En réalité ,sur les vraies,il y a deux hélices,mais l'une tourne dans un sens et l'autre en sens inverse,eles sont montées sur deux axes différents.
La torpille ne tourne pas sur elle même à cause de l'annulation du couple crée par l'une des hélices et annulé par le couple de l'autre hélice.
- La coque de la torpille est la même que la torpille précédente (en deux parties)
- La partie électronique est la même aussi.
- Lpartie mécanique est différente,plus lourde aussi,donc attention au poids total.(c'est limite avec 3 batteries Sanyo de 150mA) Chaque batterie pèse 4gr donc 4*3= 12 gr sur un poids total de la torpille de 30gr.
J'ai fini par remplacer les Sanyo par une batterie Lipoly de 3,7 Volts et 100 mA, c'est tellement plus léger, environ 2 gr, qu'il faut ajouter du plomb.
PHOTO INTERIEUR ET EXTERIEUR TORPILLE AVEC SA LIPOLY

- Ayant plusieurs platines simples d'avance j'ai monté mon système d'inversion sur une bande d'alu de 5/10ème et de 8 mm de large
- Cette bande d'alu supporte le système d'inversion ( pignons coniques) et les arbres.
PLATINE ALU

- Cette bande est collée sur la platine électronique.
- La liaison moteur et système d'inversion est faite par un accouplement à deux doigts
PARTIE MECANIQUE EN COUPE

la suite ce soir A+ Marcel