modifications sur (albator)
Re: modifications sur (albator)
Bonjour Michel ,
je suis dans le meme etat d'esprit !! ( encore une fuite à l'arriere ! je craque!)
allez demain je pars en vacances !
bon courage A + philippe
je suis dans le meme etat d'esprit !! ( encore une fuite à l'arriere ! je craque!)
allez demain je pars en vacances !
bon courage A + philippe
Tiens bon la rampe Mickey !!!
La voie d'un modèle imaginaire 100% "scratch" n'est pas la plus facile, je parle en connaissance de cause
Une petite pause est souvent nécessaire pour reprendre le chantier dans de bonnes conditions
Moi aussi j'ai eu des moments de doutes après avoir recommencé mon premier soum 3 fois... mais bon, maintenant il marche à peu près, ça valait le coup de s'accrocher...
La voie d'un modèle imaginaire 100% "scratch" n'est pas la plus facile, je parle en connaissance de cause
Une petite pause est souvent nécessaire pour reprendre le chantier dans de bonnes conditions
Moi aussi j'ai eu des moments de doutes après avoir recommencé mon premier soum 3 fois... mais bon, maintenant il marche à peu près, ça valait le coup de s'accrocher...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
bonsoir a tous
voici trois photos concernant la platine de servo plus les passes coques et les axes de commandes de dérive et de profondeur.le tout posé a blanc.Reste à faire:joint d'étanchéité des platines et fixer le tout.Bonne soirée à tous.j'oubliai,la platine seras accessible en dévissant la plaque étanche pour l'entretien, et pouvoir intervenir sur le moteur.voilà,c'est tout pour le moment.Bonne soirée à tous.
A+
michel

voici trois photos concernant la platine de servo plus les passes coques et les axes de commandes de dérive et de profondeur.le tout posé a blanc.Reste à faire:joint d'étanchéité des platines et fixer le tout.Bonne soirée à tous.j'oubliai,la platine seras accessible en dévissant la plaque étanche pour l'entretien, et pouvoir intervenir sur le moteur.voilà,c'est tout pour le moment.Bonne soirée à tous.
A+
michel

Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Mon futur projet :
- Laurent Verdier
Merci solo,ca me mets du coeur à l'ouvrage 
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
- Patjabix
- Modérateur
Yess, c'est bô
Je trouve ce principe plus compliqué qu'un passe-coque pour une tringlerie en translation mais c'est du beau boulot.
Je trouve ce principe plus compliqué qu'un passe-coque pour une tringlerie en translation mais c'est du beau boulot.
Beau boulot Mickey.
Toutefois, méfie toi des éventuelles fuites pouvant se produire au niveau des vis et écrous. Des joints de caoutchouc qui prennent la plaque en sandwich devraient faire l'affaire.
Toutefois, méfie toi des éventuelles fuites pouvant se produire au niveau des vis et écrous. Des joints de caoutchouc qui prennent la plaque en sandwich devraient faire l'affaire.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
bonsoir
pat > plus compliqué peu étre,plus de boulot c'est sur
,mais j'ai vu le principe lors de ma visite à pablo ,et pour moi la rotation est plus appropriée que la translation(ca force beaucoup moins au niveau du joint thorique).
Merci pour tes appréciations .
pierre > merci, le joint est prévu,surement en chambre à air,les tètes de vis je vais les encoller à la loctite,à moins que vous ayez une autre solution ...... ?? je reste ouvert à toutes vos idées
En tout cas papi :il est "achement" content que ca vous plaise
Bonne fin de soirée à vous tous
A+
michel
pat > plus compliqué peu étre,plus de boulot c'est sur
Merci pour tes appréciations .
pierre > merci, le joint est prévu,surement en chambre à air,les tètes de vis je vais les encoller à la loctite,à moins que vous ayez une autre solution ...... ?? je reste ouvert à toutes vos idées
En tout cas papi :il est "achement" content que ca vous plaise
Bonne fin de soirée à vous tous
A+
michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
bravo c'est du beau boulot que tu fais 
Superbe ! 
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/