Aide choix radio d'occasion

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
toytoy
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2014 21:24

Aide choix radio d'occasion

Message par toytoy »

Bonjour !

Je suis en plein acquisition d'une radio 6 voies afin de concrétiser le montage de mon sous marin d'exploration, et je me penche du côté de l'occasion pour des raisons budgétaires.

Pourriez vous me donner votre avis sur 2 annonces car je ne sais pas laquelle choisir... J'aimerai aussi savoir ce qu'il faut savoir ( :D ) concernant les caractérisitiques de ces modèles :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1014770041.htm

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=5_s


Je penche beaucoup plus pour la Sanwa parce que... la marque est connue. Après il y en a une en 41MHZ et l'autre en 35MHZ...

Merci d'avance, et si vous avez des conseils/bons plan je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Aide choix radio d'occasion

Message par pierre »

Bonjour.
La Sanwa est sympa.
A voir après le brochage des câbles servo/rx si comme dans le temps était différent par rapport des autres marques (-+s),( sanwa, si ma mémoire est encore bonne : -s+).
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
toytoy
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2014 21:24

Re: Aide choix radio d'occasion

Message par toytoy »

Bonjour,

Donc cela peut signifier que le recepteur n'est pas compatible avec tous les servo actuels du marché ?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Aide choix radio d'occasion

Message par pierre »

Yes. :(
A moins de reprendre le brochage du RX en lui rapportant un module complémentaire conventionnel fabriqué à partir de barrettes sécables facilement trouvable dans tout bon magasa=in d'électronique.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Aide choix radio d'occasion

Message par Akula »

Salut,

La Sanwa est une bonne radio, j'en ai une, mais effectivement les fils des servos sont inversés...
Du coup, il faut faire la manip sur la prise de servo d'autres marques (voir des Sanwa actuels, standardisés depuis) pour inverser deux fils.
Rien de compliqué avec un scalpel, mais faut bien vérifier les servos qu'on utilise d'une radio à l'autre.
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
toytoy
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2014 21:24

Re: Aide choix radio d'occasion

Message par toytoy »

Ok, mais je pense laisser tomber celle ci. Je cherche des renseignement sur la Hitec Eclipse 7 cpcm, si vous la connaissez n'hésitez pas a me dire si je peux y aller, car c'est un casse tete chinois, quand on ne connait pas bien le domaine. :roll:
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Aide choix radio d'occasion

Message par GILLES »

Bonjour, tu as aussi chez Robbe Futaba toute la série des FC ainsi que la FX 14,18.
Je viens de faire l'acquisition d'une FC 28 sur le boncoin, Module émission 41ou 72 fourni avec plusieurs récepteurs.
Elle a 9 voies de base, donc de quoi faire, un logiciel de programmation très complet,elle gère bien sur le PCM et on peut l'équiper de module multiswitch pour augmenter encore le nombre de voies.
Prix d'achat 80 euros.

A+
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: Aide choix radio d'occasion

Message par morysse »

Bonjour

Concernant l hitec:j ai eu une hitech prisme 7 au bout d un certain temps les anotations sur l écran ont petit à petit disparus:elle devenue inutilisable

concernant graupner ce sont de bonne radio mais tu dois rester dans leur marque pour les recepteur ... c est pas donné

Je partage l avis de GILLES :Up: :Up: :Up:

Futaba est un bon choix F14 F16 FC16 FC18.... sont des radio robustes tres facile à modifier :si tu ne trouves pas les quartz tu trouveras ici http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ivers.html des recepteur de synthèse sans quartz pouvant etre utiliser

si c est une type avion pas de probleme les stick sont standard tu peux le remplacer par celui d une de 2,4GH futaba bas de game

ici une FX 18 a prix raisonable http://www.jannonce.be/annonce/vacances ... x18-en-35/

viewtopic.php?f=10&t=3537

Jette un coup d oeil sur EBAY deutschland il y en a souvent

Codialement Léo
Dernière modification par morysse le 19 oct. 2016 17:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Aide choix radio d'occasion

Message par nefertum »

morysse a écrit : concernant graupner ce sont de bonne radio mais tu dois rester dans leur marque pour les recepteur ... c est pas donné
faux ! au moins en ppm.
(pour le pcm, ils sont comme les copains, ils ont leur propre codage)
avec du graupner, on peut utiliser des récepteurs hitec par exemple. (je l'ai fait avec ma mx16s)
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Aide choix radio d'occasion

Message par olgemaba »

Idem...graupner mx16s et recepteur corona
Listen to music and have Fun !
Répondre