Techniques TLT et Torpilles miniatures
- Patjabix
- Modérateur
Re: Techniques TLT et Torpilles miniatures
Sacré système tout ça, merci Marcel 
Bonjour,
Merci, c'est trés intéressant.
Merci, c'est trés intéressant.
Ton exposé m'interrese beaucoup.
Je compte dans un deuxième temps faire des chasse de torpille à air comprimé.
Merci d'avoir décrit ton système
Je compte dans un deuxième temps faire des chasse de torpille à air comprimé.
Merci d'avoir décrit ton système
- Alexis C-M-N-H-N
Salut, c'est pas ce que l'on appel "une usine à gaz ............ comprimé" ! mdr
Pas mal, s'amusé à faire un distributeur d'air ! Respect ! j'ai pas eu de courage de me lancer, j'ai fais ma féniasse en achetant tout fait une électro-vanne flexinol (c'est une électro-vanne équipé d'une valve de voiture avec un fil à mémoire de forme, soumis à un courant la valve s'ouvre).
Pour ceux qui ont jeté un oeil sur mon site, j'ai prévu 2 missiles pour la Lotus 007 tirés de la lunette arrière (comme dans le film), pour ma part ça sera des petites fusées à eau.
Pas mal, s'amusé à faire un distributeur d'air ! Respect ! j'ai pas eu de courage de me lancer, j'ai fais ma féniasse en achetant tout fait une électro-vanne flexinol (c'est une électro-vanne équipé d'une valve de voiture avec un fil à mémoire de forme, soumis à un courant la valve s'ouvre).
Pour ceux qui ont jeté un oeil sur mon site, j'ai prévu 2 missiles pour la Lotus 007 tirés de la lunette arrière (comme dans le film), pour ma part ça sera des petites fusées à eau.
A+ ALEX
Mon p'tit site: Alex-Modelisme-Naval
Le Club Modélisme Naval de Haute Normandie ce situant au Havre : http://www.cmnhn.fr
La page Faceb..k: https://www.facebook.com/pages/Club-Mod ... ?ref=br_rs
Mon p'tit site: Alex-Modelisme-Naval
Le Club Modélisme Naval de Haute Normandie ce situant au Havre : http://www.cmnhn.fr
La page Faceb..k: https://www.facebook.com/pages/Club-Mod ... ?ref=br_rs
-
Ancien membre
Salut Alex,
non ce n'est pas une usine à gaz,sur la platine ,les deux distributeurs sont à gauche,à droite il y a le servo de commande du ballast avant ,l'inter de mise en route du compresseur,l'inter général,l'inter de la radio.
Cela te parait compliqué? Je pense que beaucoup comprennent mon système et peuvent le réaliser mais à condition d'avoir l'outillage et de savoir s'en servir.La difficulté c'est évidemment la fabrication du distributeur.Tu dis avoir acheté des distributeurs !,il faudra bien que tu les actionne par un servo,que tu amènes l'air et l'électricité ect...
Enfin merci de me lire.Pour info j'ai oublié de dire que les tubes finis font 17mm D'alésage,les torpilles elles,font 16,7mm de diamètre,elles sont au1/33ème.Il y a un peu de jeu mais c'est normal,c'est voulu.
Dans ce tuto je reprends ce que j'ai écris sur mon site avec peut ètre quelques précisions en plus c'est ce que permet le forum,(plus de convialité)
http://perso.orange.fr/marcel.gajac/
A+ Marcel
non ce n'est pas une usine à gaz,sur la platine ,les deux distributeurs sont à gauche,à droite il y a le servo de commande du ballast avant ,l'inter de mise en route du compresseur,l'inter général,l'inter de la radio.
Cela te parait compliqué? Je pense que beaucoup comprennent mon système et peuvent le réaliser mais à condition d'avoir l'outillage et de savoir s'en servir.La difficulté c'est évidemment la fabrication du distributeur.Tu dis avoir acheté des distributeurs !,il faudra bien que tu les actionne par un servo,que tu amènes l'air et l'électricité ect...
Enfin merci de me lire.Pour info j'ai oublié de dire que les tubes finis font 17mm D'alésage,les torpilles elles,font 16,7mm de diamètre,elles sont au1/33ème.Il y a un peu de jeu mais c'est normal,c'est voulu.
Dans ce tuto je reprends ce que j'ai écris sur mon site avec peut ètre quelques précisions en plus c'est ce que permet le forum,(plus de convialité)
http://perso.orange.fr/marcel.gajac/
A+ Marcel
C'est super , ça corespond pile poil a ce que souhaites réaliser plus tard pour le Daphné , mis à part que je pensait propulsser les torpilles avec un petit verin pour la pousser dans le tube , tel que je l'avais montré il y plusieurs mois en vidéo , ça doit ce trouver sur youtube , il me semble .
Le système ici présenté permet de ce passer des refouloirs "verins"
L'avantage des refouloirs l'air de chasse est récupéré dans le bord , il peut ainsi être recompressé si besoin , car selon les réserves disponibles ça peut être intéressant .
Je pense que le tour va m'être bien utile dans quelque temps
Le système ici présenté permet de ce passer des refouloirs "verins"
L'avantage des refouloirs l'air de chasse est récupéré dans le bord , il peut ainsi être recompressé si besoin , car selon les réserves disponibles ça peut être intéressant .
Je pense que le tour va m'être bien utile dans quelque temps
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
-
Ancien membre
Bonjour à tous ,et bonjour Coaxial
Sur mon dernier texte je voulais dire plus de "convivialité" et non "convialité"
Oui Coaxial ton tour te servira pour faire mon système,mais ce n'est pas très compliqué comme pièce,et puis tu peux la redéfinir ,seul le principe compte.La consommation d'air n'est pas très importante un bref envoi suffit pour éjecter la torpille,c'est la détente qui fait sortir la torpille violemment.
Ton système avec vérins doit marcher mais tu auras certainement d'autres problèmes qui vont surgir,je pense en particulier à l'étanchéité .
Je ne voudrais pas vanter de trop mon système,mais avec de l'air à bord c'est je pense le plus sur.
Vous avez remarqué ,il n'y a pas de tige qui sort, ou de ressort ,seulement un bouchon avec un écrou M5 en inclusion pour visser le raccord rapide,la aussi le raccord rapide est incontournable,c'est tellement pratique et étanche.
A+ Marcel
Sur mon dernier texte je voulais dire plus de "convivialité" et non "convialité"
Oui Coaxial ton tour te servira pour faire mon système,mais ce n'est pas très compliqué comme pièce,et puis tu peux la redéfinir ,seul le principe compte.La consommation d'air n'est pas très importante un bref envoi suffit pour éjecter la torpille,c'est la détente qui fait sortir la torpille violemment.
Ton système avec vérins doit marcher mais tu auras certainement d'autres problèmes qui vont surgir,je pense en particulier à l'étanchéité .
Je ne voudrais pas vanter de trop mon système,mais avec de l'air à bord c'est je pense le plus sur.
Vous avez remarqué ,il n'y a pas de tige qui sort, ou de ressort ,seulement un bouchon avec un écrou M5 en inclusion pour visser le raccord rapide,la aussi le raccord rapide est incontournable,c'est tellement pratique et étanche.
A+ Marcel
En effet ça semble plus simple , qu'avec des verins .
Je vais y repenser , et en plus ça prends moins de place et c'est plus léger .
Et bien moins cher . Que des avantages
Je vais y repenser , et en plus ça prends moins de place et c'est plus léger .
Et bien moins cher . Que des avantages
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
- Patjabix
- Modérateur
Le seul inconvénient pour toi Coaxial, c'est que c'est plus simple...
Ça ne correspond donc pas à ton cahier des charges

Ça ne correspond donc pas à ton cahier des charges

- Jacky-Soum
Patjabix a écrit :Le seul inconvénient pour toi Coaxial, c'est que c'est plus simple...
Ça ne correspond donc pas à ton cahier des charges![]()
Salut COAXIAL !
Je crois que PAT a raison : c'est trop simple pour toi !
Mais, à ta décharge l'envie de reproduire le principe du réel, ce qui me semble tout à fait louable.
MARCEL, la précision de tes plans et de tes explications devrait faire des émules !
Continues ! on suit !
Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."