U47 DE ROBBE POUR LES NULS

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
ironman2

Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS

Message par ironman2 »

Bonjour Messieurs, je vais d abord répondre a Papy94 , alors pourquoi couper le tube ,ben sur la notice du montage de la bague en alu il faut couper 20 mm
Image
Donc bête mais discipliné , enfin plus bête que discipliné :frust: j'ai déjà couper le tube :oops: mais c'est pas grave l'idée de rallonger le tube avec une section inférieure n'est pas pour me déplaire :Up:
Pour la pompe , je n'en n' est aucune idée pour l'instant mais je pensais après la poche baxter ?
Les servos seront installés en premier ,moteurs etc..
Les graisseurs seront eux installés a l'intérieur comme préconisé par Jacky-soum
La prise d'eau se fera par l'arrière du soum donc coté hélice
Pour finir avec listes de questions de Papy94 si je me trompe pas, avec le système a baïonnette il n'est pas possible de mettre le guide tube , a cause de la rotation de l'ensemble non??

Au tour de Stuart ,si ,si les trous du passage des commandes de profondeur et direction sont présents.
Et pour finir avec Jacky-soum ,je vais essayer de trouver une rallonge pour le tube et y placer l'essentiel des commandes électroniques :Up:

Mais dans tous les cas, le berceau dans sa configuration actuelle est totalement modifiable suivant les besoins . :P
Merci a tous et a+
Ironman :trinque:
papy94

Message par papy94 »

KOI !!! ,tu as coupé :frust:

20 mm ,c'est les accus de réception ou un servo, ou un circuit , enfin plein de place qui manque cruellement sur le mien
:tusors:
ironman2

Message par ironman2 »

Aie ,aie :frust: pas sur la tête ,pas sur la tête :boulet:

Non sans dec , je vais rattraper le coup :P :P

A+ Ironman :trinque:
Bap2703

Message par Bap2703 »

ironman2 a écrit : Pour finir avec listes de questions de Papy94 si je me trompe pas, avec le système a baïonnette il n'est pas possible de mettre le guide tube , a cause de la rotation de l'ensemble non??
Là comme ca sans expérience je dirais qu'il faut que le premier couple à rentrer dans le sous marin ait une encoche de la taille du guide. Le guide s'arrêtant avant la position finale du premier couple pour que celui-ci se libère du guide et puisse tourner une fois l'ensemble inséré au maximum.
Les autres couples doivent eux avoir une encoche plus large permettant leur rotation sans être gênés par le guide.

En images ca passera peut-être mieux.
Vue du côté dernier couple : http://www.youtube.com/watch?v=2INVbpRM3ts
Vue du côté premier couple : http://www.youtube.com/watch?v=0CvoDj_dyLo

Le problème c'est que ca guide pendant l'insertion, mais plus du tout à la fin :roll: Pour ca il faudrait une autre baïonnette au bout du tube.
Ou alors mettre un guide tube au centre histoire de guider au moins en translation : tout du long s'il y a la place... mais plus raisonnablement juste pour guider le dernier couple sur la fin. La rotation ne sera toujours bloquée que par la baïonnette de l'autre côté. Mais y a-t-il assez de risques de torsion pour qu'il faille s'en préoccuper ou c'est juste histoire d'insérer le tout facilement ?
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Le rail de guidage sert surtout a aligner la vis tirante dans son logement. Dans le cas d'une baïonnette ce rail est complètement inutile.
Laurent Verdier

Image
ironman2

Message par ironman2 »

Ouf , au moins la j'ai pas fait de con....rie :D .Et un grand merci a Bap2703 pour avoir pris la peine de faire une petite vidéo. :Up: :Up:

Cordialement Ironman :trinque:
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Solo a écrit :Le rail de guidage sert surtout a aligner la vis tirante dans son logement. Dans le cas d'une baïonnette ce rail est complètement inutile.
Salut IRONMAN ! ;)

Je suis d'accord avec SOLO ! :Up:

Sauf si tu prévois une connectique quelconque à l'avant du berceau, pour les feux de position par exemple, ou pour actionner les barres avants ! :mrgreen:
C'est, à mon avis, le point faible de la fermeture à baïonnette ! :(
Cela rend plus délicat une liaison, qu'elle soit mécanique ou électrique, entre le berceau et le reste de la coque. :?

Désolé de faire le chien dans le jeux de quilles... :?
a moins, bien sur, que tu ne prévois rien à ce niveau là .... ;)
Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Bonjour Jacky

En quoi la baïonnette est elle différente du système d'origine ?
On vire simplement la vis tirante, mais le bouchon et le joint sont toujours a la même place (en gros c'est la forme qui change).
Maintenant et si il y a une connection a l'avant du tube cela ne change pas grand chose, le rack peut être sorti et le connecteur débranche après !
Laurent Verdier

Image
ironman2

Message par ironman2 »

Hello Jacky ,non , a l'avant du soum le minimum sera installé ,une commande fixe avec vis et contre-écrou pour les gouvernes avant ,toute la commande proposée par Robbe sera abandonnée au profits d'un correcteur d'assiette électronique. :Up:

Cordialement Ironman :trinque:
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Solo a écrit :Bonjour Jacky

En quoi la baïonnette est elle différente du système d'origine ?
On vire simplement la vis tirante, mais le bouchon et le joint sont toujours a la même place (en gros c'est la forme qui change).
Maintenant et si il y a une connection a l'avant du tube cela ne change pas grand chose, le rack peut être sorti et le connecteur débranche après !
Salut SOLO ! ;)

Je crois que tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai voulu dire, et IRONMAN non plus ; dans le cas d'une baïonnette, le système que j'utilise n'est pas possible ! voir photo jointe ! ;)
Les connecteurs à l'extrémité du berceau.....
Image

....et leurs pendant sur le bouchon, de chaque cotés de la vis de fermeture !
Image

Je doute que les broches des connecteurs apprécient une légère rotation du berceau lors de la fermeture de la baïonnette ! :?

Cependant, IRONMAN semble ne pas avoir de prévisions de ce coté là, donc, pas de problèmes ! :Up:

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Répondre