Salut Sherco !
Sherco a écrit :Dis moi pourrais tu m'expliquer
comment tu maintiens les bouchons de fermeture aux deux bouts de ton caisson/tube étanche? J'ai pas vu de vis de maintien ni baïonnette...
Je me torture l'esprit la en cherchant un système de fermeture pour mon projet...
Merci d'avance

J'utilise le même système de fermeture que sur les kit ROBBE, tel le U-47 :
une vis traverse le bouchon avant et vient chercher un écrou noyé à l'avant du rack technique ; quand on serre, on comprime les joints torique disposés sur chaque bouchons d’extrémité et l’étanchéité est parfaite !
Avec le gros avantage d'une ouverture / fermeture très rapide, comparée aux trappe fixées par des dizaines de vis !
Bien sur, il y a d'autre contraintes, d'organisation du rack technique, mais ça, je ne te l'apprends pas...
Tu peux regarder ici, dans le dossier du RUBIS, on voit l'écrou à l’extrémité avant du rack :
viewtopic.php?f=6&t=1120&start=180#p39702
Ici, le bouchon avant ; on distingue parfaitement le trou central pour le passage de la vis de fermeture :
viewtopic.php?f=6&t=1120&start=210#p40465
Et là, il y a la fabrication de la vis et essais avec le cardan que j'ai du ajouter pour aligner la clef ce manœuvre :
viewtopic.php?f=6&t=1120&start=220#p42224
Enfin, ici, la fabrication de cardan en remplacement de celui du commerce, trop souple :
viewtopic.php?f=6&t=1120&start=240#p42677
J'espère avoir répondu à ton attente !
Cordialement de Jacky-Soum