Mes objectifs sont d'une part de rendre fructueuse cette première construction de sous-marin. Et d'autre part de profiter des idées des nombreuses personnes qui ont construit ce modèle avant moi.
Depuis vendredi je possède le kit et je suis en train de m'équiper du reste de l'équipement. Ca m'a laissé un peu de temps pour réfléchir à ce que je veux faire : rien d'exceptionnel dans un premier temps, je ne veux pas tomber dans la catégorie de ceux qui veulent tout inventer dès la première fois et qui au final ne font rien.
1) Gain de place à l'intérieur : petits servos sans tomber dans le micro (j'ai déjà perdu mon premier avion pour cause de petit servo même pas chinois :/). Je vais essayer de les placer au plus près de ce qu'ils pilotent. Les longues tringles et les gros servos ca à du charme "à l'ancienne", mais bon je suis de la génération qui case les servos d'ailerons directement dans les ailes avec des mixages sur la radio. La place libérée va servir pour les deux points suivants.
2) Plongée statique. Plus que pour avoir la possibilité de plonger comme ca, c'est surtout qu'un sous marin sans ballast c'est un sous marin auquel il manque quelque chose. Si c'est pour bouger avec des gouvernes je pouvais rester aux avions :p La technique : baxter + pompe. Le contrôle de la pompe sera fait par variateur : j'ai pensé que ca prendrait moins de place qu'un système de servo contactant des micro-rupteurs. Au passage je pense pouvoir contrôler la fuite du ballast : au lieu d'un servo presse durite je pourrai laisser la pompe à très bas régime. (a voir suivant la finesse de la commande du débit)
3) Commander les barres avant. Là encore je ne sais pas si c'est très utile pour la navigation, mais bon ca doit surement le rendre plus maniable sur cet axe. Reste encore la question de la gestion de cette voie : mixage, simple Y, voie séparée (soyons fous)
4) Modifier le système de fermeture et la fixation de la coque. Apparemment il est pas pratique, peu fiable sur le long terme et inesthétique de par les vis tenant la coque. Je cherche toujours comment faire : pas simple à imaginer tant que le sous marin n'est pas construit. Mais d'après ce que j'ai compris c'est pas non plus pratique de tout modifier une fois le système choisi.
J'avais aussi imaginé faire un mini compartiment étanche dans le nez pour y mettre une lampe et une mini caméra clé usb. Sauf que de un ca risque d'être une grosse modification pour un premier sous marin et de deux je ne trouve plus ma mini caméra
Aller juste histoire de mettre une illustration à ce sujet, voici la photo de la boite xD