R63

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
venoxiss

Re: R63

Message par venoxiss »

Ouais faut croiser les doigts :? je devrais les recevoir après demain normalement, et sinon tu me conseilles de faire la proue et la poupe en bois massif ou je colle un profil en ctp que je recouvre de lattes comme un bateau normal ?
@+
Venoxiss
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Là il n'y a pas de règle, c'est comme tu le sent, moi je les ai fait en bois massif, mais si tu pense y arriver mieux avec un profil en CTP, c'est toi qui vois, le principal étant d'arriver à la forme finale.
venoxiss

Message par venoxiss »

Bonjour :)
Bon alors j'ai recu mes lattes aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, mais heureusement car je viens de m’apercevoir d'un problème :evil:

En gros vu que je fais le soum sur le dos j'ai mis le pont contre ma planche de chantier sauf que voila, je n'ai pas fait attention sur le plan le pont plonge un peu vers l'arriere donc j'aurai du surélever légèrement mes trois derniers couples... je ne sais pas si je tente de les rehausser malgré les lattes (4 en largeur) ou si j'arrache ces dernières pour rehausser ensuite... Dites moi ce que vous en pensez :?

Pour l'instant c'est comme ca :
Image

On voit que le pont est censé plonger vers l'arriere:
Image

Mais moi je l'ai fait comme ca :evil: :
Image
@+
Venoxiss
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Donc le dessous de l'arrière va remonter, reste fidèle au plan, essaye de remonter les couples sans décoller, cela devrais marcher, sinon un coup de scie fine entre le couple et les baguettes, et tu recolle.
venoxiss

Message par venoxiss »

OK merci je vais essayer de les rehausser :?

EDIT
Voila sauvetage réussi :)
Image
@+
Venoxiss
venoxiss

Message par venoxiss »

Bonjour :)
Bon je vous tiens aux nouvelles, comme je l'avais dit ca avance pas tres vite a cause des études... donc vous attendez pas a ce qu'il soit deja terminé j'ai meme pas fini les lattes :lol:

Image
@+
Venoxiss
gagouze

Message par gagouze »

Bravo venoxiss pour cette nouvelle construction cela commence bien et vite. :Up:

Cela redonne de la vigueur à ce forum sur lequel il n'y a plus trop de construction.

Il est vrais que modélisquement ( invention de ma pars ) j'ai hyberner pendant 10 mois depuis le début de l'année .
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
venoxiss

Message par venoxiss »

Merci :)
C'est vrai que j'ai remarqué un peu moins d'activité depuis ma dernière petite hibernation ( plusieurs années quand meme :lol: )
@+
Venoxiss
olgemaba

Message par olgemaba »

gagouze a écrit :Cela redonne de la vigueur à ce forum sur lequel il n'y a plus trop de construction.
oui c'est vrai...chuis d'accord avec toi Etienne...

et donc...ce Narval ???? plus de post depuis....tiens ! pile-poil 1 an !! ;)
Listen to music and have Fun !
Rackham

Message par Rackham »

gagouze a écrit :Bravo venoxiss pour cette nouvelle construction cela commence bien et vite. :Up:

Cela redonne de la vigueur à ce forum sur lequel il n'y a plus trop de construction.
Tien justement en parlant de vigueur ... le matos de modélisme que je t'ai envoyé il y a quelques temps maintenant pour te revigorer ! tu t'en es servi ou pas ?? :)

Bonne continuation venoxiss ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre