R63
Re: R63
Ouais faut croiser les doigts
je devrais les recevoir après demain normalement, et sinon tu me conseilles de faire la proue et la poupe en bois massif ou je colle un profil en ctp que je recouvre de lattes comme un bateau normal ?
@+
Venoxiss
Venoxiss
Là il n'y a pas de règle, c'est comme tu le sent, moi je les ai fait en bois massif, mais si tu pense y arriver mieux avec un profil en CTP, c'est toi qui vois, le principal étant d'arriver à la forme finale.
Bonjour
Bon alors j'ai recu mes lattes aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, mais heureusement car je viens de m’apercevoir d'un problème
En gros vu que je fais le soum sur le dos j'ai mis le pont contre ma planche de chantier sauf que voila, je n'ai pas fait attention sur le plan le pont plonge un peu vers l'arriere donc j'aurai du surélever légèrement mes trois derniers couples... je ne sais pas si je tente de les rehausser malgré les lattes (4 en largeur) ou si j'arrache ces dernières pour rehausser ensuite... Dites moi ce que vous en pensez
Pour l'instant c'est comme ca :

On voit que le pont est censé plonger vers l'arriere:

Mais moi je l'ai fait comme ca
:

Bon alors j'ai recu mes lattes aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, mais heureusement car je viens de m’apercevoir d'un problème
En gros vu que je fais le soum sur le dos j'ai mis le pont contre ma planche de chantier sauf que voila, je n'ai pas fait attention sur le plan le pont plonge un peu vers l'arriere donc j'aurai du surélever légèrement mes trois derniers couples... je ne sais pas si je tente de les rehausser malgré les lattes (4 en largeur) ou si j'arrache ces dernières pour rehausser ensuite... Dites moi ce que vous en pensez
Pour l'instant c'est comme ca :

On voit que le pont est censé plonger vers l'arriere:

Mais moi je l'ai fait comme ca

@+
Venoxiss
Venoxiss
Bonjour,
Donc le dessous de l'arrière va remonter, reste fidèle au plan, essaye de remonter les couples sans décoller, cela devrais marcher, sinon un coup de scie fine entre le couple et les baguettes, et tu recolle.
Donc le dessous de l'arrière va remonter, reste fidèle au plan, essaye de remonter les couples sans décoller, cela devrais marcher, sinon un coup de scie fine entre le couple et les baguettes, et tu recolle.
Bravo venoxiss pour cette nouvelle construction cela commence bien et vite.
Cela redonne de la vigueur à ce forum sur lequel il n'y a plus trop de construction.
Il est vrais que modélisquement ( invention de ma pars ) j'ai hyberner pendant 10 mois depuis le début de l'année .
Cela redonne de la vigueur à ce forum sur lequel il n'y a plus trop de construction.
Il est vrais que modélisquement ( invention de ma pars ) j'ai hyberner pendant 10 mois depuis le début de l'année .
oui c'est vrai...chuis d'accord avec toi Etienne...gagouze a écrit :Cela redonne de la vigueur à ce forum sur lequel il n'y a plus trop de construction.
et donc...ce Narval ???? plus de post depuis....tiens ! pile-poil 1 an !!
Listen to music and have Fun !
Tien justement en parlant de vigueur ... le matos de modélisme que je t'ai envoyé il y a quelques temps maintenant pour te revigorer ! tu t'en es servi ou pas ??gagouze a écrit :Bravo venoxiss pour cette nouvelle construction cela commence bien et vite.![]()
Bonne continuation venoxiss
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?