Probleme Propulsion sur Typhoon maison

L’espace pour parler de tout ce qui concerne la propulsion de nos modèles
Laurent Verdier

Re: Probleme Propulsion sur Typhoon maison

Message par Laurent Verdier »

Re,
Voici le lien du site concernant le mixer, l'achat ce fait via ebay et le paiement par paypal (donc safe).

http://homepage.ntlworld.com/barry.blyth/mixers.html

Pour info, à l'époque j'ai payé ça avec le port 28 livres ;)
Laurent Verdier

Image
maourit

Message par maourit »

Solo a écrit :Re,
Voici le lien du site concernant le mixer, l'achat ce fait via ebay et le paiement par paypal (donc safe).

http://homepage.ntlworld.com/barry.blyth/mixers.html

Pour info, à l'époque j'ai payé ça avec le port 28 livres ;)
Merci,

Pour l'insatant, au du moins pour une premiere version, je vais essayer de mettre en place un systeme interupteur-servos devant me permettre de choisir entre 3 modes de propulsions:

- Moteur 1 Marche Avant + Moteur 2 Marche Avant
- Moteur 1 Marche Avant + Moteur 2 Arret
- Moteur 1 Arret + Moteur 2 Marche Avant

Je vous tiens au courant apres les essaies

Merci encore
Laurent Verdier

Non tu t'embetes pour rien, reste avec un seul variateur et agrandis considérablement le gouvernail avec un ajout amovible en plexi, cela suffit largement pour naviguer.
Laurent Verdier

Image
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Il suffit de deux micros switchs sur le servo du gouvernail.
maourit

Message par maourit »

Teba a écrit :Bonjour, :)

Il suffit de deux micros switchs sur le servo du gouvernail.
Merci,

Sinon j'ai une question "surprenante", sachant que je ne peux augmenter le diametre des helices (j'hesite encore à la poser!), est ce possible de placer deux helices en serie de chaque cote, à l'image des contrerotatives, je pense que c'est une maniére d'augmenter le pas ?! à moins que ca perturbe l'ecoulement d'eau de celle en amont de l'arrivée d'eau!

Maourit
Laurent Verdier

Salut
tout est possible! Cela étant autant mettre ton budget dans un vario supplémentaire et un mixeur!
Pour info il y a de très bons vario chez Conrad (a commander par le net) pour pas très cher ( moins de 30 euros pièce).
Laurent Verdier

Image
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut,

Maourit >> Selon la radio que tu as, tu peux aussi faire le mixage via cette radio sans acheter de module supplémentaire. Les radios dites "programmables" permettent ce genre de chose.

Une remarque sur les varios premier prix de Conrad: ils sont conçus pour des voitures (ou camions) et comportent un frein avant l'enclenchement de la marche arrière, ce qui est pénalisant sur un navire (retard d'enclenchement de la MA qui peut poser soucis pour freiner d'urgence)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Laurent Verdier

Patjabix a écrit :Salut,

Maourit >> Selon la radio que tu as, tu peux aussi faire le mixage via cette radio sans acheter de module supplémentaire. Les radios dites "programmables" permettent ce genre de chose.

Une remarque sur les varios premier prix de Conrad: ils sont conçus pour des voitures (ou camions) et comportent un frein avant l'enclenchement de la marche arrière, ce qui est pénalisant sur un navire (retard d'enclenchement de la MA qui peut poser soucis pour freiner d'urgence)
Certes, ils possédent une frein (comme beaucoup aujourd'hui, pour ne pas dire tous) mais cela ne gène pas vraiment , il suffit de l'intégrer à sa manière de piloter et personnellement je n'ai jamais, ni percuté, ni pris un mur avec ce type de vario, comme quoi ce n'est pas si génant.
De plus ils possèdent une très bonne résistance à l'humidité, une bonne tolérance au court-circuit et sont "programables" l'inertie du freinage en étant du coup fortement limité.
Par contre j'ai été abordé par des modèles qui eux ne possédaient pas de freins sur leur vario, comme quoi ;)

Enfin moi je disais cela...Chacun fait ce qu'il veut !
Laurent Verdier

Image
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Tiens, quelqu'un a parlé de prendre un mur, et d'un seul coup j'ai les oreilles qui se sont mises à siffler.... :banane:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
maourit

Message par maourit »

Bonsoir,

"Youuuupi", je suis arrivé a creer via 2 interupteurs un mixage permettant de mettre à l'arret l'un des deux moteurs en fonction du sens du virage. Espere que le troisieme essai sera concluant.

Maourit
Répondre