To be U96 or not to be U96 that is the question

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Arethuse

Re: To be U96 or not to be U96 that is the question

Message par Arethuse »

Bonjour Dédé 8-) je viens de relire ton sujet , il y a des choses à voir ;) en premier les charnières des portes TLT , les axes il faudra que tu enlèves les axes en acier et les remplacer par des axes en laiton :Up: le problème est que l'acier rouille dans l'eau et finit par bloquer l'articulation des portes , avec le laiton il n'y a pas de problème d'oxydation :fete: je suis passé par là et crois moi que pour démonter c'est galère :mrgreen:
La deuxième il faudrait que tu fasses un sujet de la modification de la quille avec le système des plombs de sécurité au milieu,pour expliquer au lecteur , ces plombs de sécurité étaient utilisés en cas d'avarie du bateau en plongée, si le sous-marin était en perdition et se dirigeait vers le fond , on larguait ces plombs qui faisaient environ 3 tonne l'un (il y en avait deux) ce qui lui donnait un allègement immédiat et permettait de remonter en surface, pour info en temps de guerre ces plombs de sécurité étaient brochés et impossible de les larguer :( il restait plus qu'a attendre implosion :?
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
MG

Message par MG »

impossible de les larguer ......haaaaa Mince alors :gne: ........ Comme ça http://www.koreus.com/video/implosion-w ... terne.html :o
le mieux est l'ennemi du bien
Rackham

Message par Rackham »

Arethuse a écrit :Bonjour Dédé 8-) je viens de relire ton sujet ,
;) oui je sais mon jean Luc , il est temps que je vous donne des nouvelles du petit monstre :) et tu as le droit de me tirer les oreilles :frust: et comme j'ai l’intention d'avoir une petite place au port de ton diorama :bave: je vais préparer un petit topo sur les dernières modif .. dont celle que tu viens de décrire 8-)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Arethuse

Message par Arethuse »

ah... :!: :!: merci Dédé :Up:exactement cela Mimi :Up: impressionnent :Oo: et en plus parfois il se brise en deux :o
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Rackham

Message par Rackham »

Bonjour à tous ;) après avoir ajuster le pont il est temps de consolider la structure ...
petit rappel .. pour éviter de reprendre et surtout d'adapter le pont à la structure , j'ai décider d'adapter la coque . pour cela j'ai tous simplement coupé les couples en ABS de la coque .
viewtopic.php?f=6&t=2683&start=180#p57525

Me voila prêt à fixer définitivement .. les cales sont en places quelques mesures de dernières minute ! et je prépare la colle .
quelques morceaux d'ABS dans un petit ravier je rajoute du diluant cellulosique .. 20 mn après ma colle ABS est prête :Up:
DSC_4127.jpg
au travail !! :frust:
DSC_4128.jpg
DSC_4129.jpg
DSC_4130.jpg
DSC_4133.jpg
Bon voila qui est fait !! après séchage :Up: Collage du pont central et reconstruction des rebords incurvés à l'aide de la colle stabilit
2013-10-16 19.16.30.jpg
2013-10-16 20.59.25.jpg
Dernière modification par Rackham le 30 mars 2015 11:32, modifié 2 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Rackham

Message par Rackham »

il est important pour la maintenance future de rendre tous les modules du pont démontables ! avant de commencer et pour plus de facilité je fixe maintenant le tube étanche à l'aide d'une petite cale collé et en butée sur le couple central à l'aide d'un boulon en laiton , le tube étanche est donc démontable à tout moment :Up: une petite ouverture sur les couples , permet le passage du tube jusqu’à son emplacement définitif
DSC_4126.jpg
DSC_10000.jpg
Mise en place des modules démontables du pont .. à l'aide de guide ou "rail en Laiton "
DSC_4151.jpg
DSC_4137.jpg
A noter les petit picots et les aimants pour fixer le tout ( vue de dessous)
DSC_4136.jpg
DSC_4141.jpg
Dernière modification par Rackham le 29 mars 2015 21:30, modifié 10 fois.
GILLES

Message par GILLES »

Cà avance mon Dédé bien joué le raccord pont en devers rend super bien, bonne continuation. :Up: :Up:

Gilles
Rackham

Message par Rackham »

Merci mon Gillou :Up:

Bon et bien on termine sur ce sujet car y a encore du taff :frust:
DSC_41300.jpg
DSC_41311.jpg
DSC_4153.jpg
DSC_41322.jpg
DSC_4152.jpg
DSC_4134.jpg
voila voila ;) prochain coup quelques mots sur la quille avec le système des plombs de sécurité :gardavou:
olgemaba

Message par olgemaba »

bravo mon poto..... :Up:
le laisir est dans l'alternance ! ;)
Listen to music and have Fun !
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut Dédé ! ;)

Super, le chantier avance ! :Up: ;)

Amicalement de jacky-Soum :trinque: