La deuxième il faudrait que tu fasses un sujet de la modification de la quille avec le système des plombs de sécurité au milieu,pour expliquer au lecteur , ces plombs de sécurité étaient utilisés en cas d'avarie du bateau en plongée, si le sous-marin était en perdition et se dirigeait vers le fond , on larguait ces plombs qui faisaient environ 3 tonne l'un (il y en avait deux) ce qui lui donnait un allègement immédiat et permettait de remonter en surface, pour info en temps de guerre ces plombs de sécurité étaient brochés et impossible de les larguer
To be U96 or not to be U96 that is the question
Re: To be U96 or not to be U96 that is the question
Bonjour Dédé
je viens de relire ton sujet , il y a des choses à voir
en premier les charnières des portes TLT , les axes il faudra que tu enlèves les axes en acier et les remplacer par des axes en laiton
le problème est que l'acier rouille dans l'eau et finit par bloquer l'articulation des portes , avec le laiton il n'y a pas de problème d'oxydation
je suis passé par là et crois moi que pour démonter c'est galère
La deuxième il faudrait que tu fasses un sujet de la modification de la quille avec le système des plombs de sécurité au milieu,pour expliquer au lecteur , ces plombs de sécurité étaient utilisés en cas d'avarie du bateau en plongée, si le sous-marin était en perdition et se dirigeait vers le fond , on larguait ces plombs qui faisaient environ 3 tonne l'un (il y en avait deux) ce qui lui donnait un allègement immédiat et permettait de remonter en surface, pour info en temps de guerre ces plombs de sécurité étaient brochés et impossible de les larguer
il restait plus qu'a attendre implosion 
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
impossible de les larguer ......haaaaa Mince alors
........ Comme ça http://www.koreus.com/video/implosion-w ... terne.html 
le mieux est l'ennemi du bien
Arethuse a écrit :Bonjour Dédéje viens de relire ton sujet ,
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
ah...
merci Dédé :Up:exactement cela Mimi
impressionnent
et en plus parfois il se brise en deux 
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Bonjour à tous
après avoir ajuster le pont il est temps de consolider la structure ...
petit rappel .. pour éviter de reprendre et surtout d'adapter le pont à la structure , j'ai décider d'adapter la coque . pour cela j'ai tous simplement coupé les couples en ABS de la coque .
viewtopic.php?f=6&t=2683&start=180#p57525
Me voila prêt à fixer définitivement .. les cales sont en places quelques mesures de dernières minute ! et je prépare la colle .
quelques morceaux d'ABS dans un petit ravier je rajoute du diluant cellulosique .. 20 mn après ma colle ABS est prête
au travail !!
Bon voila qui est fait !! après séchage
Collage du pont central et reconstruction des rebords incurvés à l'aide de la colle stabilit
petit rappel .. pour éviter de reprendre et surtout d'adapter le pont à la structure , j'ai décider d'adapter la coque . pour cela j'ai tous simplement coupé les couples en ABS de la coque .
viewtopic.php?f=6&t=2683&start=180#p57525
Me voila prêt à fixer définitivement .. les cales sont en places quelques mesures de dernières minute ! et je prépare la colle .
quelques morceaux d'ABS dans un petit ravier je rajoute du diluant cellulosique .. 20 mn après ma colle ABS est prête
au travail !!
Bon voila qui est fait !! après séchage
Dernière modification par Rackham le 30 mars 2015 11:32, modifié 2 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
il est important pour la maintenance future de rendre tous les modules du pont démontables ! avant de commencer et pour plus de facilité je fixe maintenant le tube étanche à l'aide d'une petite cale collé et en butée sur le couple central à l'aide d'un boulon en laiton , le tube étanche est donc démontable à tout moment
une petite ouverture sur les couples , permet le passage du tube jusqu’à son emplacement définitif
Mise en place des modules démontables du pont .. à l'aide de guide ou "rail en Laiton "
A noter les petit picots et les aimants pour fixer le tout ( vue de dessous)
Mise en place des modules démontables du pont .. à l'aide de guide ou "rail en Laiton "
A noter les petit picots et les aimants pour fixer le tout ( vue de dessous)
Dernière modification par Rackham le 29 mars 2015 21:30, modifié 10 fois.
Cà avance mon Dédé bien joué le raccord pont en devers rend super bien, bonne continuation.
Gilles
Gilles
Merci mon Gillou
Bon et bien on termine sur ce sujet car y a encore du taff
voila voila
prochain coup quelques mots sur la quille avec le système des plombs de sécurité 
Bon et bien on termine sur ce sujet car y a encore du taff
voila voila
bravo mon poto.....
le laisir est dans l'alternance !
le laisir est dans l'alternance !
Listen to music and have Fun !
- Jacky-Soum
Salut Dédé !
Super, le chantier avance !
Amicalement de jacky-Soum
Super, le chantier avance !
Amicalement de jacky-Soum