problème avec fx 18

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
typhoon67

problème avec fx 18

Message par typhoon67 »

Bonjour, j ai travaillé sur mon soum quand soudain s'est produit une coupure de courant. Tous les éléments branchés sur le récepteur ne fonctionnent plus. Pas de court circuit et batterie chargée. Le module elmod branché en amont lui est alimenté mais indique qu il n y a plus de réception. Un récepteur peut il lâcher comme cela d un moment à l autre? ou se pourrait il qu il y ait un autre problème ? merci pour vos réponses... ah j oubliais... entre temps le tout a fonctionné à nouveau pendant 2 mn, puis de nouveau le problème !
Sinago86

Re: problème avec fx 18

Message par Sinago86 »

Bonjour,

vérifies si tu as bien du 6 v au récepteur : avec un voltmètre tu mesures entre le picot central : le + et le picot extérieur le - sur n'importe quelle voie tu dois retrouver la tension de batterie. Attention au court-circuit
pour info le picot le plus à l'intérieur véhicule le signal de commande vers le servo
ton problème ressemble à un contact d'alimentation défectueux.
autre solution : tu alimentes ton récepteur par une autre voie mais fais très attention à ne pas te tromper ni de position ni de sens ; utilises uniquement les 2 picots les plus à l'extérieur, le plus étant celui du centre.
Mais si tu as un interrupteur sur l'alimentation méfies-toi car c'est une source à problèmes.
Il se peut aussi que les contacts de l'alimentation soient oxydés car mal soudés , ils véhiculent toute l'intensité du système ; en titillant la prise tu devrais t'en rendre compte
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
typhoon67

Message par typhoon67 »

Merci pour ta réponse , je vais essayer
typhoon67

Message par typhoon67 »

:Up: je crois avoir localisé le pb. il semblerait que le module elmod n alimente plus le récepteur , la question est pourquoi? et comment trouver le pb sur la platine
broumep

Message par broumep »

enfait, avec la touche "PGCD", sa t'apparait sa : PGCD(..., et la tu marque le premier nombre : PGCD(80..., en ensuite tu fait : "shift/seconde --> 3" pour faire un "point virgule" et ensuite tu tape le deuxième nombre : PGCD(80;125) --> "EXE" --> 5
voila, je ne crois pas que se soit très claire, mais j'espère que sa pourra t'être utile ^^
Répondre