Voila un sujet que j'ouvre (rouvre si on veut être plus précis) pour la réparation / conversion d'un UBoot XXIII 1945.
Je vais commencé par l'étendu des dégâts. Cette coque non navigante à été une première fois résiné. Les contraintes thermique de divers bassins ont craquelé la résine qui c'est alors détaché de la coque. Néanmoins, certaines parties avait résisté et le résultat 4 ans plus tard est une coque fragilisé qui à tendance à s'ouvrir vers l'extérieur à l'endroit du scotch bleu.
Je n'ai pas l'intention et la prétention de faire ce modèle dans l'exactitude mais essayer de rendre fonctionnel sa conversion. En effet, je pense l'équipé de caissons imprimés (ça devrais en rappeler des choses à quelques-uns sur les méthodes de fabrications) en ABS. Le but est donc ici de rendre le soum fonctionnel quitte à ce que cette coque souffre un peu plus. C'est donc un martyr.
Et maintenant, place aux images :
Je vais passé pour un débutant mais c'est ainsi que l'on apprends. Comment donc je vais faire pour renforcé cette coque qui se déchire et garder sa géométrie ? S'il y a des spécialos du genre, je veux bien quelques conseils