N'ayant jamais fait joujou avec les radiocommandes, et étant en plein tests de matériel, j'aurais besoin d'une petite mise au point, pour savoir ce qui est faisable ou non.
- Mon besoin :
Envoyer 3 informations tout ou rien sur des entrée de carte arduino via une radio commande
C'est pour cette partie que je bloque, j'ai remarqué que les voies des recepteur son équipés de 3 bornes : GND, VCC, Vinformation
Je pensais ruser en utilisant la tension entre GND et Vinformation, malheureusement cette tension est de l'ordre du 0.xx V ce qui n'est pas suffisant pour activer une entrée (je pourrais utiliser une analogique et bidouiller, mais je ne veux pas).
Y'a t il du matériel qui permet de faire ça ?
Autre question, certaines radio disposent d'interrupteurs à levier, c'est peut etre pour ce genre de fonction ?
Question supplémentaire :
Je souhaite alimenter mon récepteur radio en 5V. Je souhaite utiliser un moteur brushed 12V commandé par un variateur, lui même commandé par la radio. Je remarque que sur les recepteurs il n'y a pas de broche d'alimentation, c'est le variateur qui alimente le recepteur. Le souci est que je souhaite absolument alimenter le recepteur avec une source différente de celle du moteur. Est-ce faisable ?
Merci d'avance