Refonte totale de mon U977... Rebelotte 10 ans plus tard page 7...
Re: Refonte totale de mon U977..........
Après test, tout est à 0v......
J'ai laissé un pack NiMH 7.2 V 4400 mAH se déchargé pendant 1 ans
Résulat : 0.24 V sur l'ensemble
Résulat : 0.24 V sur l'ensemble
Les Pro des accuus vous pouvez confirmez que les accus (les siens et les miens sont mort ) ???
Non désolé essayes de les recharger à petite vitesse on ne sait jamais ; ils sont censés avoir peu de décharge dans le temps.
Je viens d'acheter un pack de nimh 7,2v 5300mA eh bien il tient moins bien en charge que mes vieux packs cdnik 1500mA.
Où vas-t'on
Je viens d'acheter un pack de nimh 7,2v 5300mA eh bien il tient moins bien en charge que mes vieux packs cdnik 1500mA.
Où vas-t'on
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Bon alors après 7 ans de stockage, ils ont repris vie....................
Une charge lente de 500 m/ha pendant 5 heures m'ont donné au testeur presque 14 v........... Après 24h il reste 13,64 v...............

A voir en utilisation s'il ne s'éffondrent pas, pour la radio idem, le vu-mètre part à 100%................
Une charge lente de 500 m/ha pendant 5 heures m'ont donné au testeur presque 14 v........... Après 24h il reste 13,64 v...............

A voir en utilisation s'il ne s'éffondrent pas, pour la radio idem, le vu-mètre part à 100%................
Bonne qualité ces accus.
Vérifies aussi la tension de chaque élément (1,4 v max chargé, 0,9 déchargé).
L'ensemble du pack doit être équilibré au mieux.
Et maintenant qu'ils ont repris vie, fais les bosser dans la plage de tension citée plus haut.
Et maintenant qu'ils ont repris vie, fais les bosser dans la plage de tension citée plus haut.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Aujourd'hui, démontage des lignes d'arbres, re graissage des tubes d'étambots, remplacement des joints toriques de pression et remontage................

Dépose aussi des soufflets d'étanchéité des tringleries, 4 sur 5 sont beaux et souples mais en prévention je vais les remplacer tous..................
Je suis passé au magasin de Fréjus, il n'a même pas ça, pffff je sens que ça va être galère pour trouver les pièces........... Après ils se plaignent qu'on commande sur le net...........
Enfin bref..............

Dépose aussi des soufflets d'étanchéité des tringleries, 4 sur 5 sont beaux et souples mais en prévention je vais les remplacer tous..................
Je suis passé au magasin de Fréjus, il n'a même pas ça, pffff je sens que ça va être galère pour trouver les pièces........... Après ils se plaignent qu'on commande sur le net...........

OK Pierre, je vais mettre le pack ouvert en charge demain et je vais le démonter pour tester chaque élément comme tu le dis...................pierre a écrit :Bonne qualité ces accus.
Merci..........