Captain America
Re: Captain America
un truc comme ça il me semble

tu prépare un disque en carton puis tu colles le depron ( plaque de 1 mètre voir plus chez la reine merline)

par la suite perso n 'ayant pas de tour je l'ai fait à la perceuse + papier de verre .....
idem pour des disques en epoxy carbone ou PVC

si si ça marche !!
A+ phil

tu prépare un disque en carton puis tu colles le depron ( plaque de 1 mètre voir plus chez la reine merline)

par la suite perso n 'ayant pas de tour je l'ai fait à la perceuse + papier de verre .....
idem pour des disques en epoxy carbone ou PVC

si si ça marche !!
A+ phil
Et tu renforces le tout avec du tissu de verre et le l'époxy de chez Gastrogaga.
Eh Hop, un master prêt à l'emploi.
Eh Hop, un master prêt à l'emploi.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
super ! tu as bien bossé
c'est exactement ce qui fallait faire 
- Pièces jointes
-
- image.jpg (24.41 Kio) Consulté 2185 fois
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Bonjour
ça prends forme , tu va mouler avec quoi ?
Tu devrais penser à la chose suivante :
- tu enveloppe ta coque avec du journal sur un bon cm d'épaisseur tu scotché bien étanche et régulier .
- tu coule autour avec du plâtre dans une forme en bois en deux demi-parties
- ensuite tu retire le journal , ainsi tu as un espace entre le plâtre et la forme , dans lequel tu va couler du silicone RTV pour moulages .
Avantage :
- apporter du détail de finition directement sur la forme , et avoir une reproduction très précise
- assez rapide de mise en œuvre et réalisation
- moulage indifféremment en polyester ou époxy ( privilégie l'époxy c'est un peu plus cher mais bien mieux )
- possibilité de faire plusieurs moulages sans abimer le moule
- possibilité de faire des réparation via une nouvelle pièce ou directement dans le moule , fidèle à l'original !
inconvénient :
- le prix , mais ça reste relatif car bien plus pratique , du coups ça compense !
Après tu fait comme tu veut , mais depuis quelque temps je sais !
ça prends forme , tu va mouler avec quoi ?
Tu devrais penser à la chose suivante :
- tu enveloppe ta coque avec du journal sur un bon cm d'épaisseur tu scotché bien étanche et régulier .
- tu coule autour avec du plâtre dans une forme en bois en deux demi-parties
- ensuite tu retire le journal , ainsi tu as un espace entre le plâtre et la forme , dans lequel tu va couler du silicone RTV pour moulages .
Avantage :
- apporter du détail de finition directement sur la forme , et avoir une reproduction très précise
- assez rapide de mise en œuvre et réalisation
- moulage indifféremment en polyester ou époxy ( privilégie l'époxy c'est un peu plus cher mais bien mieux )
- possibilité de faire plusieurs moulages sans abimer le moule
- possibilité de faire des réparation via une nouvelle pièce ou directement dans le moule , fidèle à l'original !
inconvénient :
- le prix , mais ça reste relatif car bien plus pratique , du coups ça compense !
Après tu fait comme tu veut , mais depuis quelque temps je sais !
Dernière modification par coaxial le 26 oct. 2014 09:05, modifié 1 fois.
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Pour le moment chez moi sur le chantier du Daphné c'est styroflanc !olgemaba a écrit :Ouala...! Dorenavant tu me diras...styrodur !!![]()
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Ce matin...dernier ponçage et application de l'appret que j'esperais FINAL...
ET ouiiiiiiii. Le master est nickel...aucune imperfection..aucune legere crevasse aucune rauyure...seule la pellicule en peau d'orange que , a priori je devrais poncer au 1000 c'est bien ça ?..
Voici les photo 1/2 h apres application.. Maintenant j'attend que ça seche comme il faut..
Bon dimanche a tous !
ET ouiiiiiiii. Le master est nickel...aucune imperfection..aucune legere crevasse aucune rauyure...seule la pellicule en peau d'orange que , a priori je devrais poncer au 1000 c'est bien ça ?..
Voici les photo 1/2 h apres application.. Maintenant j'attend que ça seche comme il faut..
Bon dimanche a tous !
Listen to music and have Fun !
Bon...pb...1h30 apres...l'appret est tjs pas sec...
On dirait qu'il durcit..mais pas sec...au toucher..ça pegue..
J'ai pourtant scrupuleusement dosé le catalyseur a 2%... Il disait de le doser de 2 a 3%......
Alors pour 200g de prepa j'ai mis 4ml (dosé a la seringue.)
Pitete que c'est a cause de la temperature dans le garage ?..
..je sais pas...
On va attendre....quelqu'un a deja eu ce soucis ?..fais ch... Il est nickel pourtant...
On dirait qu'il durcit..mais pas sec...au toucher..ça pegue..
J'ai pourtant scrupuleusement dosé le catalyseur a 2%... Il disait de le doser de 2 a 3%......
Alors pour 200g de prepa j'ai mis 4ml (dosé a la seringue.)
Pitete que c'est a cause de la temperature dans le garage ?..
On va attendre....quelqu'un a deja eu ce soucis ?..fais ch... Il est nickel pourtant...
Listen to music and have Fun !