Captain America
Re: Captain America
Tiens, j'y pensais justement au Hunley. 
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
- Jacky-Soum
Salut Olivier !
Voila un beau projet qui débute bien !!
Concernant le lattage de ton master, je rejoint l'avis de Dédé, mais si tu as mis suffisamment de couples, cela devrait aller !
Et c'est vrai que c'est sympa à faire un lattage !!!
Bien venue au club du master en bois !!!
Cordialement de jacky-Soum
Voila un beau projet qui débute bien !!
Concernant le lattage de ton master, je rejoint l'avis de Dédé, mais si tu as mis suffisamment de couples, cela devrait aller !
Et c'est vrai que c'est sympa à faire un lattage !!!
Bien venue au club du master en bois !!!
Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
pour ma culture...expliquez moi svp...j'ai pas saisi vos remarques sur le lattage ....?...
qu'est ce qui gêne ? ou qu'est-ce qui risque d'arriver d'avoir fait comme j'ai fais ??
parce que la pour le coup l'ensemble est tout de même bien rigide il me semble....
qu'est ce qui gêne ? ou qu'est-ce qui risque d'arriver d'avoir fait comme j'ai fais ??
parce que la pour le coup l'ensemble est tout de même bien rigide il me semble....
Listen to music and have Fun !
Rien de grave, juste le suivi de courbure des lattes.
Il n'y paraîtra plus rien après ponçage.
Il n'y paraîtra plus rien après ponçage.
Dernière modification par pierre le 06 oct. 2014 14:58, modifié 1 fois.
Mes sous-marins en état de marche :
Bonjour,
Si j'ai bien compris, ils ont peur que cela fasse un angle à la jonction CTP-lattes, alors qu'avec des lattes de toute la longueur, cela ferais naturellement un bel arrondi.
Si j'ai bien compris, ils ont peur que cela fasse un angle à la jonction CTP-lattes, alors qu'avec des lattes de toute la longueur, cela ferais naturellement un bel arrondi.
- Jacky-Soum
CQFD !!Teba a écrit :Bonjour,![]()
Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
aaaahhhhhh ok merci pour l'explication les amis !!!
booaaa moi chuis d'acoord avec Pierro !!...on verra plus rien apres ponçage !! lol
et Teba ! arrête de dire que c'est du CTP les plaques ! lol....c'est du samba...pareil que les lattes...mais en plaque !!
booaaa moi chuis d'acoord avec Pierro !!...on verra plus rien apres ponçage !! lol
et Teba ! arrête de dire que c'est du CTP les plaques ! lol....c'est du samba...pareil que les lattes...mais en plaque !!
OK, j'ai jamais vu le samba en plaque, c'est pour cela que j'emploie les mots "CTP", pour moi le bois en plaque, c'est du CTP.olgemaba a écrit : et Teba ! arrête de dire que c'est du CTP les plaques ! lol....c'est du samba...pareil que les lattes...mais en plaque !!
si ça peut aider : http://www.multimatieres.fr/planches_sa ... _Samba.cfm
Bon ce soir...pas grand chose...
Confection du deck pour supporter le soum afin de pouvoir latter la coque inferieure...
Lattage de larrete centrale sur toute la longueur..( vous avez vu je retiens la leçon !
)
Ensuite trempage de plaque de samba...taillage et mise en forme sur la partie centrale...PLUS COURTES comme ca j'aurais d'avantage de recouvrement pour jointer jusqua l'avant et l'arriere...POUR GARDER LES FIBRES DU BOIS
...
Et Demain..collage...
Confection du deck pour supporter le soum afin de pouvoir latter la coque inferieure...
Lattage de larrete centrale sur toute la longueur..( vous avez vu je retiens la leçon !
Ensuite trempage de plaque de samba...taillage et mise en forme sur la partie centrale...PLUS COURTES comme ca j'aurais d'avantage de recouvrement pour jointer jusqua l'avant et l'arriere...POUR GARDER LES FIBRES DU BOIS
Et Demain..collage...