Après recherches, je ne vois pas dans quel groupe lancer mon message
Depuis 1 semaine je suis obligé de me reconnecter manuellement au(x) forum(s) ; j'ai bien sûr vérifié mes paramètres perso qui sont OK . Je précise que je dois me reconnecter même en cliquant sur le lien venant du forum dans ma boite mail.
Je retrouve ce problème sur tous les forums que je consulte régulièrement.
Je suis inscrit comme "invité"
Si l'un de vous a un conseil pour remédier à cela
Merci d'avance
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Il me semble que le problème est lié à la gestion des cookies: peut-être as-tu activé un paramètre qui désactive les cookies (contrairement à ce qu'on peut dire, ce n'est pas forcément une bonne idée)
dernièrement j'ai un copain qui est venu nettoyer un peu mon ordi en se servant de c.cleaner ; c'est depuis ce temps là que ça ne fonctionne plus.
En effet je dois avoir un virus que ne détecte pas mon Avast gratuis : même n'étant pas connecté à internet (je suis en train de travailler mes photos perso) , il s'ouvre des pages de site ( surtout les "plans Q) et ce entre 6 et 8 pages ; et même quand l'ordi est en veille
Je suis sous XP famille .
Voilà où j'en suis ; mais où se trouve cette gestion des cookies que j'aille y faire un tour
jean-Charles
inactif depuis été 2014
Un bon outil pour détecter et virer des "malware" qui ne sont pas détectés par les anti-virus (car ce ne sont pas virus ):
Malwarebyte, gratuit, à télécharger ici: http://fr.malwarebytes.org/
Un scan 1 à 2 fois par mois, et supprimer ce qu'il a détecté comme malveillant.
Très bon outil
Pour répondre à la question sur les cookies, cela dépend du logiciel de navigation Internet (éviter Internet Explorer, privilégier Firefox, et mettre à jour très régulièrement).
Merci Patjabix, je vais voir tout ça demain matin.
Ce soir, petite nouveauté : j'avais le droit de répondre mais quand j'ai voulu il m'a demandé de me connecter
vive l'informatique
jean-Charles
inactif depuis été 2014
Bonjour,
j'utilise mozilla depuis une semaine en remplacement de IE ou de g crome .
De toutes façons mon xp commence à dérailler sévère et je sais que l'idéal serait de le réinstaller complètement mais la famille à peur que cela pose des problèmes car je ne possède que l'image gravée par mes soins en DVD au début de l'utilisation et que disparaisse des choses importantes ; bien que je fasse des sauvegardes sur un dd extérieur .
Où pire, que ça ne fonctionne plus du tout
J'ai souvent un message provenant d'un site pour réparer mon xp mais le site n'est qu'"apparenté" à microsoft
donc méfiance.
jean-Charles
inactif depuis été 2014
Curieux ton histoire !!!!!
j'ai eu un souci y'a pas longtemps avec windows 8,je te passe les détails ........,je fonctionne avec g chrome et bien, j'ai reinitialisé l'ordi ,ça prends du temps car il vire tous les programmes que tu as installé ( et ne laisse que les programmes d'origine).si tu as par malchance téléchargé un programme "véreux",il part avec le reste. l'ordi retrouve de la pêche et surtout ne touche pas à tes fichiers perso(photos,vidéos ....... ext).
pour C clenaer, essai de faire un scan plus poussé,(c'est gratos)il te le fais en plusieurs passages,mais là, faut pas être pressé car il fouille beaucoup plus ..........
Je t'explique ce que j'ai fais,pour moi, ça a bien fonctionné mais sur d'autre machine ........faut voir ?!
T'auras surement d'autre avis.En espérant t'avoir un peu aidé;
A+
Michel
Ma 1ére réalisation: Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet : Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
michey60, qu'appelles-tu "réinitialiser l'ordi" ; mon xp est en mauvais état : plus moyen de restaurer le système bien qu'il fasse toujours des point de restauration ainsi que de le mettre en veille, ce depuis de nombreuses années et maintenant qu'il n'y a plus de mises à jour windows c'est la bérésina .
En dehors de ça s'il n'est pas connecté physiquement à internet il fonctionne très bien et est très rapide donc le dd est bon.
Voila
jean-Charles
inactif depuis été 2014