Captain America

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
papy94

Re: Captain America

Message par papy94 »

Notre pépère olgemaba (quel speudo bizarre et tellement facile a prononcer :excited: ) n'est pas un fou de la région parisienne :frust:

tu sais bien qu'il sont plus calme dans le sud :drunk:
olgemaba

Message par olgemaba »

ouai sympa ça thierry !!...
bon alors les turbine vont avoir à la louche une bonne dimension ! ça ne sera pas un soucis de place je pense...
le soum va faire 120cm de long...donc en ratio les turbine font 280mm de long, 120mm au diam le plus epais, orifice sortie 60mm...
je pensais à faire des turbines à base de 2 brushless K900...qu'en pensez vous ?
quant au système de propulsion ....moteur inside trubine ? moteur inside la coque et transmission hélise par renvois d'angle 90°?? je sais pas...dites moi ce que vous en pensez...
Listen to music and have Fun !
GILLES

Message par GILLES »

olgemaba a écrit :ouai sympa ça thierry !!...
bon alors les turbine vont avoir à la louche une bonne dimension ! ça ne sera pas un soucis de place je pense...
le soum va faire 120cm de long...donc en ratio les turbine font 280mm de long, 120mm au diam le plus epais, orifice sortie 60mm...
je pensais à faire des turbines à base de 2 brushless K900...qu'en pensez vous ?
quant au système de propulsion ....moteur inside trubine ? moteur inside la coque et transmission hélise par renvois d'angle 90°?? je sais pas...dites moi ce que vous en pensez...
Eh eh il bricole plus le pinou il turbine grave :lol: :lol: ça à l'air sympa ces turbines ,mais vu la taille ,j'ai peur que tu sois obliger de greffer des rames sur ton Hydra, :D ta solution à base de 900kv me semble plus raisonnable même si il faut tout re-créer.
olgemaba

Message par olgemaba »

Bah oui mais bon quitte a ce qu'il n'y ai qu'un tube de 60 a l'interieur non ?...faut bien quelle soient proportionnee au soum kameme...combien vont'elles faire les tiennes en dim ? A peu pres pareil non ?..
GILLES

Message par GILLES »

olgemaba a écrit :Bah oui mais bon quitte a ce qu'il n'y ai qu'un tube de 60 a l'interieur non ?...faut bien quelle soient proportionnee au soum kameme...combien vont'elles faire les tiennes en dim ? A peu pres pareil non ?..
pareil
philippeg

Message par philippeg »

Bonsoir ,
il me semble que l'on peut faire tourner des moteurs brushless dans l'eau. par contre il faut modifier qchose à l'interieur ....voir norbert bruggen il me semble que ces moteurs sont immergés.
bon courage pour la suite
Phil
olgemaba

Message par olgemaba »

Pour l'instant c'est pas tant la motorisation qui me demande reflexion, mais la conception meme de la turbine..
Mais ou est donc l'ingenieur en mecanique des fluides ??...jamais la c'uila quand on a besoin Hein ! :roll:
gagouze

Message par gagouze »

Il ya bien des logiciel de simulation d'écoulement des fluides

comme celui de SolidWorks simulation mais je pense que la licence n'est pas donnée
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut,

Je ne dis pas grand chose mais je bave devant vos images 3D :bave:

Pour la propulsion, mon avis: Tu fais une sorte de torpille, c'est à dire un tube étanche et un peu profilé, contenant le moteur et une hélice au c**, et que tu caches dans une carrosserie extérieure ayant l’apparence de ta nacelle moteur.

Un bazar pareil, faut que ça droppe !! :excited: :excited:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
gantu

Message par gantu »

Salute Gantu
Répondre