Mon 1200 t le Narval

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Sinago86

Re: Mon 1200 t le Narval

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous,

des nouvelles de mon Narval : bassin prêt , bateau fermé ; précharge d'air avec mon compresseur fixe et.... la TUILE : belle fuite au niveau du compartiment compresseur .
Après démontage complet du circuit : la fuite provenait de l'extrémité du tube aplati du manomètre , là où se trouve la soudure qui commande le biellette qui déplace l'aiguille :o :( ; cette dernière avait lâché. Après réparation je me suis rendu compte que les caractéristiques s'étaient modifiées , donc je vais en adapter un autre trouvé à bas prix (vive les vide-greniers).
J'ai enfin trouvé et réalisé un schéma de commande pour mes barres AV ; leur déplacement est un peu plus rapide .
Mais j'ai quand même une bonne nouvelle : les sous-marins type Narval à l'origine ne possédaient pas de sas pour nageurs de combat : ils étaient expulsés par les 2 tubes lance-torpille avant droit . Ce renseignement m'a été donné par un commandant de soum en retraite qui a eu la larme à l'oeuil en voyant mon océanique en exposition il y a une semaine (journée des associations); il débutait dans l'arme :Up: et ça l'a rajeuni.
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
coaxial

Message par coaxial »

Ah Ben en voila une BA tu as rajeuni un sous-marinier :Up:

Bon courage pour la suite ;)
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Sinago86

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon Narval : il y a une semaine j'ai réparé le variateur dont l'inversion de sens des moteurs avait grillée sans motif apparent; depuis ce matin c'est remonté et réglé donc tout va bien et réouverture de mon bassin d'essai pour la vérification de la puissance des moteurs en charge.
Grosse bévue : une durite de refroidissement du compresseur non branchée et la suite bien connue :frust: heureusement j'étais en alerte , résultat 2 moteurs électriques noyés : la pompe et le compresseur. L'eau n'a pas eu le temps d'envahir le compartiment des commandes des barres AV et du compresseur.
Bon, j'ai quand même fait mes test : 1,2 A en courant de pointe en manoeuvres brutales et 600mA en avant comme en arrière en marche normale et cela pour les 2 moteurs . Ce qui va me permettre d'installer une batterie 12v de 3 à 4 A en remplacement de celle actuelle de 7A donc un gros gain de place
Il va donc falloir que je fasse très attention à ce que je fais et que je me fasse une chek-list car ce sont des étourderies à ne pas répéter :cry: :? et à ce compte là il ne risque pas de naviguer :lol:

Voilà les news entre 2 travaux de jardinage
jean-Charles
inactif depuis été 2014
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Tu arrive au bout, bientôt la navigation. :Up:
morysse

Message par morysse »

:D :Up:

J attends avec impatience la vidéo de ce superbe modèle

Bonne réussite Léo :Oo:
Sinago86

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous

Je viens de commander mes accus nimh 9500mA pour réaliser un pack 13v pour le compresseur et des pack 7,2v pour remettre en état les voitures TT pour les petits enfants :D . Si c'est concluant je ferais de même pour la propulsion car c'est un gain de place par rapport au plomb . J'ai bien été tenté par les batteries li-ion 12 v 9800mA mais pas moyen de les avoir au téléphone(répondeur) ou par mail (pas de réponse) pour des précisions supplémentaires :( dommage
Les plomb en 12v vont aller sur les motos électriques en remplacement des 6v mais par un variateur bridé en tension :D ça sera plus énergique car les petits enfants grandissent :bave: et les trouvent un peu poussives :banane:
jean-Charles
inactif depuis été 2014
Répondre