Salut la petite pause de pâque a été bénéfique, le sous marin a fait son premier plongeon dans la rivière La Cure sans trop de mal malgré le courant qui n'a pas permis de faire grand chose comme test à part me faire une grande frayeur.
Pour un premier essai fje n’ai pas était très malin de vouloir le faire naviguer avec un courant pareil, mais tous ces biens passés avec un retour sur la berge en vitesse.
La deuxième navigation ces mieux passé cette fois ci dans un étang sans courant mais avec des conditions-météo déplorable un vent du tonnerre.
Première constatation le bateau n'allait pas droit, il tourné de lui-même et le rayon de braquage était énorme.
De retour à la maison c’était le gouvernail inférieur qui avait bougé et qui n'était plus dans l'axe.
Deuxième essai un peu de mieux mais il tourne encore tous seul et le rayon de braquage est bien meilleur.
Retour a la maison pour réglage du carénage d'hélice qui doit en être pour quelque donc petite modification pour contre balancé, et agrandissement de la surface de gouvernail inférieure.
Troisième jours de tests, les choses se présentent bien mieux et le plaisir est là, il plonge bien, tourne bien mieux quant il est immergé et il tient parfaitement la plongée périscopique.
Niveau de la propulsion mon hélice et la réduction choisies n'étaient pas trop mal, Peut-être qu'avec un peu plus de vitesse les réactions serrait meilleur mais rien ne grave.
Je vous mais un petit album de cette série de tests dans la Cure et a l'étang de Girolle.
http://picasaweb.google.com/10949868361 ... mphant1100#