Mon Surcouf
Re: Mon Surcouf
C'est pas de sénateur qu'on dit habituellement 
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Ah oui elle est pas mal celle là Pierre
vivement la quille
je suis ton sujet Michel mais un peu lent quand même 
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Bonjour,
Aujourd'hui, essais de ballast avec le Surcouf et........................grosse explosion dans le chantier Teba.
Mon chantier sent le cramé, étonnant non ?

Aujourd'hui, essais de ballast avec le Surcouf et........................grosse explosion dans le chantier Teba.
Mon chantier sent le cramé, étonnant non ?
Hoooooo Mince Alors
, ..... le Major était avec toi
http://image-uniservice.copainsdavant.c ... 940847.jpg ......... http://www.chaton0.com/chat-noir/chat-noir-2.jpg
le mieux est l'ennemi du bien
Et alors niveau dégâts c'est grave docteur?
Bonjour,
Pour les essais, je n'avais pas encore de coupure électrique extérieure, le temps que j'ouvre la trappe, j'avais un début d'incendie à bord, le variateur à cramé et je suppose qu'il a dégagé des gazs, les moteurs tournaient tous seuls, et grosse explosion de la coque qui s'est ouverte à la jonction du pont.
Un variateur brulé, un ubec brulé, des fixations dans la coque décollées par l'onde de choc, je dois encore vérifier le reste du matériel, bref encore du boulot.

Pour les dégâts, c'est assez important, en remplissant le ballast à poche = pression d'air à l'intérieur de la coque, vidange du ballast = aspiration de l'eau extérieure qui a coulé sur un variateur.GILLES a écrit :
Et alors niveau dégâts c'est grave docteur?
Pour les essais, je n'avais pas encore de coupure électrique extérieure, le temps que j'ouvre la trappe, j'avais un début d'incendie à bord, le variateur à cramé et je suppose qu'il a dégagé des gazs, les moteurs tournaient tous seuls, et grosse explosion de la coque qui s'est ouverte à la jonction du pont.
Un variateur brulé, un ubec brulé, des fixations dans la coque décollées par l'onde de choc, je dois encore vérifier le reste du matériel, bref encore du boulot.

J'espère que tu n'auras pas plus de dégâts
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Tu ne t en tire pas trop mal; saurait été dommage un si beau sous marin
Bon courage pour la restauration
Leo
Bon courage pour la restauration
Leo
Dernière modification par morysse le 02 août 2014 12:48, modifié 1 fois.
Ah ouais, quand même, et bien on peut considérer que tu as fais très fort parce que j'en connais qui pour le même résultat était au moins "chauffe au gaz "
, mais la, rien Qu' avec de l'eau
Bon courage pour la reconstruction
Bon courage pour la reconstruction
- Jean-Michel
Mon pauvre Teba!
Mais je suis content, ar je ne suis plus le seul à avoir subi une explosion... Néanmoins, je reste en tête, car j'en ai subi 2, une à l'hydrogène, et une de source inconnue.
Néanmoins après le découragement, et grâce à mes amis sous mariniers du Sud, j'ai remis le pied à l'étrier et je suis encore parmi vous!
MG ne fais pas le malin, ça peut t'arriver à toi aussi...
Fais une caresse à ton chat de ma part!
Le major, qui prépare la venur du président de la République...
Mais je suis content, ar je ne suis plus le seul à avoir subi une explosion... Néanmoins, je reste en tête, car j'en ai subi 2, une à l'hydrogène, et une de source inconnue.
Néanmoins après le découragement, et grâce à mes amis sous mariniers du Sud, j'ai remis le pied à l'étrier et je suis encore parmi vous!
MG ne fais pas le malin, ça peut t'arriver à toi aussi...
Le major, qui prépare la venur du président de la République...