si ce n est que pour essayer ton sm et que le matos est en 12V la batterie de ta voiture fera l affaire
Pour répondre a ta question calcul de puissance et en prime de capacité
L affaire est simple
La puissance ce sont des watts W la tension ce sont des Volt V le "courant" intensité ce sont des ampéres A
les unités sont en systeme décimal quand tu a un moteur qui consomme 200mA = 0,2 A
pour obtenir des puissances en watt tu dois d office ramener tes intensités moteurs en ampère
pour un moteur il y a les ampères a vide , les ampères en charge , les ampères de blocage du moteur
ce sont les ampères en charge maximum que tu dois choisir
les ampères en blocage servent a choisir le fusible éventuel de protection moteur
1Watt = 1Volt X 1Ampere
en additionnant les diverses puissances dans ton sm tu sauras choisir la puissance nécessaire pou faire fonctionner ton sm
mais pour combien de temps ?
l affaire est encore plus simple
tu dois calculer la capacite d énergie que tu dois disposer (lipo, nimh, batterie) ce sont des ampères heure Ah pour faire naviguer ton sm sans etes déçu
tu choisis ton temps de navigation
le temps de navigation= capacité d énergie disponible = Ampère total de consommation x nombre d heure
ex j ai 10 moteurs qui consomme 1 A chacun je veux naviguer 2 heures j ai une pompes qui consomme 3,5A
il me faudra 10 X 1 A X 2 Heures = 20 Ah pour les moteurs + 3,5Ax 2 = 7 Ah pour la pompe
si c est du 12V je choisi des lipos [6 lipo 3S 5OOOmA branchée en // = 30 Ah
A+ Léo