LE "HUNLEY"

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
mickey60

Re: LE "HUNLEY"

Message par mickey60 »

Salut
Gilles Pierre> votre suggestion était la bonne.J'ai repris la "prog" de AàZ en mode normal et çà fonctionne au poil :banane: .Par contre je ne comprends pas comment la radio c'est déprogrammée ? il faut entrer dans le menu et faire plusieurs manip pour entrer dans le mixage ........
L'important ,c'est que çà fonctionne à nouveau.Ce week-end je mets le bateau dans la piscine pour les derniers réglage et trouver le réglage pour le falesaft sur le récepteur à synthèse de fréquences,la notice est en anglais :Oo: :Oo: .
Bon voilà,la radio fonctionne,c'est étanche,il est dans ses lignes d'eau,DONC !!!!!!! sauf catastrophe naturelle,tout devrait bien se passer :lol: :lol: .
A+ pour la suite.
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
philippeg

Message par philippeg »

allez encore un petit effort , et ça va être tout bon !!
A+ phil
mickey60

Message par mickey60 »

Bon si y pleut pas cet "aprém",le Hunley va à l'eau,la semaine dernière j'ai pas eu le temps ........
J'ai cherché pour programmer le fale saft,mais sans succés ......Pour la piscine ça iras,mais pour le grand bain faudra y penser quand même .......
Pour l'heure les batteries sont chargées et j'ai hâte de le tester ..... Y'A PU KA !!!!!!
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
mickey60

Message par mickey60 »

Bon,je viens vous donner des nouvelles des premiers essais fait entre les averses incessantes .
-Dans un premier temps légère fuite sur un joint torique, vite résolu en le resserrant un peu plus.

-Le 1er essai de plongée était pas "top",l'arrière coulait trop vite,dut aux entailles faites dans la mousse pour le passage de l'arbre d'hélice et celui de la direction,j'ai donc re rempli les vides au maximum.

-2éme essai,c'est déjà beaucoup mieux,le bateau descend toujours un peu plus vite de l'arrière,mais très peu,il faudra que je plombe un peu l'avant....... j'ai dut mettre fin aux essais pour cause de "FLOTTE" :twisted: il tombait des cordes"quelle poisse"......

-Les points positif sont que je n'ai plus de fuites et que le moteur fait vraiment illusion au niveau vitesse,et je vous parle pas de ma super méga hélice"mad in Gégé :Up: ".

-Les points négatifs,BA OUI !!!Y'EN A :evil: le ballast est un peu juste en capacité et impossible de le changer,pas assez de place,je vais être obligé de descendre la ligne de flottaison pour l'équilibrer au mieux.
Le 2ème défaut si s'en est un ?? est que la partie supérieure du bateau à tendance à se désolidariser en plongée car il est plein de mousse,va falloir trouver un moyen pour faire un verrou sans pour autant dénaturer le modèle,mais dans l'ensemble, je suis assez satisfais des premiers résultats. :banane:

BON ,voilà pour les news.Désolé pour les photos mais le temps était trop pourri pour en faire,mais ça viendra .Le pire de tout ça c'est que depuis que je suis rentré à la maison ..Y'A UN SOLEIL PAS POSSIBLE ??!!.C'est fait pour "m'en.......der" :twisted:
Bonne soirée à tous.
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
pierre

Message par pierre »

Super Michel.
Si déjà il plonge tout en étant étanche, c'est un bon point.
Ces menus défauts, tu les corrigeras au fur et à mesure en faisant peut-être des compromis.

Reviens me voir quand tu auras dix bons points, je te donnerai un image. :mrgreen:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
edec

Message par edec »

Seulement 1 image :?:
Tu es un peu dur sur ce coup la :lol:
Une peau de vache ce pierre :lol: :lol:
mickey60

Message par mickey60 »

HUM ;) t'inquiètes edec,les bons points je vais me les faire sur l'imprimante :lol: ,quant à l'image si c'est un "bifton" de 50£ je les fais par centaine....... :lol: :lol: :lol: .
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Salut Michel;
Bonnes nouvelles, les petits ennuis ne sont que de la mise au point...
Moi aussi ma demi coque supérieure avait tendance à remonter de par l'action de la mousse, je n'ai pas fait de verrou, j'ai juste écarté un peu la base en tirant dessus, comme ça elle est un peu plus large et se coince mieux dans la demi coque inférieure, ça a suffi.
Content que l'hélice fonctionne bien :mrgreen:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
philippeg

Message par philippeg »

bonjour Michel ,
ravi de savoir que tout fonctionne , pour le ballast je pense que tu peux lester un peu l'avant et descendre ta ligne de flottaison . pour le mien j'ai pris ce parti pour éviter une sur pression trop importante dans le tube étanche.
pour la solidarisation des deux coques , peux tu placer des aimants ? simple et pas cher !!
bravo pour ce résultat en attente de le voir sur un bassin
A+ philippe
Lucien Blanchart

Message par Lucien Blanchart »

Bonjour mickey60,
Si ton sous-marin plonge en premier de l'arrière, c'est que le ou les ballasts sont trop en arrière !
Amicalement, Lucien
Répondre