le nouveau pont de mon U-99

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Patjabix
Modérateur

Re: le nouveau pont de mon U-99

Message par Patjabix »

Pour Arethuse et ces problèmes d'accents: tu tapes la touche avec le ^ une seule fois (le ^ n'apparaît pas , c'est normal), puis tu tapes la lettre et là Oh magie ! :mrgreen:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Arethuse

Message par Arethuse »

pour l'accent j'ai un probléme je fais comme tu me dis et crois moi que je sais faire pour une fois mais il y a un probléme il ne veut plus me le mettre sur la lettre , voilà pourquoi excusé moi pour ce probéme je n'ai pas patjabix à c^oté moi , alors peu ^etre qu'un jour cela reviendra normal et je vais m^eme vous dire que je m'éttrais plus accent ... :!:
Aujourd'hui j'ai posé la chasse de torpille qui était déssoudé , j'en ai profité de le démonter ...! et le réparer et cela fonctionne ouf ... :!: :? ensuite j'ai peint les extrémités du pont en gris foncé et l'emplacement du canon avant voilà pour aujourd'hui pas de photos on verra ça demain :dodo:
pour SOLO je ne sais pas faire pour groupir les photos .... :?: et pour cloturer la longueur du bateau à l'échelle cela fait 1,5 cm de différence
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Ancien membre

Message par Ancien membre »

Bonjour Aréthuse
Je n'ouvre pas une nouvelle rubrique c'est seulement une parenthèse.
A nous deux nous détenons le "pompon" du pont.
Voici le pont de mon U27 au 1/100ème ,une autre technique.
Amicalement Marcel
TRACE DU PONT
A+Image
PERCAGE
Image
AVANT LIMAGE
Image
LIMAGE
Image
APRES LIMAGE
Image
J'espère que ma technique copier coller à partir de mon site a bien fonctionné.
Il y a quelques petits défauts que je corrigerai ultérieurement.
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Merci Marcel pour ces photos, c'est du grand art :D

C'est en fait un petit tutoriel qu'il faudrai faire glisser (ou copier) vers la rubrique consacrée (avec l'accord de son auteur).
La gravure et le traitement des détails étant souvant un problème pour les néophites comme moi.
Laurent Verdier

Image
gagouze

Message par gagouze »

Marcel Gajac > ton idée est génial pour le tracé des ouies d'ouveture. :Up:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonsoir à vous tous : :geek: merci Marcel pour les photos ,je vois que tu as fait toi m^eme les évents et cela sont bien réussits.. :!: aujourd'hui j'ai remonté mon systéme de chasse à air pour mes torpilles et croyait moi que j'en ai bien bavé pour tout mettre en place ... :x maintenant j'ai un petit probléme mais cela je le ferais plus tard ,j'ai la vanne de quart de tour je la trouve un peu dur pour l'ouverture et fermeture ,c'est une vanne que j'ai acheté chez un fabriquant de machine à air comprimé , si défois quelqu'un connaitrait une adresse de fabricant de vannes je la prendrais ... :?:
je vous mets quelques photos de ce sujet :fete:

Image

Image
gagouze

Message par gagouze »

bonjour

Arethuse >

Sur la photo la bouteille c'est un ballast ou un réservoir d'aire comprimé :?:

Les tubes lance torpilles me paraisse bien long et
il semble que le tube babord (gauche) haut et décalé par rapport au autre
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Quel observateur ce gagouze, je crois que cela vient de l'angle de prise de vue.
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

OH :!: Gagouze on est samedi, il est 14h42 et tu n'es pas en train de découper du styro :?: au lieu de cela tu délires sur le TLT de notre camarade Arethuse :Oo:
C'est quoi ce délire, ça va finir en arlésiene cet Akula :lol: :lol: :lol:
Laurent Verdier

Image
Arethuse

Message par Arethuse »

BONJOUR VOUS TOUS :geek: Pour répondre à GAGOUZE mes tubes lances torpilles sont positionné provisoirement ,ne t'inquiéte pas cela sera fait mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité 8-) je l'ai mis à l'intérieur car la pesée du sous-marin dans l'eau en surface et plongée et faite avec déja le systéme à l'intérieur , mais j'ai sauté sur l'occasion pour modifier la position et l'emplacement de la bouteille voilà pourquoi ce sujet bref ... :!: ;)
Et pour répondre a ta 2 ème question c'est une bouteille air comprimé qui me permet de stocké de l'air comprimé pour chasser mes torpilles du tube comme à l'ancienne .... :!: ces bouteilles tu les trouvent pour chasser et gonfler les gilets de sauvetages en plaisance et aussi utilisé pour les fenzys des pompiers ,et de plus j'en ai eu trois sortes de dimemsions et j'ai opté celle que tu vois ..!
Et pour finir la 3 ème questions la longueur des tubes sont à l'échelle du bateau c'est à dire au 1/40 ème , la torpilles fait 20cm de long pour un diamètre 10mm et elle seras propulsé avec un moteur électrique style ( moteur vibreur de portable alimenté par une batterie et contacteur pour la mise en route lors de la sortie du tube
Je crois que je t'ai répondu à tes trois questions , maintenant je vais faire la f^ete ce soir ,restaurant avec les membres du club ,alors bonnes soirée à vous tous ....!!!!! :fete:

Image

Image
Répondre