Changement de Cap U96

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
edec

Re: Changement de Cap U96

Message par edec »

J'ai les mêmes sur des "trucs" de 2m :lol: et ça fuie pas du tout, même pas un des à coudre :Up:
GILLES

Message par GILLES »

edec a écrit :J'ai les mêmes sur des "trucs" de 2m :lol: et ça fuie pas du tout, même pas un des à coudre :Up:
Le probleme c est que l etancheite a ce niveau est un compromis entre le frottement au niveau du joint et bien evidement la force du servo capable de commander les barres en plus de l effort du au frottement.
Dans mon cas le soucis est tres simple les micro servo n ont aucune puissance et surtout pas celle necessaire a vaincre les frottements
Sinago86

Message par Sinago86 »

Bonjour GILLES,
pour ton problème d'accus, tu dois utiliser des nimh qui ,malgré leurs capacité ont une courbe de décharge en ligne droite mais qui va en descendant dès le départ de l'utilisation ; à l'inverse des nicad qui avaient cette courbe droite mais sans chute de tension et s'écroulait en fin de capacité et de plus ils encaissaient bien mieux une surconsommation.
En bref 800milli en nicad est plus puissant que 2500milli nimh ( c'est ce que me prouve mon APN en utilisation avec flash)
Bon courage et bravo :Up:
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
GILLES

Message par GILLES »

Sinago86 a écrit :Bonjour GILLES,
pour ton problème d'accus, tu dois utiliser des nimh qui ,malgré leurs capacité ont une courbe de décharge en ligne droite mais qui va en descendant dès le départ de l'utilisation ; à l'inverse des nicad qui avaient cette courbe droite mais sans chute de tension et s'écroulait en fin de capacité et de plus ils encaissaient bien mieux une surconsommation.
En bref 800milli en nicad est plus puissant que 2500milli nimh ( c'est ce que me prouve mon APN en utilisation avec flash)
Bon courage et bravo :Up:
Merci pour ton conseil mais les premiers étaient déjà en NIMH, c'est juste que si tu leur tires 30 à 40 % de leur valeur nominale en terme de capacité il ne suivent plus.
En clair sur des 300mAh, le fait de tirer 100mA en continu en moyenne avec des pics a 250 mA ne te permettra pas de tenir 3 heures mais beaucoup moins. (a peine un bon 10 minutes).
Je suppose que par contre si tu tires 10 mA, même si tu ne tiens pas 30 heures tu sera plus prés des calculs en terme d'autonomie.
A+
Gilles
GILLES

Message par GILLES »

Enfin une bonne nouvelle, je viens de recevoir les soufflets,ils sont vraiment tip,top une petite photo avec mon "comparateur".

Image

Voila du boulot pour samedi prochain.
A+
Gilles
olgemaba

Message par olgemaba »

J'ADORE ce comparateur !!!! :Up: :Up: :D :D :D :D :D
Listen to music and have Fun !
Geeks

Message par Geeks »

Si je puis me permettre !

Je suis soufflé :lol: :lol: :lol:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
GILLES

Message par GILLES »

Bonjour, la modif. d'étanchéité est en cours, avec l’usinage des passes parois qui vont être collés sur le couple arrière et accueillir les soufflets.

Image

Image

En voila un installé sur son support.

Image

Les passe coque US ont été "gentillement" remerciés à grand coup de fraise.

Image

Un des passe paroi en place attendant son soufflet.

Image

Et voici le soufflet en place.

Image

La suite très vite
MG

Message par MG »

le mieux est l'ennemi du bien
olgemaba

Message par olgemaba »

Moi chuis sur que le plus dur ...ça été de faire tenir ce satané comparateur sur la tranche pour la photo ! :mdr:

Punaise...serieux,....gillou t'es un tueur....bientot un soum ..tout au microscope !!.... :Up:
Listen to music and have Fun !
Répondre