MON U-480 DE base ROBBE

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
stuart

Re: MON U-480 DE base ROBBE

Message par stuart »

merci pour les photos ,mais comme je t'ai dit ,il doit y avoir encore trois couches de peinture sur le pont
Image
Image
tient la je comprend plus rien,des fois ca marche et des fois non
désolé pour la premiere photo
amitié
STUART
Arethuse

Message par Arethuse »

Tu sais moi je trouve qu'il est bien , il te reste à mettre combien de couche de peinture à mettre ... :?:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
stuart

Message par stuart »

trois couches sur le pont,je l'ai mis plus haut et deux couches sur la coque
amitié
STUART
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

attention avec tes couches sur coque tu vas faire disparaitre les ombrages
Laurent Verdier

Image
stuart

Message par stuart »

bonjour,SOLO,c'est justement pour ca
je doit refaire la couleur de la coque car j'ai des ombrages qu'on ne voit plus surtout quand je retourne le soum
amitié
STUART
Laurent Verdier

Si tu dois passer au total 3 couches, travaille tes ombrages sur l'avant dernière afin de finir avec un simple voile. Car après tu vas devoir travailler le "wheatering" avant de passer un jus pour unifier le tout et ensuite vernir.
Le problème avec les ombrages c'est que l'on a l'habitude de pas trop les accentuer et du coup ils disparaissent avec les traitements suivants ;)
Laurent Verdier

Image
Arethuse

Message par Arethuse »

quesque tu appelles les ombrages SOLO , je suppose que c'est les dessins qui représente les panneaux sur le pont et les détails ... :?: et aussi le mot WHEATERING pour moi cette expréssion c'est du Chinois :idea: et oui je suis faché avec les mots Anglais .... :!:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
strati02

Message par strati02 »

bonjour,
idem pour moi, ombrage je connais, mais le "wheatering" et le "jus" je ne vois pas trop ce que c'est ? :oops:
Solo toi le pros de la peinture tu pourrais nous faire un post spécial peinture, car la peinture finale c'est quand même ce qui met le modèle en valeur et sans peinture réussi le plus beau des modèle devient nul. merci.
philippeg

Message par philippeg »

bonne idée , j'attends moi aussi
philippe
Laurent Verdier

Ouh là, j'ai rien d'un "pro" et les "pros" je m'en méfie... Le je sais tout, je suis le premier, je donne des leçons aux petits garçons c'est pas mon truc ;)

Donc "weathering" comme l'indique la racine du mot "weather", cela correspond à l'usure du temps sur le matériel, mais aussi des outrages que subit le matériel en opération et ceci afin de rendre réaliste le modèle.

L'ombrage, le lining ou les éclaississements et autre "dry-brush" sont autant de techniques qui sont utilisées pour donner du relief à des modèles réduits.
En effet la lumière en se réfléchissant sur des objets produit des zones d'ombre et de lumière. Il suffit de regarder votre bras de chemise pour constater que les crêtes de plis sont plus claires que les creux qui sont plus sombres, tout cela étant un "dégradé" de la couleur de votre vétement.
Cependant, plus vous réduisez la taille de votre "bras" plus cette effet doit être accentuer pour correspondre et reproduire la réalité, la lumière opérant toujours de la même manière sur la miniature, mais notre oeil lui perçoit moins les nuances du fait de la réduction et c'est pour cela qu'il faut les accentuer.

Pour revenir au jus ou filtre, il permet d'unifier les techniques d'ombrages (pour les creux) de dry-brush (pour les arètes) et les aplats (...pour les zones planes)et du coup de fondre l'ensemble, sinon l'impression ne serai pas réaliste. Donc un simple voile transparent de la couleur de base permet de fondre l'ensemble du travail de peinture.

Trop souvent le modéliste oublie le travail du maquétiste et l'on retrouve au bord des bassins des très belles réalisations techniques, mais qui en terme de peinture ressemble à de gros morceaux uniformes colorés.

Enfin pour revenir sur le propos le sujet a déjà été traité ici

viewtopic.php?f=27&t=316

"Désolé Stuart pour ce HS"
Laurent Verdier

Image
Répondre