Oui, tu a parfaitement raison.
J'ai depuis creusé et j'ai trouvé beaucoup plus d'informations que je ne pensait. La bakélite n'a donné que des mauvais résultats. J'ai bien vite écarté cette hypothèse.
J'ai donc eu l'information suivante : C'est du PTFE, de la famille des Téflons. Il est blanc mais on en trouve aussi du transparent. J'ai la matière, une version non dégradé, je vais m'en faire fabriqué des dizaines d'avance.
J'ai eu d'autres soucis, pensez vous. La dernière en date et un manque de graisse haute température à base de solution de cuivre en suspension. C'est la fameuse graisse de cuivre que l'on utilise sur les filetages des bougies. Et a ce que j'ai compris, elle ne sert finalement que pour garantir que les deux pièces soit démontable. Vue que l'on chauffe beaucoup pendant longtemps, il vaut mieux prendre cette précaution.
Néanmoins, ou trouver une bonne graisse haute température. J'en ai trouvé sur Amazon-merlin (c'est dire), mais je pense qu'il existe d'autres endroits.
Voila, j'ai appris beaucoup et encore une fois, c'est un mal nécessaire avec ce genre de mécanique montée à la légère ! La prochaine fois, je prendrais un kit, ainsi c'est moi qui vais le monté. Il y aura moins de risque que les choses ne soit pas en place.