Et il ne m'en fallait pas plus pour me motivé à remettre le nez dedans !
Bon, ceci dit, je traîne en longueur car chaque jour j'en fais 30 minutes à peut prêt....
Donc voila un bon début. Les moteurs ayant pris de l'humidité à plusieurs reprise, le WD40 m'a été d'un grand secours pour les remettre en état de marche. Ouf ils tournent !
J'en ai deux de secours au cas ou et je prévoie déjà ma prochaine commande... Enfin, ça fais un ans que je dis ça mais je suis suis contraint de repoussé
Ceci dit, voila à quoi ça ressemble toutes ces petites pièces une fois créés. Je reconnais que je me suis fais aider dans leurs conception et pour les sortir. Certes cela à coûter un peu cher

mais en attendant, quand le prototype dois gagner en maturité, il faut en passer par là.
On y voie nettement les goupilles de diamètre 1mm ainsi que les petites vis sans tête à six pans creux. Il y en a deux à 90° de façon à permettre un bon centrage ainsi qu'une bonne accroche sur les axes respectifs. Pour le petit outils, bien que je n'ai pas trop citer les crèmeries, je citerais Loctant. Là encore, c'est un choix délibéré car c'est bien le seul qui avait dans cette mini taille des 6 pans creux ! Au passage pour savoir la taille d'ont on a besoin, il faut insérer une queue de forêt qui lui a un diamètre calibré. Ainsi, moi, j'ai rentré une queue de forêt de 1.2mm, donc j'ai commandé une clef pour 1.2mm 6 pans creux.
Et maintenant, un peu d'attente le temps que les joints à lèvre soit refroidit à -18°C au frigidaire ! Cette technique m'a été donné par un vieux de la bielle quand j'ai du me résoudre à inséré mes deux joints à lèvre et que le trou me semblais trop "juste pour juste".
La suite sera certainement pour un peu plus tard... Ou bien demain !!!
On verra selon la motivation.