soum au 1/400
- LE CORBEAU
Re: soum au 1/400
Bonjour,
quelque photos de mes derniers modèles.Je vais bientôt avoir fini le programme 1922.il m'en reste 3 à faire.
Le marsouin est dépourvu de n° ce qui est normal vu les instructions en vigueur à cette période.L'amazone et l'atalante servant à l'école d'écoute avaient des sigles comme les sm US.
Cécile
quelque photos de mes derniers modèles.Je vais bientôt avoir fini le programme 1922.il m'en reste 3 à faire.
Le marsouin est dépourvu de n° ce qui est normal vu les instructions en vigueur à cette période.L'amazone et l'atalante servant à l'école d'écoute avaient des sigles comme les sm US.
Cécile
Salut Cécile
si je comprend bien pour ta méthode , tu prends comme base, la quille est les safrans , tu pré découpes les couples en fonction du modèle (gabarie ) et tu habilles façon la latte de bois.. mais tout Depron !! c'est bien ça
voila un photo du U25 de Milou !! coque latte de bois et pont en Depron pour un futur moule

A ton échelle le tout Depron est beaucoup mieux , et justement pourquoi cette passion pour le 1/400
Bonne continuation
voila un photo du U25 de Milou !! coque latte de bois et pont en Depron pour un futur moule

A ton échelle le tout Depron est beaucoup mieux , et justement pourquoi cette passion pour le 1/400
Bonne continuation
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Et Ben ça te fait une belle brochette de modèles tout ça !!:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
- LE CORBEAU
Pourquoi le 400 eme.Il y a quelques années j'ai effectué une série de maquette Heller pour les BICM puis CIRFA Marine en tant que réserviste.Pour agréementer des dioramas j'ai commencé à faire des Bts de Surface.Des marins m'ont demandé de faire leur bateau.De mon coté j'avais construit pour moi les soum Heller.
Devant la demande en augmentation de maquettes pour autrui,j'ai renoncé.C'est là que je me suis lancée le défit de construire tous les soum français au 1/400.
Cécile
Devant la demande en augmentation de maquettes pour autrui,j'ai renoncé.C'est là que je me suis lancée le défit de construire tous les soum français au 1/400.
Cécile
- LE CORBEAU
J'ai oublié l'autre volet de la question.
C'est ce que tu as décrit, et j'habille de dépron uniquement et de mastique.
Cécile
C'est ce que tu as décrit, et j'habille de dépron uniquement et de mastique.
Cécile
- LE CORBEAU
Bonjour,
Une collection au 1/400 présente un énorme avantage c'est le gain de place.Seul le Seehund n'est pas au 1/400.
Cécile
Une collection au 1/400 présente un énorme avantage c'est le gain de place.Seul le Seehund n'est pas au 1/400.
Cécile
Belle collection 
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Oui , jolie mais trop petit pour moi et ma femme serait pas d'accord : ça capte trop de poussières ; déjà que je devais me nettoyer périodiquement une goelette du 18è
(j'y ai fait une vitrine et j'ai la paix) 
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Oui Cécile tu as la un belle collection

- LE CORBEAU
Je m'occupe moi-même du nettoyage ,personne n'a le droit d'y toucher.Le ménage c'est comme le poste de propreté,on y fait plus attention à force.
Cécile
Cécile