LE "HUNLEY"
Re: LE "HUNLEY"
Pas grave Michel, on rigolera quand même et on boira un coup à la santé de ton Hunley 
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
salut
sur qu'on va ........

aujourd'hui révision d'albator et charge des accus.
A DEMAIN .......

sur qu'on va ........
aujourd'hui révision d'albator et charge des accus.
A DEMAIN .......
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Mon futur projet :
je ne sais pas qui m'en veut à ce point,mais là,c'est le bouquet,je laisse tomber .......(pour le moment).
J'ai révisé albator,étanchéité, durites,débatements ......ext,tout fonctionnait au poil ... et à un moment ,je me suis retrouvé avec deux voies sur la chasse de gaz
(gaz+direction !?),je me suis dit que j'avais eut la berlue,j'ai donc de nouveau actionné le manche et là,j'ai le régulateur de vitesse qui à "fumé"
.
Le temps que je percute et que je déconnecte la batterie,le mal était fait ....fil fondus
.
DONC, !!!!! un soum "hs" et l'autre qui prends l'eau,qui dit mieux ??????.
je viendrais demain avec le hunley ,pour voir avec Pierre si il y a un truc à faire sur le caisson mais c'est tout , j'en ai plein le
"c........l".6 ans pour en arriver là,je suis dégouté et j'ai la rage,d'ailleur l'albator à faillit prendre un coup de masse
il a eut de la chance,ma moitié était partie faire une sièste .......
Bon voilà le "topo".......
Faute de bateau ,je charge le camescope pour faire un reportage et malgrés tout passer une bonne journée avec vous
J'ai révisé albator,étanchéité, durites,débatements ......ext,tout fonctionnait au poil ... et à un moment ,je me suis retrouvé avec deux voies sur la chasse de gaz
Le temps que je percute et que je déconnecte la batterie,le mal était fait ....fil fondus
DONC, !!!!! un soum "hs" et l'autre qui prends l'eau,qui dit mieux ??????.
je viendrais demain avec le hunley ,pour voir avec Pierre si il y a un truc à faire sur le caisson mais c'est tout , j'en ai plein le
"c........l".6 ans pour en arriver là,je suis dégouté et j'ai la rage,d'ailleur l'albator à faillit prendre un coup de masse
Bon voilà le "topo".......
Faute de bateau ,je charge le camescope pour faire un reportage et malgrés tout passer une bonne journée avec vous
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
L'eau puis le feu.
Il reste encore deux éléments.
Bon, je compatis, quand ça ne va pas, ça ne va pas.
Je connais. J'ai les mêmes merdes avec la vidéo embarquée en ce moment.
J'ai tout cramé aussi.
Donc , tu n'es pas le seul à qui cela arrive.
Qu'à cela ne tienne, viens avec ce que tu as.
Au pire, je te prête un rafiot pour naviguer la journée.
Pas de P dans la tranche Q.
PS : pour la fumée, du moment que tu n'as pas respiré les vapeurs...
Re PS : Yep un reporter désigné d'office.
Il reste encore deux éléments.
Bon, je compatis, quand ça ne va pas, ça ne va pas.
Je connais. J'ai les mêmes merdes avec la vidéo embarquée en ce moment.
J'ai tout cramé aussi.
Donc , tu n'es pas le seul à qui cela arrive.
Qu'à cela ne tienne, viens avec ce que tu as.
Au pire, je te prête un rafiot pour naviguer la journée.
Pas de P dans la tranche Q.
PS : pour la fumée, du moment que tu n'as pas respiré les vapeurs...
Re PS : Yep un reporter désigné d'office.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Allez courage Mickey 
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Bonsoir et bon courage,
ce qui t'arrive ça n'est déjà arrivé : charge des accus à bloc , allumage émetteur et du cafouillage décelé à la réception et le même type de problème en propulsion mais sur un autre modèle .
Hyper rageant car c'est destructeur .
Après étude je pense que ça venait de mes accus trop chargés ( pourtant juste tièdes) et mis en service avant qu'ils aient eu le temps de se reprendre et de ce fait en surtension et inconstant car on les charge à courant constant mais de tension nettement plus élevée ; il m'est arrivé un accu de propulsion de 7,2V dépasser les 10V , ce qui ne l'a pas empêché de fonctionner correctement par la suite mais le variateur 6V n'a pas aimé . C'était des nicd.
En ce qui concerne l'émetteur, après un fonctionnement erratique tout est rentré dans l'ordre .
Un ancien m'avait dit charge tes accus le soir mais utilise les le lendemain
ce qui t'arrive ça n'est déjà arrivé : charge des accus à bloc , allumage émetteur et du cafouillage décelé à la réception et le même type de problème en propulsion mais sur un autre modèle .
Hyper rageant car c'est destructeur .
Après étude je pense que ça venait de mes accus trop chargés ( pourtant juste tièdes) et mis en service avant qu'ils aient eu le temps de se reprendre et de ce fait en surtension et inconstant car on les charge à courant constant mais de tension nettement plus élevée ; il m'est arrivé un accu de propulsion de 7,2V dépasser les 10V , ce qui ne l'a pas empêché de fonctionner correctement par la suite mais le variateur 6V n'a pas aimé . C'était des nicd.
En ce qui concerne l'émetteur, après un fonctionnement erratique tout est rentré dans l'ordre .
Un ancien m'avait dit charge tes accus le soir mais utilise les le lendemain
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Toutes les batteries ont besoin d'un temps de repos avant utilisation suite à la recharge .
Une nuit c'est beaucoup , sur les batteries récentes une heure suffit je pense !!!......
Une nuit c'est beaucoup , sur les batteries récentes une heure suffit je pense !!!......
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
- Geeks
Pour les batteries, il faut allé voir un groupe de rock
Ils ont toujours une batterie de réserve et un batteur en état de rechargé

Ils ont toujours une batterie de réserve et un batteur en état de rechargé
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Salut Mickey Maintenant moi je protége mes soums avec des u-bec
U-BEC 5A cela fait bouclier pour les surcharges jusqu'à 30 vlt
Sortie: 5V - 5A
Intensité en continu: 5 A
Tension d'entrée : 5.V-29V (2-8 éléments lithium ou 5-24 éléments NiMH /NiCd) fr/473-921-thickbox/system-ubec-5v-5a-dys-ferrite-anti-parasites.jpg ( Tecnimodel)
U-BEC 5A cela fait bouclier pour les surcharges jusqu'à 30 vlt
Sortie: 5V - 5A
Intensité en continu: 5 A
Tension d'entrée : 5.V-29V (2-8 éléments lithium ou 5-24 éléments NiMH /NiCd) fr/473-921-thickbox/system-ubec-5v-5a-dys-ferrite-anti-parasites.jpg ( Tecnimodel)
le mieux est l'ennemi du bien
Salut Michel ,
je suis navré pour toi , par contre d'ou vient ce pb ? batteries trop chargées ? passe voit Gégé et Pierrot , il vont trouver une solution.
le coup de l'ubec est bon , je fonctionne avec, tant dans mes voiliers que dans le soum
courage .
ps : mon projet avance tout tout doucement , je pense que le hunley " sera rodé bien avant que le mien soit dans l'eau !!!
A + philippe
je suis navré pour toi , par contre d'ou vient ce pb ? batteries trop chargées ? passe voit Gégé et Pierrot , il vont trouver une solution.
le coup de l'ubec est bon , je fonctionne avec, tant dans mes voiliers que dans le soum
courage .
ps : mon projet avance tout tout doucement , je pense que le hunley " sera rodé bien avant que le mien soit dans l'eau !!!
A + philippe