Changement de Cap U96

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Rackham

Re: Changement de Cap U96

Message par Rackham »

Moi .. je dis c'est bo :Up: super boulot Gilles
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
GILLES

Message par GILLES »

Un grand merci à tous voici une petite avancée avec les commandes de barres et le collage définitif des organes de toutes les commandes.

Image

Image

Ensuite les préparatifs pour les 1er essais avec le garnissage de la dind... euh du sous marin.
Tout est rentré, le réglage de la commande du gaz est fait, le variateur et la pompe à air sont également installés,reste quelques branchements sur l'avant.
Pour finir j'ai attaqué le système de fixation de la partie supérieure de la coque.

Image

A + pour la suite.
MG

Message par MG »

Bonjour President :D cela se précise , alors vivement la suite :Up: http://www.youtube.com/watch?v=OFx9edMt3xQ :lol:
Dernière modification par MG le 08 févr. 2014 19:26, modifié 1 fois.
le mieux est l'ennemi du bien
olgemaba

Message par olgemaba »

:excited: :excited:
yes vivement la suite !!!!!
Listen to music and have Fun !
GILLES

Message par GILLES »

La suite la voila avec les premiers essais et son lot de prise de tête habituelle lors d'un premier essai.

1ère observation, il flotte, :lol: :lol: :lol: , et comme pour le premier sous marin, il flotte trop ,donc équilibrage et calcul du poids supplémentaire.
Au final voila la quille de plomb qu'il va falloir rajouter.

Image

Alors que j'étais en plein équilibrage , plus de batterie alors que celle ci était parfaitement chargée, affolement général, car c'est souvent l'eau qui sur ce genre de petit modèle occasionne des courts circuit.
Démontage de la trappe arrière, test de la batterie, et là le verdict tombe, la batterie composée de 7 éléments tous neufs est à 7 volt.
Bref re-démontage en règle des trappes, et remplacement de la batterie (heureusement un deuxième pack est prêt à prendre la relève).

Après remontage, enfin tout va bien ,ou presque sur la première plongée après équilibrage , le bestiau descend bien au fond , un coup de propane, il remonte en périscopique, un coup de pompe à air et hop remontée à la ligne de flotaison;
Seulement voila , sur la deuxième tentative de descente, rien à faire, il flotte.

Après examen, c'est encore mam'selle capillarité qui fait des siennes ,en effet le système de durite coupée est super mais dés qu'il a vu l'eau 1 fois vu le diamètre intérieur de 1.2mm, et bien nada impossible de chasser,car une bille d'eau empêche l'eau sous le sous marin de pénétrer le ballast.

Donc modif. du système de plongée avec un proto.
Un fil d'acier à ressort vient plaquer sur le trou une languette de silicone, sous l'effet du servo un petit axe va intercepter ce ressort, la languette va tomber et l'eau va enfin entrer, pour stopper le servo reprend sa place ,et le ressort re-plaque la languette .

Image

Image

les premiers essais sont encourageant, mais il va falloir non seulement tenir la languette plaquée pour obstruer mais également pouvoir la tirer lorsque l'on veux ouvrir, car sans ça, cette Maudite capillarité va encore maintenir coller la languette ,et l'air ne sortira toujours pas du ballast .

Voici la dernière version à tester,

Image

Image

La suite au prochain épisode.
A+
Sinago86

Message par Sinago86 »

Oui cette capillarité c'est le problème que j'ai eu avec mon Narval lors de ses essais , j'ai été obligé d'agrandir les évents le long du pont car à l'échelle l'eau prisonnière bloquait soit la montée soit la descente
Bon courage
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
coaxial

Message par coaxial »

Pareil sur Daphné , la disposition des tuyauteries avec leurs chicanes et siphons , faisaient des bouchons de contre-pression et empêchaient la purge des ballasts pour replonger .
Bref ton mini Ubowate à bien avancé :Up:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Sinago86

Message par Sinago86 »

Oui chapeau pour la petite taille;
mais pour un fonctionnement plus stable une idée que je serai incapable de réaliser : un système de dépression à l'air comprimé pour purger l'eau ; un peu comme les mécanos pour purger le circuit de frein des voitures ( c'est comme ça chez Toyota) mais ça ne marche pas à 100/100 . Sur mon model F ils doivent le faire à 2 et à la main :lol:
Mais bravo
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
olgemaba

Message par olgemaba »

comme d'hab...super boulot mon gillou !.. :Up:
Listen to music and have Fun !
Geeks

Message par Geeks »

Là ou j'ai un peu de mal avec ce système c'est que j'ai du zapper un truc.

Tu a une sorte de vane commandé. Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir pris une valve de pneu de camion ou de voiture ? Quitte à refaire le joint en silipaschère. :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre