Je suis partagé entre vous dire la suite des événements et attendre d'officialisé.
Pzut-être qu'en MP...
En effet Cassiope34, la tendance des FabLab est lancée mais c'est encore loin d'être très répandu. C'est aussi pour cela que je signalais l'initiative de Leroy pimpin. Actuellement il s'agit d'un unique atelier implanté dans le magasin d'Angers mais c'est un test. Si celui-ci est concluant le modèle devrait être étendu dans pas mal d'autres magasins du groupe. Voici de quoi se faire une idée pour ceux que ça intéresse: http://www.leroymerlin-angers.fr/atelie ... telier.htmEdit: tu as raison Peyo les FabLab (sorte de club de partage) sont un excellent moyen d'approcher ce petit monde mais il n'y en a pas dans toutes les villes !!
Pour la résitance des pièces, reconnais que cela dépend beaucoup de leur conception initiale !
Mais c'est vrai qu'il faut savoir par exemple que le PLA (le plus utilisé) est biodégradable (c'est un + écologique mais pas forcément un avantage ! ) et l'ABS est un peu plus difficile à travailler et dégage une mauvaise odeur à la fonte... (consommables) mais il faut savoir que le site que j'indique plus haut propose aussi du filament à base de bois (mélange PLA+Bois), de nylon, flexible (il reste flexible), fluorescent, etc...

Monsieur de la Palisse n'aurais pas dit mieuxpierre a écrit :Un PLA dans l'eau = bobo.
Ah bon ! Monsieur de La Palisse pratiquait déjà l'impression 3D avec du PLA pour ses mini sous-marins ?Geeks a écrit :Monsieur de la Palisse n'aurais pas dit mieuxpierre a écrit :Un PLA dans l'eau = bobo.
