Bonjour à tous,
Comme je l’évoquais précédemment, je travaille actuellement sur l’hélice de mon sous-marin dans le cadre d’un projet pour mon cursus avec l’aide de plusieurs camarades.
La modélisation est à présent bien avancée. Je vous présente les images, vos avis m’intéressent ! Pensez-vous que les formes soient satisfaisantes et réalistes?
Évidemment comme tous les sous-marins militaires encore en activité je ne dispose pas d’image de l’hélice réelle pour comparer…
Quelques vues CAO de l’hélice seule :
Le dimensionnement de l’hélice s’est fait à partie des deux photos suivantes du sous-marin réel. Il s'agissait notamment d'estimer la taille de l'hélice réelle pour la reproduire à la même échelle que le reste du sous-marin (1/39 ème).
Voici ce que donne mon hélice assemblée sur la CAO complète du sous-marin. Je trouve qu’elle parait un peu petite mais plutôt en accord avec les photos ci-dessus.
Excusez moi pour l’avalanche de photos mais c’est à mon sens le meilleur moyen de se faire une idée.
Merci d'avance pour vos avis sur le profil de l'hélice et la correspondance avec le réel. A force d'avoir le nez dessus je ne sais plus trop juger
Pour l'instant c'est encore relativement facile de changer tant que l'hélice est virtuelle. Dès lors que la fabrication physique va débuter ça sera une autre histoire