SSN 592 USS SNOOK - Conversion maquette Revell 1/72
Re: SSN 592 USS SNOOK - Conversion maquette Revell 1/72
En démarrant de manière souple et réaliste cela devrai le faire.
Pour ce qui est de la charge je pense que cela ne chauffera pas de trop le moteur est quand même costaud.
Geeks que me conseil tu en contrôleur pour ce type de moteur?
Pour ce qui est de la charge je pense que cela ne chauffera pas de trop le moteur est quand même costaud.
- Patjabix
- Modérateur
En effetolgemaba a écrit :faut avoir un stock du style "un magasin de modélisme" pour procéder a tout ces essais en somme !
Mais quand t'as un magasin de modélisme, t'as plus le temps
Je suis pas très d'accord car effectivement si tu mets la gomme au démarrage ton SSN 592 il faudra le rebaptisé PITALUGUE.struppy a écrit :En démarrant de manière souple et réaliste cela devrai le faire.
Mais même si tu fais en sorte de démarrer gentiment , et même si tu pousses ton manche tout doucement, ton sous marin naviguera avec une gite proportionnelle au couple de poussée .
En clair plus les pales de ton hélice pousseront le sous marin, plus le moteur voudra compenser cette poussée et induira une gite du côté opposé à la poussée (j'uis pas sur que ce soit plus clair là
Bref ,tente de pincer l'axe de ton moteur entre tes doigts et tu verra que le corps du moteur voudra tourner dans le sens opposée à la rotation de l'axe, et ce que tu veuilles le faire tourner vite ou pas.
Lors de la construction de mon premier Uboot au 1/72 l'essai de propulseur monomoteur me provoquait déjà ce type de problème alors que pourtant il y avait deux hélices qui tournaient en sens inverse (déroutant !).
Le montage de 2 micromoteurs tournant en sens inverse à radicalement éliminé tous soucis.
Il faut aussi prendre en compte que lors de manœuvres avant/arrière ton sous marin va se balancer de gauche à droite ,ce qui n'est pas du meilleur effet.
Bon courage
Avant les fêtes voici la modélisation du rack du WTC, comme je l'envisage...
Pour info le baxter fera 135 x65mm.
Vue de dessous :

Vue de dessus :

La pompe est une pompe a engrenage PROMODEL
http://www.absolu-modelisme.com/pompe-1 ... sence.html
et l'accu un LIPO 2S de 6600 mA (hard case).
Bonne Fêtes
Pour info le baxter fera 135 x65mm.
Vue de dessous :

Vue de dessus :

La pompe est une pompe a engrenage PROMODEL
http://www.absolu-modelisme.com/pompe-1 ... sence.html
et l'accu un LIPO 2S de 6600 mA (hard case).
Bonne Fêtes
Dernière modification par struppy le 19 févr. 2014 17:11, modifié 1 fois.
ca passe dans un tube de quel diamètre au final ?, sinon ca se présente bien 
Beau dessin bien pensé mais pas animé.
Deux remarques concernant la pompe.
Sur le dessin je trouve l'espace entre la pompe et la poche un peu juste pour passer les durites.
Penses plutôt à l'inverser pour éviter des coudes trop prononcés aux tuyaux.
Sinon, la pompe elle même est pas mal mais il y a plus robuste pour le même prix chez les tinois.
Si tu conserve celle là, fais gaffe à ne pas la faire tourner à vide, l'axe du pignon fou est du même plastique que le carter.
Devines la suite.
Je ne vois pas de presse durite installé.
Ton ballast risque de se vider rapidement sous la pression.
Dernière chose, assures bien les fixations des durites, car sous cette pression, elles risquent de se barrer rapido.
Sinon,
R.A.S.
Sur le dessin je trouve l'espace entre la pompe et la poche un peu juste pour passer les durites.
Sinon, la pompe elle même est pas mal mais il y a plus robuste pour le même prix chez les tinois.
Si tu conserve celle là, fais gaffe à ne pas la faire tourner à vide, l'axe du pignon fou est du même plastique que le carter.
Devines la suite.
Dernière chose, assures bien les fixations des durites, car sous cette pression, elles risquent de se barrer rapido.
Sinon,
R.A.S.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
Bonsoir,
Le tube est comme pour les autres conversions de la boite Revell un ppma de 90/84 par 500 mm de long.
Les durites passeront sous la poche.
Peux tu me donner le lien pour la pompe que tu proposes?
Il n'y aura pas de presse durite, mais une électro vanne, faut juste que je trouve la bonne et la modélise pour l'intégrer...
Oui je les fixes avec des rilsans (comme sur mon Galatée).
Cela reste une ébauche me servant à la réflexion.
@+
Dimebug a écrit :ca passe dans un tube de quel diamètre au final ?, sinon ca se présente bien
Le tube est comme pour les autres conversions de la boite Revell un ppma de 90/84 par 500 mm de long.
Je le ferai bouger pour la prochaine version...pierre a écrit :Beau dessin bien pensé mais pas animé.![]()
Devines la suite.![]()
Les durites passeront sous la poche.
Peux tu me donner le lien pour la pompe que tu proposes?
Il n'y aura pas de presse durite, mais une électro vanne, faut juste que je trouve la bonne et la modélise pour l'intégrer...
Oui je les fixes avec des rilsans (comme sur mon Galatée).
Cela reste une ébauche me servant à la réflexion.
@+
Ok mais comment savoir que c'est de la bonne qualité...
Sinon je mets une pompe péristatique?
Sinon je mets une pompe péristatique?
Bonjour.
Nous sommes 3 en région parisienne à l'utiliser depuis plus d'un an sur nos soums sans aucun problème.
2 pompes de ce style équipent mon Seaview et résistent à l'usage autant pour aspirer de l'air ou de l'eau.
Le corps de cette pompe est faite dans un nylon rigide ce qui augure une bonne longévité.
Pas de fuite aux paliers détectés à ce jour et donne une bonne poussée sous 7,2 v.
Donc, pour moi, c'est une pompe de qualité pour un encombrement aussi réduit.
Nous sommes 3 en région parisienne à l'utiliser depuis plus d'un an sur nos soums sans aucun problème.
2 pompes de ce style équipent mon Seaview et résistent à l'usage autant pour aspirer de l'air ou de l'eau.
Le corps de cette pompe est faite dans un nylon rigide ce qui augure une bonne longévité.
Pas de fuite aux paliers détectés à ce jour et donne une bonne poussée sous 7,2 v.
Donc, pour moi, c'est une pompe de qualité pour un encombrement aussi réduit.