Pas d'inquiétude pour le soum, c'est pareil que l'avion mais il doit être étanche.
Présentation
Re: Présentation
Ah oui, tout de même.
Pas d'inquiétude pour le soum, c'est pareil que l'avion mais il doit être étanche.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
- Geeks
Oui, d'ailleurs, c'est presque la seule condition pour faire un sous-marin ! Qu'il soit étanche !
Après, on sait faire des sous-marins qui ne coulent pas (voir un certain daphné
)
Des sous-marins blanc (Voir un certain redoutable
)
Des sous-marins de merde en tuyau de chiotte (voir mon propre sous-marin
)
Mais tous sont étanche
Après, on sait faire des sous-marins qui ne coulent pas (voir un certain daphné
Des sous-marins blanc (Voir un certain redoutable
Des sous-marins de merde en tuyau de chiotte (voir mon propre sous-marin
Mais tous sont étanche
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
- Jacky-Soum
Salut François !
Effectivement, ce sont de beaux bébés !
Bon, un peut encombrants dans le salon.....
Mais en vol, ce doit être quelque chose à voir !
Pour les sous-marins, il vaudra mieux que tu choisisses une échelle plus petite, sinon, il va te falloir une semis remorque pour le transport et une grue pour la mise à l'eau !!!!!
Cordialement de jacky-Soum
Effectivement, ce sont de beaux bébés !
Bon, un peut encombrants dans le salon.....
Mais en vol, ce doit être quelque chose à voir !
Pour les sous-marins, il vaudra mieux que tu choisisses une échelle plus petite, sinon, il va te falloir une semis remorque pour le transport et une grue pour la mise à l'eau !!!!!
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Salut et thanks for your kinds words !
ils sont effectivement un peu encombrant ... de 2m à 2.40m d envergure çà prend de la place dans l atelier ..
le Fury est équipé d un 80cc essence en échappement libre,prend plus de 200 plein badin et fait plus de bruit
qu un cessna 172 à l échelle 1 ...
Hier je me suis donc rendu acquéreur du U-boot de laurent ... il est terminé et près à recevoir sa livrée ...
je vais organiser son rapatriement chez moi sous peu ... Je ne sais pas encore comment le peindre ...
L un de vous aurait-il des planches couleurs, de profil ,des U-boot afin de faire un choix de peinture et de version ??
çà se fait pour nos avions, il doit exister du similaire pour les soums ... j ai une excellente BD que bon nombre doit
avoir ici ... U47 justement, c est bien fait, sur trame historique, avec la moitié du tome consacré à l histoire des U-boot ... cependant que des images noir et blanc ... Alors si vous avez des sources en couleurs , je suis preneur !
Jackisoum, aurais tu encore le plan d implantatiion des rivets de coque stp ??? ce que tu as fait sur le tiens est vraiment très réaliste... je ne sais encore si je franchirais le cap mais j aimerai bien l avoir tout de meme ...
A+
Merci !
ils sont effectivement un peu encombrant ... de 2m à 2.40m d envergure çà prend de la place dans l atelier ..
le Fury est équipé d un 80cc essence en échappement libre,prend plus de 200 plein badin et fait plus de bruit
qu un cessna 172 à l échelle 1 ...
Hier je me suis donc rendu acquéreur du U-boot de laurent ... il est terminé et près à recevoir sa livrée ...
je vais organiser son rapatriement chez moi sous peu ... Je ne sais pas encore comment le peindre ...
L un de vous aurait-il des planches couleurs, de profil ,des U-boot afin de faire un choix de peinture et de version ??
çà se fait pour nos avions, il doit exister du similaire pour les soums ... j ai une excellente BD que bon nombre doit
avoir ici ... U47 justement, c est bien fait, sur trame historique, avec la moitié du tome consacré à l histoire des U-boot ... cependant que des images noir et blanc ... Alors si vous avez des sources en couleurs , je suis preneur !
Jackisoum, aurais tu encore le plan d implantatiion des rivets de coque stp ??? ce que tu as fait sur le tiens est vraiment très réaliste... je ne sais encore si je franchirais le cap mais j aimerai bien l avoir tout de meme ...
A+
Merci !
RE à tous !
Il y a t il quelqu un dans ma région parmis vous qui pratique cette activité ???
je suis dans le 95 près de l Isle Adam ... sa pourrait etre sympa de faire de nouvelles rencontres et de partager ce
domaine de vive voix ...
C est à vous ...
A +
Il y a t il quelqu un dans ma région parmis vous qui pratique cette activité ???
je suis dans le 95 près de l Isle Adam ... sa pourrait etre sympa de faire de nouvelles rencontres et de partager ce
domaine de vive voix ...
C est à vous ...
A +
Ben, moi je suis dans le neuf quatre.
Mes sous-marins en état de marche :
- Jacky-Soum
Bonsoir François !
Comme je l'explique dans mon sujet sur le LAUBIE, j'ai copié la maquette REVELL du type VII ; j'ai mesuré, appliqué une régle de 3 pour mise à l'échelle et traçé directement au réglet et crayon sur la coque !
C'est un sacré boulot, mais le résultat en vaut le coup !
Donc, si tu franchis le pas, n’hésites pas à me recontacter ; si tu n'as pas la maquette à ta disposition, je pourrais te communiquer des photos de détail et les principales mesures (intervalle entre rivets, espacement entre les lignes......)
Bon courage donc pour les finitions de ton U-47, en photos sur le forum, bien sur !!
Alors, je n'ai pas de plan d'implantation des rivets !CUDA440 a écrit :Salut et thanks for your kinds words !
...............
Jacky-soum, aurais tu encore le plan d implantation des rivets de coque stp ??? ce que tu as fait sur le tiens est vraiment très réaliste... je ne sais encore si je franchirais le cap mais j aimerai bien l avoir tout de même ...![]()
A+
Merci !
Comme je l'explique dans mon sujet sur le LAUBIE, j'ai copié la maquette REVELL du type VII ; j'ai mesuré, appliqué une régle de 3 pour mise à l'échelle et traçé directement au réglet et crayon sur la coque !
C'est un sacré boulot, mais le résultat en vaut le coup !
Donc, si tu franchis le pas, n’hésites pas à me recontacter ; si tu n'as pas la maquette à ta disposition, je pourrais te communiquer des photos de détail et les principales mesures (intervalle entre rivets, espacement entre les lignes......)
Bon courage donc pour les finitions de ton U-47, en photos sur le forum, bien sur !!
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
Bonjour Jacky,
Et bien je suis preneur de tes explications et photos, je n ai pas encore eu le temps de détailler le post sur ton U-boot ..
je vais aller voir çà de près ... J ai parcouru celui du Rubi et là je dois dire que je reste sans voix ... Très beau travail ..
Merci pour ta coop !
François
messieurs du 91 et 94, faudra tenter de se voir effectivement .... Je rencontre mickey .... sans Mini " Michel "
mercredi prochain ..
Et bien je suis preneur de tes explications et photos, je n ai pas encore eu le temps de détailler le post sur ton U-boot ..
je vais aller voir çà de près ... J ai parcouru celui du Rubi et là je dois dire que je reste sans voix ... Très beau travail ..
Merci pour ta coop !
François
messieurs du 91 et 94, faudra tenter de se voir effectivement .... Je rencontre mickey .... sans Mini " Michel "
mercredi prochain ..
Salut
C'EST MOI LE PLUS PRÊT...!!
.
François m'a demandé d'amener le Hunley ,j'aurai sûrement fini le câblage cette semaine ,un après-midi sympa en perspective .
Y veut des rivets le gars ........ !!!! y va être servi ......
.
bonne journée à tous,sous le soleil
.
A+
Michel.
C'EST MOI LE PLUS PRÊT...!!
François m'a demandé d'amener le Hunley ,j'aurai sûrement fini le câblage cette semaine ,un après-midi sympa en perspective .
Y veut des rivets le gars ........ !!!! y va être servi ......
bonne journée à tous,sous le soleil
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.