Bien , joli vol , l'image est pas mal , compte tenu que la luminosité n'est pas extraordinaire .
MINI DEX quadricoptère
Re: MINI DEX quadricoptère
Bien , joli vol , l'image est pas mal , compte tenu que la luminosité n'est pas extraordinaire .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
- Cassiope34
Salut pierre,
magnifique réalisation ce Mini DEX. Génial !
Juste une petite question concernant ta dernière vidéo :
on voit clairement le bout de bras visible à gauche bouger, donc la caméra ne donne pas l'impression d'être fixée rigide sur la coque : s'agit-il d'un travail de stabilisation post-opératoire sur PC ou bien la caméra a un stabilisateur d'image, ou bien il y a belle et bien une nacelle stabilisée (mais j'en doute fort vu la configuration de l'engin ! )
En tout cas ce génial petit quad étanche semble te plaire et t'amuser beaucoup. C'est génial. Bon, l'ensemble coûte un peu cher mais si on est prêt à se pencher sérieusement sur les quadricoptère (ou tri/hexa/Y6) avec ou sans caméra et pourquoi pas le vol en immersion (FPV), celui-ci vaut vraiment le coup...
Bon vols
Gilles.
on voit clairement le bout de bras visible à gauche bouger, donc la caméra ne donne pas l'impression d'être fixée rigide sur la coque : s'agit-il d'un travail de stabilisation post-opératoire sur PC ou bien la caméra a un stabilisateur d'image, ou bien il y a belle et bien une nacelle stabilisée (mais j'en doute fort vu la configuration de l'engin ! )
En tout cas ce génial petit quad étanche semble te plaire et t'amuser beaucoup. C'est génial. Bon, l'ensemble coûte un peu cher mais si on est prêt à se pencher sérieusement sur les quadricoptère (ou tri/hexa/Y6) avec ou sans caméra et pourquoi pas le vol en immersion (FPV), celui-ci vaut vraiment le coup...
Bon vols
Gilles.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Olgemeba ....t'as raison, on n'y voit rien,c'est frustrant ...
.
Par contre,on voit bien Pierrot en bas et en haut
"On voit bien qui c'est qui pilote"
.
Quoi qu'il en soit,l'image est stable et nette(pour moi),c'est du tout bon mon Pierrot
,mais je suppute que cela ne te suffis pas et que tu va aller plus loin dans la conception.
E tout cas BRAVO !!!!
A+
Michel.
Par contre,on voit bien Pierrot en bas et en haut
"On voit bien qui c'est qui pilote"
Quoi qu'il en soit,l'image est stable et nette(pour moi),c'est du tout bon mon Pierrot
E tout cas BRAVO !!!!
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Bonsoir.Cassiope34 a écrit :Salut pierre,
Bon vols
Gilles.
Pas de stabilisation d'image ni de nacelle.
La cam a juste été scotchée provisoirement sur un bras pour faire des essais vidéo avant de la ranger définitivement dans un sachet.
Comme je l'ai rendue inutilisable pour le FPV (voir mes posts précédents), j'en attends un nouvelle pour recommencer la modif.
Je devrais aussi recevoir bientôt mes nouvelles antennes pour améliorer ma réception au sol.
Question bikinis, ce n'est plus la saison, ils ont migré sous les tropiques. Ici ce n'est plus que bonnets et mouffles
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
-
Ancien membre
Pierre, demain c'est Samedi ,tu vas pouvoir te lâcher.
A+ Marcel

A+ Marcel
Pas vraiment, il faut préparer Cherbourg. C'est pour le week-end d'après. J'ai un peu négligé les soums.
Et puis, ça caille dehors.
Sauf si ma factrice m'apporte mes antennes demain, je ferai un effort pour tester la différence de réception.
Et puis, ça caille dehors.
Sauf si ma factrice m'apporte mes antennes demain, je ferai un effort pour tester la différence de réception.
impressionné par la stabilité de l'image et de l'engin, bravo 
- Patjabix
- Modérateur
Pareiledec a écrit :impressionné par la stabilité de l'image et de l'engin, bravo
Bravo
- Geeks
Bon et bien ! Pierre en à certainement rêvé, mais Amazon l'a fait !
Pierrot, tu à de la concurrence désormais
P.S: à quand un techni-air ?

Pierrot, tu à de la concurrence désormais
P.S: à quand un techni-air ?
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Je n'en suis pas encore là.
De plus, depuis hier, le contrôleur de vol est en défaut.
Il est tombé en panne juste après un décollage. Plus de commande et en avant toute.
Imaginez lâcher un chien après un matou. C'est l'impression que j'ai eu.
Par peur, j'ai préféré abaisser tout de suite les gaz avant un accident.
Chute de plus de vingt mètres avec pig pong sur 2 arbres.
Le crash a été violent, planté dans la terre. Ironie, je voyais encore à l'écran la zone du plantage.
Coque fendillée, deux supports moteurs arrachés.
Remise en état, mais impossible de maintenir les gaz. Ca ne fonctionne plus comme avant.
Passage sur le PC, tout est bon sauf le checking de l'IMU. Un message en anglais me dit de le retourner en SAV, son fonctionnement est anormal.
Je viens de contacter le revendeur français, il accepte le SAV.
Pourvu qu'ils puissent rapidemement débuguer cette carte.
Bon, tout n'est pas noir non plus, aujourd'hui j'ai reçu mes pinweel.
Deux, trois coups de tronçonneuse et de fer à souder pour changer un connecteur, j'ai maintenant à l'écran une image toute neuve.
Qualité impressionnante, quelques coupures inopinées mais après 3 parois béton, je pense que c'est normal.
Dommage que je je puisse plus tester en vol.
Bon tant qu'il a les tripes à l'air et que j'ai encore de la lumière dans l'atelier, m'en vais modifier les prises des ESC qui sont trop courtes et d'un accès difficile.
De plus, depuis hier, le contrôleur de vol est en défaut.
Il est tombé en panne juste après un décollage. Plus de commande et en avant toute.
Imaginez lâcher un chien après un matou. C'est l'impression que j'ai eu.
Par peur, j'ai préféré abaisser tout de suite les gaz avant un accident.
Chute de plus de vingt mètres avec pig pong sur 2 arbres.
Le crash a été violent, planté dans la terre. Ironie, je voyais encore à l'écran la zone du plantage.
Coque fendillée, deux supports moteurs arrachés.
Remise en état, mais impossible de maintenir les gaz. Ca ne fonctionne plus comme avant.
Passage sur le PC, tout est bon sauf le checking de l'IMU. Un message en anglais me dit de le retourner en SAV, son fonctionnement est anormal.
Je viens de contacter le revendeur français, il accepte le SAV.
Pourvu qu'ils puissent rapidemement débuguer cette carte.
Bon, tout n'est pas noir non plus, aujourd'hui j'ai reçu mes pinweel.
Deux, trois coups de tronçonneuse et de fer à souder pour changer un connecteur, j'ai maintenant à l'écran une image toute neuve.
Qualité impressionnante, quelques coupures inopinées mais après 3 parois béton, je pense que c'est normal.
Dommage que je je puisse plus tester en vol.
Bon tant qu'il a les tripes à l'air et que j'ai encore de la lumière dans l'atelier, m'en vais modifier les prises des ESC qui sont trop courtes et d'un accès difficile.