Neotilus (Seawolf Robbe V2
- Laurent Verdier
Re: Neotilus (Seawolf Robbe V2)
salut
l'inertie est importante et c'est vrai qu'un arret direct est cependant meilleur mais vu que l'on trouve quasiment que des varios avec frein il faut faire avec.
rien de bien grave il suffit de le savoir et de piloter en consequence, pour info tout mes modeles sont ou etaient avec des varios avec frein.
l'inertie est importante et c'est vrai qu'un arret direct est cependant meilleur mais vu que l'on trouve quasiment que des varios avec frein il faut faire avec.
rien de bien grave il suffit de le savoir et de piloter en consequence, pour info tout mes modeles sont ou etaient avec des varios avec frein.
Vous avez mis pile le doigt sur mon soucis : cette saleté de frein. J'avais un vario T2M (celui que j'ai grillé
) qui permettait une marche arrière direct mais il semblerait que ça soit un soucis de règlages. Comme je pilote un sous-marin de manière soft comparé à une voiture, le Tam' va atterir dans le Seawolf.
Mais l'autre soucis, bien que l'intensité et le nombre de tours soient OK, est de savoir s'il marche en 6V. J'ai cherché hier soir et apparement ce modèle ne prendrait que du 7.2V...
Je suis pas doué en électronique mais il me semble que le moteur peut encaisser ces 7.2V mais après il faudrait "enlever" les 1.2V en trop pour asservir la pompe.
Je pense qu'il doit y avoir une solution mais laquelle je ne sais point...
Mais l'autre soucis, bien que l'intensité et le nombre de tours soient OK, est de savoir s'il marche en 6V. J'ai cherché hier soir et apparement ce modèle ne prendrait que du 7.2V...
Je suis pas doué en électronique mais il me semble que le moteur peut encaisser ces 7.2V mais après il faudrait "enlever" les 1.2V en trop pour asservir la pompe.
Je pense qu'il doit y avoir une solution mais laquelle je ne sais point...
- Patjabix
- Modérateur
C'est à vérifier, tous les varios ne se comportent pas comme ça justement, et ça peut poser un problème en bateau: il faut donner 2 coups de marche arrière pour obtenir cette marche arrière (le premier coup étant le frein)coaxial a écrit :De plus sur une voiture sur ce genre de vario il me semble qu'on peut passer direct en marche arr
C'est le soucis que j'ai avec ce vario mais apparement c'est un réglage à faire... Mais comme je assez brutal en pilotage voiture 1/10 à l'inverse du pilotage sous-marin, j'ai pensé à le mettre dedans.
Mais le principal soucis reste cette histoire de tension
Mais le principal soucis reste cette histoire de tension
Bonjour,
Tu ne risque rien à l'essayer en 6 V.
Tu ne risque rien à l'essayer en 6 V.
Merci
Bon, maintenant faut que je trouve où acheter un accus en 6V avec 3.5 ou 4A car le magasin de modélisme en centre-ville n'en a pas et j'ai pas envie de repasser par Conrad.
Enfin avant ça faut peut-être que je pense à rajouter le graisseur, je l'avais oublié...
Bon, maintenant faut que je trouve où acheter un accus en 6V avec 3.5 ou 4A car le magasin de modélisme en centre-ville n'en a pas et j'ai pas envie de repasser par Conrad.
Enfin avant ça faut peut-être que je pense à rajouter le graisseur, je l'avais oublié...
Ton magasin n'en a pas, mais il peut en commander non ? en principe, cela se passe comme ça. 
Bah le magasin a pas mal changé donc je sais pas trop comment il procède
Mais Solo vient de me faire une proposition pour un pack d'accus
Cette satanée construction commence enfin à se débloquer peu à peu...
Faut aussi que je trouve les presse-étoupe en 2mm.
Après je pourrais ENFIN le monter correctement ce sous-marin.
Mais Solo vient de me faire une proposition pour un pack d'accus
Cette satanée construction commence enfin à se débloquer peu à peu...
Faut aussi que je trouve les presse-étoupe en 2mm.
Après je pourrais ENFIN le monter correctement ce sous-marin.
J'ai une petite question concernant la couleur des fils...
J'ai acheté récemment des servos et les fils sont jaune/orange/vert (je précise que je suis daltonien sur les nuances donc il se peut que ça soit jaune/rouge/marron). Le jaune correspond au cordon servo, le rouge/orange au + et le marron/vert au - je suppose ?
J'ai acheté récemment des servos et les fils sont jaune/orange/vert (je précise que je suis daltonien sur les nuances donc il se peut que ça soit jaune/rouge/marron). Le jaune correspond au cordon servo, le rouge/orange au + et le marron/vert au - je suppose ?