Le gars a un petit accent for sympathique... Oooouuch !coaxial a écrit :
faut un truc un peu plus "petit" ou discret
MINI DEX quadricoptère
- Patjabix
- Modérateur
Re: MINI DEX quadricoptère
Bonjour à Tous,
Alors question profils, ils sont tous bons ............................., je viens de vérifier sur tous mes comptes
Voici la Vidéo, un peu longue mais j'ai mis un condensé des 2 Vols de la fin de matinée ..... (Du vent mais pas de pluie),
La qualité est dépendante du Smartphone de Pierrot, où je n'ai pas trouvé le zoom et sans pied pour la stabilité...
Pour la Vidéo Grand Format, cliquez sur le Tube..
Un vrai plaisir à piloter cette petite machine malgré le mauvais temps, mais nous avons déjà repris RDV avec Pierrot pour la suite, sur un plus grand espace..... et avec de l'eau .....
Voili, voilou,
Amusez-vous bien ..
Lolo
Alors question profils, ils sont tous bons ............................., je viens de vérifier sur tous mes comptes
Voici la Vidéo, un peu longue mais j'ai mis un condensé des 2 Vols de la fin de matinée ..... (Du vent mais pas de pluie),
La qualité est dépendante du Smartphone de Pierrot, où je n'ai pas trouvé le zoom et sans pied pour la stabilité...
Pour la Vidéo Grand Format, cliquez sur le Tube..
Un vrai plaisir à piloter cette petite machine malgré le mauvais temps, mais nous avons déjà repris RDV avec Pierrot pour la suite, sur un plus grand espace..... et avec de l'eau .....
Voili, voilou,
Amusez-vous bien ..
Lolo
Cà fonctionne bien

Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Le gars a un petit accent for sympathique... Oooouuch !Patjabix a écrit :coaxial a écrit :
faut un truc un peu plus "petit" ou discret
le mieux est l'ennemi du bien
Saleté de box qui rame le WE.
Deuxième fois que je cherche à poster. pas enregistré avant, je réécris tout. Grrr.
Bref, voici les news concernant l'intégration vidéo avec retour au sol sur mon quadricoptère.
Après différents tests validés sur table concernant l'émission et reception, il faut maintenant intégrer tout cela dans la coque.
Cela doit être modulable et démontable.
L'antenne d'origine n'a pas supporté les différentes torsions que je lui ai fais subir. Les soudures ont lâché.
Pas grave, de toutes façons, je voulais du démontable, donc connecteurs M/F en sortie du TX.
Direction Sélectr... à Nation. Pas glop, rupture de stock en RG316 (c'est le coaxial qu'il me faut pour du 5,8 ghz).
Retour maison et, dépité, test rapide avec du câble blindé de VDO péritel..
No problème, bonne réception mais image pas nette. Normal, la ficelle n'est pas adaptée.
Coup de grelot à Sisus (radio amateur pour rappel).
Il a tout s'kif.
Lettre arrivée ce matin avec tout le toutim. Yes.
Passage à l'atelier et voici les résultats en images :
Le coax rigide sélectionné avant et après

Brochage des connecteurs M/F sur la platine, dessous l'ancienne antenne.

Une autre vue avec la cam provisoire.

Ce que je vois de mon RX

Comme ça marche, gaînage et isolation.

Intallation dans la coquille

Vue extérieure de la cam, fixation provisoire à la cire Babibel, cerclage en caoutchouc tourné dans un patin antidérapant.

L'antenne sans son parapluie mais déjà étanche (le parapluie - réflecteur - sera vissé sur le blindage fileté en M2,5 après validation)
Test image au bout du balcon avec une pluie et un vent d'enfer vue de ma télécommande

Position du quadri

Zoom

Et enfin, vue de dessus, tout monté

En attente d'essais en vol, quand le temps le permettra.
Deuxième fois que je cherche à poster. pas enregistré avant, je réécris tout. Grrr.
Bref, voici les news concernant l'intégration vidéo avec retour au sol sur mon quadricoptère.
Après différents tests validés sur table concernant l'émission et reception, il faut maintenant intégrer tout cela dans la coque.
Cela doit être modulable et démontable.
L'antenne d'origine n'a pas supporté les différentes torsions que je lui ai fais subir. Les soudures ont lâché.
Pas grave, de toutes façons, je voulais du démontable, donc connecteurs M/F en sortie du TX.
Direction Sélectr... à Nation. Pas glop, rupture de stock en RG316 (c'est le coaxial qu'il me faut pour du 5,8 ghz).
Retour maison et, dépité, test rapide avec du câble blindé de VDO péritel..
No problème, bonne réception mais image pas nette. Normal, la ficelle n'est pas adaptée.
Coup de grelot à Sisus (radio amateur pour rappel).
Il a tout s'kif.
Lettre arrivée ce matin avec tout le toutim. Yes.
Passage à l'atelier et voici les résultats en images :
Le coax rigide sélectionné avant et après

Brochage des connecteurs M/F sur la platine, dessous l'ancienne antenne.

Une autre vue avec la cam provisoire.

Ce que je vois de mon RX

Comme ça marche, gaînage et isolation.

Intallation dans la coquille

Vue extérieure de la cam, fixation provisoire à la cire Babibel, cerclage en caoutchouc tourné dans un patin antidérapant.

L'antenne sans son parapluie mais déjà étanche (le parapluie - réflecteur - sera vissé sur le blindage fileté en M2,5 après validation)
Test image au bout du balcon avec une pluie et un vent d'enfer vue de ma télécommande

Position du quadri

Zoom

Et enfin, vue de dessus, tout monté

En attente d'essais en vol, quand le temps le permettra.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
Je n'ai pas pu résister à faire un essai malgré la pluie et le vent et la nuit.
Faut être fou quand même.
Bien, résultat des courses, le retour vidéo, à revoir.
trop de coupures, trop souvent, 1 sd d'image, 2 sd d'écran bleu.
Impossible de positionner l'appareil à partir de l'écran dans ces conditions.
Après 30 mn d'essais en vol, je crois avoir isolé le problème.
Le VTX (vidéo transmetteur) reçoit tous les pararites des contrôleurs (on voit les lignes à l'image jqund il n'y a pas coupure)
Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire, je fais le montage demain et j'en reparle.
Au fait, je réalise qu'entre temps je n'ai même pas cherché à piloter le quadri, tant j'était occupé à chercher la meilleure orientation de l'antenne de réception vidéo.
Ben, il se démerde tout seul en fait. il reste là où je l'ai positionné avant de le quitter des yeux, et ce malgré les rafales de vent.
Tant mieux.
J'ai tout de même fait quelques tours au dessus du parc à une hauteur estimée (à vue d'oeil et selon mon retour im.. ma..mage) à 75 m.
Très belles vues malgré la réception pourrie.
Mais je ne renonce pas. Il y a du potentiel.
Je sais bien que mon matériel n'est pas de qualité, mais il est léger et minuscule et pour ce que je veux en faire, je ne vais pas investir dix fois plus pour du pro.
EPM (Et Puis Me..e), un modéliste doit savoir tout bricoler et transformer. Na.
Alors,
wait and see.
PS :
Je rajoute, point positif, tout de même, question "jelly" au niveau image, RAS (pour les anglophobes, effet gélatineux en vidéo si pas stabilisateur ou silent block sur la caméra)
De ce côté, le quadri ne semble pas générer des vibrations au harmoniques de la caméra.
Faut être fou quand même.
Bien, résultat des courses, le retour vidéo, à revoir.
trop de coupures, trop souvent, 1 sd d'image, 2 sd d'écran bleu.
Impossible de positionner l'appareil à partir de l'écran dans ces conditions.
Après 30 mn d'essais en vol, je crois avoir isolé le problème.
Le VTX (vidéo transmetteur) reçoit tous les pararites des contrôleurs (on voit les lignes à l'image jqund il n'y a pas coupure)
Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire, je fais le montage demain et j'en reparle.
Au fait, je réalise qu'entre temps je n'ai même pas cherché à piloter le quadri, tant j'était occupé à chercher la meilleure orientation de l'antenne de réception vidéo.
Ben, il se démerde tout seul en fait. il reste là où je l'ai positionné avant de le quitter des yeux, et ce malgré les rafales de vent.
Tant mieux.
J'ai tout de même fait quelques tours au dessus du parc à une hauteur estimée (à vue d'oeil et selon mon retour im.. ma..mage) à 75 m.
Très belles vues malgré la réception pourrie.
Mais je ne renonce pas. Il y a du potentiel.
Je sais bien que mon matériel n'est pas de qualité, mais il est léger et minuscule et pour ce que je veux en faire, je ne vais pas investir dix fois plus pour du pro.
EPM (Et Puis Me..e), un modéliste doit savoir tout bricoler et transformer. Na.
Alors,
wait and see.
PS :
Je rajoute, point positif, tout de même, question "jelly" au niveau image, RAS (pour les anglophobes, effet gélatineux en vidéo si pas stabilisateur ou silent block sur la caméra)
De ce côté, le quadri ne semble pas générer des vibrations au harmoniques de la caméra.
Suite des améliorations.
La nuit porte conseil et la soluce est à portée de main.
- Changement du cable d'alimentation du VTX par un autre équipé de ferrite (c'est encore du provisoire, j'attends toujours mes mini Ubec tinois antiparasités).
- Enrobage du VTX par du scotch alu mis à la masse de la base antenne.
Test rapide au parc, résultat : plus de coupure ni de parasites.
Pas eu le temps d'apprécier l'image à l'écran, vu les brusques changements de temps.
Nuages noirs chargés de pluie et bourrasques ont eu raison de ma ténacité. J'ai lâchement abandonné le terrain pour rentrer à la maison avant de prendre une saucée.
On verra cet après-midi si j'ai une fenêtre météo acceptable pour refaire des essais.
La nuit porte conseil et la soluce est à portée de main.
- Changement du cable d'alimentation du VTX par un autre équipé de ferrite (c'est encore du provisoire, j'attends toujours mes mini Ubec tinois antiparasités).
- Enrobage du VTX par du scotch alu mis à la masse de la base antenne.
Test rapide au parc, résultat : plus de coupure ni de parasites.
Pas eu le temps d'apprécier l'image à l'écran, vu les brusques changements de temps.
Nuages noirs chargés de pluie et bourrasques ont eu raison de ma ténacité. J'ai lâchement abandonné le terrain pour rentrer à la maison avant de prendre une saucée.
On verra cet après-midi si j'ai une fenêtre météo acceptable pour refaire des essais.
SLT
Pierre tu est en polar horizontale sur l'émetteur si j' en crois la photo , alors que ta réception est en polar verticale tu perds beaucoup de champ ( reste en vertical sur l hélico pour garder un champ stable ),et en mettant l' antenne vers le bas pour éviter que cela ne fasse obstacle avec la cage carbone car si elle est vers le haut tu prends comme plan de sol ton helico ;
n' oublie pas que lorsque tu est en hauteur tu n' as plus le champ parallèle pour une bonne réception ,
je vais te refaire un descritif pour la hf mais faut que je dessine
il faudrait une perle ferrite hf sur la sortie alim du 7805
bon courage JOJO F6HUS
Pierre tu est en polar horizontale sur l'émetteur si j' en crois la photo , alors que ta réception est en polar verticale tu perds beaucoup de champ ( reste en vertical sur l hélico pour garder un champ stable ),et en mettant l' antenne vers le bas pour éviter que cela ne fasse obstacle avec la cage carbone car si elle est vers le haut tu prends comme plan de sol ton helico ;
n' oublie pas que lorsque tu est en hauteur tu n' as plus le champ parallèle pour une bonne réception ,
je vais te refaire un descritif pour la hf mais faut que je dessine
il faudrait une perle ferrite hf sur la sortie alim du 7805
bon courage JOJO F6HUS
T'inquiètes mon Jojo, l'antenne sort horizontalement mais est bien dirigée vers le bas après profitant de la rigidité du coaxial.
Il faut penser que plus tard, il doit amerrir et donc là, l'antenne ne devra pas se retrouver sous l'eau, sinon je n'aurai plus droit à une image.
Il faut penser que plus tard, il doit amerrir et donc là, l'antenne ne devra pas se retrouver sous l'eau, sinon je n'aurai plus droit à une image.