olgestar
Re: olgestar
+1 
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
bah ça tombe bien...j'ai déjeuner avec Mr Ohm à midi !
je ne lui ai posé aucune résistance !...
bah j'avais pensé a ce phénomène aussi...
Pat ,le chg d'hélices n'influ en rien sur la conso moteur...d'autant que je ne peuc faire que les mesures sur la tables du salon et donc sans resistance par l'eau lors de l'entrainement moteur.
je pense que le pb se situait surtout au niveau des accus...(je parle de ma petite autonomie)
en tout cas...tampis si je n'ai qu'une heure a l'avenir...mais l'utilisation du soum dans cette configuration la est un pur bonheur !...
bon le delta peak NIMH du mode manu est réglé d'origine sur 15mv...comme tu m'avais dit je l'ai abaissé de 2 ou 3mV...
bon c'est assez aléatoire mais j'ai pour certains accus l'alarme "temps de charge dépassé"...et en tout cas pour ceux qui finissent le cycle de charge par le bip du chargeur accompagné de "fin" ils ne sont plus bouillant...mais les ai je détérioré legerement par le passé...no sais...
j'aurai d'autres accus cette semaine en principe...je pourrais refaire des mesures et vous dire tout ça...
pffff entre parenthèse...orage de dingue chez moi ce jour !!!
...j'en ai profité pour upgrader le soum de la version V4 de ma platine...ça marche du tonnerre...plus besoin du modele kemo de conrad...gain par le remplacement [diode-resistance-transistor-mini relais 1RT]...environ 15€ !!!!...
...
bah j'avais pensé a ce phénomène aussi...
Pat ,le chg d'hélices n'influ en rien sur la conso moteur...d'autant que je ne peuc faire que les mesures sur la tables du salon et donc sans resistance par l'eau lors de l'entrainement moteur.
je pense que le pb se situait surtout au niveau des accus...(je parle de ma petite autonomie)
en tout cas...tampis si je n'ai qu'une heure a l'avenir...mais l'utilisation du soum dans cette configuration la est un pur bonheur !...
bon le delta peak NIMH du mode manu est réglé d'origine sur 15mv...comme tu m'avais dit je l'ai abaissé de 2 ou 3mV...
bon c'est assez aléatoire mais j'ai pour certains accus l'alarme "temps de charge dépassé"...et en tout cas pour ceux qui finissent le cycle de charge par le bip du chargeur accompagné de "fin" ils ne sont plus bouillant...mais les ai je détérioré legerement par le passé...no sais...
j'aurai d'autres accus cette semaine en principe...je pourrais refaire des mesures et vous dire tout ça...
pffff entre parenthèse...orage de dingue chez moi ce jour !!!
Listen to music and have Fun !
Presentation de la platine olgemaba V4
Tout d'abord levolution V4 permet la substitution du module kemo conrad a 20€ par quelques petits composants qui rendent le meme service !
...petite video du fonctionnement de cette partie de detection de la platine:
Cout total de la platine V4 a ce jour..env30€ +memosafe env20€
Et ici le test complet de la platine v4
Voili voilo !
Tout d'abord levolution V4 permet la substitution du module kemo conrad a 20€ par quelques petits composants qui rendent le meme service !
Cout total de la platine V4 a ce jour..env30€ +memosafe env20€
Voili voilo !
Dernière modification par olgemaba le 22 oct. 2013 09:04, modifié 5 fois.
- Jacky-Soum
Salut Olivier !
Heu.... je vois pas les images !
Çà doit pas être normal....
Cordialement de jacky-Soum
Heu.... je vois pas les images !
Çà doit pas être normal....
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
bha moi non plus !? 
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Ben comment se fait ce??,? Moi ça marche qd je clique sur la video....mince... 
c'est top potoolgemaba a écrit :Presentation de la platine olgemaba V4
Tout d'abord levolution V4 permet la substitution du module kemo conrad a 20€ par quelques petits composants qui rendent le meme service !...petite video du fonctionnement de cette partie de detection de la platine:
Voili voilo !
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
- Jacky-Soum
Bonsoir Olivier !
Ah bin maintenant, c'est nettement plus visible , si je puis dire !

Ton petit montage semble bien fonctionner !
C'est rassurant d'avoir un montage simple mais efficace sur lequel on peut compter !
Olgestar va pouvoir faire des ronds dans l'eau en toute sécurité !
Ah bin maintenant, c'est nettement plus visible , si je puis dire !
Ton petit montage semble bien fonctionner !
C'est rassurant d'avoir un montage simple mais efficace sur lequel on peut compter !
Olgestar va pouvoir faire des ronds dans l'eau en toute sécurité !
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"