Bonjour
Merci à tous pour vos encouragements. Dommage que je ne puisse venir en France lors de vos rassemblements. Les discussions sont toujours un enrichissement.
Quelques tests fait dans un bassin a proximité découvert il y a quelques jours. Bon comportement du SM en surface et en prise de plongée. Mais le sensibilité en tangage dès la prise de vitesse est importante. Je m'en doutais car les forces hydrodynamiques sur le kiosque sont importantes. Avec un mixage "vitesse rotation hélice et barres avant", le cabrage est atténué. Les barres AV et AR sont assez importantes et semblent avoir une efficacité correcte. Mais je crois que l' intallation d' un lageregler sur las barres arrières s'imposera assez vite pour un meilleur confort de pilotage. Les ballast AV et AR pleins, la ligne de folttaison est à mis kiosque. La suite de la plongée s'effectue avec le baxter central est est facile à controler.
D'autre part il y avait pas mal de vent ce jour là et le surnom de "voile" pour le kiosque était mérité (en surface avec le vent de travers).
Pas trop facile de prendre la photo en vitesse normale, les bords du bassin arrivent très vite.