Aujourd'hui, suite des réglages.
Comme il marche bien maintenant avec le GPS, il était temps de programmer la fonction failsafe.
Dans le programme NAZA, elle fait partie intégrante d'une voie utilisée pour passer entre les modes manuel, ATTI ou GPS.
On va dire respectivement 1-0-2.
Sauf que dans leur diagramme, le failsafe se situe entre le 1 et le 0 et aussi entre le 0 et le 2.
Impossible d'y rester avec un simple inter 3 positions.
Il a fallu mixer cette voie avec une autre libre (inter on/off) et définir les valeurs intermédiaires via un autre inter de commande coupant ou non le mixage.
Personnellement, je le laisse toujours sur On afin de pouvoir récupérer l'engin en cas de chasse.
Vérif. sur l'ordi, tout semble fonctionner à la perfection donc, enregistrement sur la carte.
Il ne reste plus qu'à programmer le récepteur.
On allume le RX avant le TX, on appuie longuement sur le bouton dédié du TX pour le bindage puis, on mets les sticks à la position voulue en cas de perte radio et on réappuie une fois sur le bouton du RX.
Vérification dans l'appli NAZA sur le PC, OK. Emetteur éteint, la fonction failsafe est activée.
Ya plus qu'à passer au terrain pour essais.
J'ai quand même un peu flippé quand je suis passé en mode failsafe avec la fonction retour maison activée.
Je savais ce qui devait se passer, mais quand on le voit et qu'on n'a plus aucune commande
Montée rapide à 20 m, orientation de l'engin, retour au dessus du site de décollage puis descente par pallier.
La descente m'a paru un peu longue (du fait que je n'avais plus aucun contrôle sur l'appareil, il se débrouillait tout seul).
Atterrissage presque parfait dans le gazon (un peu de rebond) mais toujours en douceur à 2 mètres du point de décollage. Coupure des moulins automatique.
What else ?
Par contre, j'ai toujours mon problème d'autonomie (6 mn max en 2200mAh).
Bientôt, j'investirai dans d'autres Lipo.
Si je n'en trouve pas dans les longueurs requises (11cm), j'en mettrai 2 en //.
En ce moment, j'attends que les accus rechargent avant de retourner voler un peu avant la nuit.