Elle était censé resté discrète
Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)
- Geeks
Re: Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)
Celui ou je montre ma valise secrète touge

A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
- Geeks
Bonjour,
Ce message pour vous dire que je suis en ce moment en train de jouer de l'aérographe. C'est un nouvel instrument de musique ! Vous connaissez la chanson ?
Les pièces prennent une jolie couleur jaune minimog
A plus pour des photos et détails de montage.
Ce message pour vous dire que je suis en ce moment en train de jouer de l'aérographe. C'est un nouvel instrument de musique ! Vous connaissez la chanson ?
Les pièces prennent une jolie couleur jaune minimog
A plus pour des photos et détails de montage.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
- Patjabix
- Modérateur
Ben y'a intérêt !Geeks a écrit :A plus pour des photos et détails de montage.
Des paroles , toujours des paroles
Bonjour Alex, vite vite la suite 
le mieux est l'ennemi du bien
- Geeks
Bonjour,
Héhé, j'ai hâte de lui faire prendre le bain !
Pour information, je travaille sur une antenne courte 41Mhz taillé et ajusté pour résonner sur les 41Mhz avec une bande passante de 0.800.0 Hz. Pour les non connaisseur, celà revient à faire un montage particulier résultat d'une association d'une capacité variable, d'une bobine de fil et d'une longueur réduite d'antenne. Je reviendrais en détail quand mon prototype sera fini afin de vous faire partager ça
La rénovation intérieur devra intervenir après l'été et avant Pons. Je vais réfléchir à revoir le souci de montage de mon engin à quatre roues. Essayer de synthétiser le protocole. Tester de nouveaux outils moins onéreux que ceux déjà présent !
Enfin, une étude de protocole bi-directionnel sera employé. Ça c'est pour 2014 - 2015. Patience !
Et maintenant, retour à la peinture. Il me reste une couche de jaune à faire, une couche de vernis et un montage.
A bientôt.
Héhé, j'ai hâte de lui faire prendre le bain !
Pour information, je travaille sur une antenne courte 41Mhz taillé et ajusté pour résonner sur les 41Mhz avec une bande passante de 0.800.0 Hz. Pour les non connaisseur, celà revient à faire un montage particulier résultat d'une association d'une capacité variable, d'une bobine de fil et d'une longueur réduite d'antenne. Je reviendrais en détail quand mon prototype sera fini afin de vous faire partager ça
La rénovation intérieur devra intervenir après l'été et avant Pons. Je vais réfléchir à revoir le souci de montage de mon engin à quatre roues. Essayer de synthétiser le protocole. Tester de nouveaux outils moins onéreux que ceux déjà présent !
Enfin, une étude de protocole bi-directionnel sera employé. Ça c'est pour 2014 - 2015. Patience !
Et maintenant, retour à la peinture. Il me reste une couche de jaune à faire, une couche de vernis et un montage.
A bientôt.
- Geeks
Bonjour,
Les nouvelles ne sont pas très bonne.
En effet, j'ai un souci d'apprêt qui ne tiens pas actuellement à résoudre.
Le résultat est que les pigments restent dans la main et donc pas sur la maquette
Je me penche donc sur une autre solution pour peindre mes pièces métalliques.
Si quelqu'un à une idée ! Je suis preneur !
Merci.
P.S. je n'utilise actuellement que du tamiya. Apprêt accrylique et acrilique aussi.
Les nouvelles ne sont pas très bonne.
En effet, j'ai un souci d'apprêt qui ne tiens pas actuellement à résoudre.
Le résultat est que les pigments restent dans la main et donc pas sur la maquette
Je me penche donc sur une autre solution pour peindre mes pièces métalliques.
Si quelqu'un à une idée ! Je suis preneur !
Merci.
P.S. je n'utilise actuellement que du tamiya. Apprêt accrylique et acrilique aussi.
- Geeks
Et murphy c'est de nouveau invité !!
Mon aérographe qui m'a lâché ! A force, j''ai trouvé le coupable ! Suite à un démontage, j'avais pas remis dans son index une pièce pourtant plus grosse que mes plus gros doigts... Et au bout de deux heures.... Miracle, l'aéro était reparti
Bon, j'est le test ultime avant d'employer la botte secrète
Mon aérographe qui m'a lâché ! A force, j''ai trouvé le coupable ! Suite à un démontage, j'avais pas remis dans son index une pièce pourtant plus grosse que mes plus gros doigts... Et au bout de deux heures.... Miracle, l'aéro était reparti
Bon, j'est le test ultime avant d'employer la botte secrète
- Geeks
Bonsoir,
Des nouvelles du chantier ! Enfin
Voila, pour commencé, ma technique de l'aprêt pour figurine à fonctionné à merveille. Enfin, bon, c'est peint, c'est vernis !
Je commence à remonter les pièces puis j'entends un "clic" classique d'une pièce qui se fissure
Vous avez deviné, après les cône moteur, les supports de moteurs, il manquais plus que j'ai des em... nuits avec les couplages moteurs ! Gagné, il c'est cassé au niveau de la vis pointeau
Demain, j'ai rendévous avec mon ami dessinateur indus pour voir comment usiner deux nouveaux coupleurs avec du métal cette fois
C'est clair, mon sous-marin aura les moteurs les plus cher du modélisme naval
Geeks amoureux des moteurs en or massif

Des nouvelles du chantier ! Enfin
Voila, pour commencé, ma technique de l'aprêt pour figurine à fonctionné à merveille. Enfin, bon, c'est peint, c'est vernis !
Je commence à remonter les pièces puis j'entends un "clic" classique d'une pièce qui se fissure
Vous avez deviné, après les cône moteur, les supports de moteurs, il manquais plus que j'ai des em... nuits avec les couplages moteurs ! Gagné, il c'est cassé au niveau de la vis pointeau
Demain, j'ai rendévous avec mon ami dessinateur indus pour voir comment usiner deux nouveaux coupleurs avec du métal cette fois
C'est clair, mon sous-marin aura les moteurs les plus cher du modélisme naval
Geeks amoureux des moteurs en or massif
Tant qu'à faire dans le luxe, termines la coque en plaqué or 24 carats.

Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
- Geeks
Oh, je piquerais bien le trèfle à quatre feuille doré du soum de Jacky
Je plaisante bien sûr !
Ceci dit, il me reste 2 fils de libre, de là à ce que je m'en serve pour capter les voies d'eau
y a qu'un pas ! A voir avec la carte de gestion qui devra être réalisé courant 2014 / 2015 !
Je vous tiens au jus, comme d'habitude !
Je plaisante bien sûr !
Ceci dit, il me reste 2 fils de libre, de là à ce que je m'en serve pour capter les voies d'eau
Je vous tiens au jus, comme d'habitude !