moteur robbe seawolf

L’espace pour parler de tout ce qui concerne la propulsion de nos modèles
submarine
Messages : 21
Inscription : 18 août 2013 13:39

moteur robbe seawolf

Message par submarine »

bonjour
e viens de convertir mon seawolf en plongée statique mais le problème est que le moteur fourni dans le kit est maintenant trop puissant un 550 apparament ce qui me fait une vitesse trop élevée meme au régime le plus bas au manche de ma radio la question est pourrai-je le remplacer par un igarashi type 500 a rotation de 6000 tr/min sachant que le moteur est démultiplier par 1/3 ce qui me donnerait un régime maxi a l'hélice d'environ 2000 tr/min ou bien alors un igarashi 500 à rotation de 11000 tr mais qui me donnerait le meme problème peut etre. Merci de vos conseils d'expert
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: moteur robbe seawolf

Message par Jacky-Soum »

Salut Submarine ! ;)

Le problème que tu rencontre est le même que pour les possesseurs d'U-47 transformés pour la plongée statique car même principe de plongée, même marque, même moteur ! :Oo:

La solution économique en tout point, y compris consommation électrique, est, à mon avis, l'utilisation du même moteur que nous sommes plusieurs à avoir adopté pour des U-47 ainsi que pour mon RUBIS ! :Up: ;)

Quelques explications et la référence dans le sujet de notre ami IRONMAN : viewtopic.php?f=6&t=433&start=200#p13135
Attention, il est en 12 volts ! ;)
Pour la fourniture, tu le trouve chez notre fournisseur préféré, Tecnimodel ou, éventuellement chez Conrad. :Up:

Mais ceci n'est qu'une solution possible qui a l’avantage d'avoir été testée et approuvée ; il y en a surement d'autres !! ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
submarine
Messages : 21
Inscription : 18 août 2013 13:39

Re: moteur robbe seawolf

Message par submarine »

Jacky-Soum a écrit :Salut Submarine ! ;)

Le problème que tu rencontre est le même que pour les possesseurs d'U-47 transformés pour la plongée statique car même principe de plongée, même marque, même moteur ! :Oo:

La solution économique en tout point, y compris consommation électrique, est, à mon avis, l'utilisation du même moteur que nous sommes plusieurs à avoir adopté pour des U-47 ainsi que pour mon RUBIS ! :Up: ;)

Quelques explications et la référence dans le sujet de notre ami IRONMAN : viewtopic.php?f=6&t=433&start=200#p13135
Attention, il est en 12 volts ! ;)
Pour la fourniture, tu le trouve chez notre fournisseur préféré, Tecnimodel ou, éventuellement chez Conrad. :Up:

Mais ceci n'est qu'une solution possible qui a l’avantage d'avoir été testée et approuvée ; il y en a surement d'autres !! ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
merci pour ta réponse mais je dois garder le réducteur car englué dans la stabilit et solidaire de l'étambot et ne peut mettre q'un format 500 de plus pour remettre le pignon moteur et ne pas m'obligé a rééquilibrer le modèle.merci quand meme pour ta réponse
submarine
Messages : 21
Inscription : 18 août 2013 13:39

Re: moteur robbe seawolf

Message par submarine »

submarine a écrit :
Jacky-Soum a écrit :Salut Submarine ! ;)

Le problème que tu rencontre est le même que pour les possesseurs d'U-47 transformés pour la plongée statique car même principe de plongée, même marque, même moteur ! :Oo:

La solution économique en tout point, y compris consommation électrique, est, à mon avis, l'utilisation du même moteur que nous sommes plusieurs à avoir adopté pour des U-47 ainsi que pour mon RUBIS ! :Up: ;)

Quelques explications et la référence dans le sujet de notre ami IRONMAN : viewtopic.php?f=6&t=433&start=200#p13135
Attention, il est en 12 volts ! ;)
Pour la fourniture, tu le trouve chez notre fournisseur préféré, Tecnimodel ou, éventuellement chez Conrad. :Up:

Mais ceci n'est qu'une solution possible qui a l’avantage d'avoir été testée et approuvée ; il y en a surement d'autres !! ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
merci pour ta réponse mais je dois garder le réducteur car englué dans la stabilit et solidaire de l'étambot et ne peut mettre q'un format 500 de plus pour remettre le pignon moteur et ne pas m'obligé a rééquilibrer le modèle.merci quand meme pour ta réponse
Pour info c'est la batterrie d'origine robbe positionnée latéralement et elle est en 6V
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: moteur robbe seawolf

Message par Patjabix »

Le problème n'est-il pas aussi le pignon moteur serti sur l'arbre du moteur d'origine ?
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
submarine
Messages : 21
Inscription : 18 août 2013 13:39

Re: moteur robbe seawolf

Message par submarine »

Patjabix a écrit :Le problème n'est-il pas aussi le pignon moteur serti sur l'arbre du moteur d'origine ?
oui car il faut que je le récupère mais pas grave je dispose d'un arrache et il me faut arbre de 3.2mm donc classe 500 oblige mais lequel pour mon problème de vitesse?
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: moteur robbe seawolf

Message par Patjabix »

submarine a écrit :
Patjabix a écrit :Le problème n'est-il pas aussi le pignon moteur serti sur l'arbre du moteur d'origine ?
oui car il faut que je le récupère mais pas grave je dispose d'un arrache et il me faut arbre de 3.2mm donc classe 500 oblige mais lequel pour mon problème de vitesse?
Celui-ci est assez lent et bien coupleux:
http://www.tecnimodel.com/moteurs-speci ... -tm72.html
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: moteur robbe seawolf

Message par Jacky-Soum »

Re Salut Submarine ! ;)
Étant données les précisions que tu viens d'apporter, il est évident que le matériel que je te soumettait n'est pas compatible ! :frust: :Oo:
Je m'incline.... :respect: ....Et tu peux faire confiance à Patrice ! :Up: ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
submarine
Messages : 21
Inscription : 18 août 2013 13:39

Re: moteur robbe seawolf

Message par submarine »

Jacky-Soum a écrit :Re Salut Submarine ! ;)
Étant données les précisions que tu viens d'apporter, il est évident que le matériel que je te soumettait n'est pas compatible ! :frust: :Oo:
Je m'incline.... :respect: ....Et tu peux faire confiance à Patrice ! :Up: ;)

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
vu les caractéristiques du moteur que patrice me propose je pense qu'un mabushi 540 6V a 6000 tr dispo sur conrad correspondrait? merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: moteur robbe seawolf

Message par Patjabix »

Perso, sur le miens, même avec un ballast, j'aimais bien le moteur d'origine . . . :mrgreen:


Biip biip !! Vaaaaaoooooouuummmmm !!! :D

:mdr:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre